[Prés] Rodeo4 1976 | SummerTime

Répondre
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

ben collecteur, colonne de direction et c'est tout.

tu peux sortir le démarreur après.

j'ai du le faire quand j'ai acheté vralline (le démarreur était HS)

++Lo
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

y'à des démarreurs plus fins que d'autres aussi, j'en ai eu un que j'ai pas pu sortir sans sortir la petite barre du support, sur un moteur qui etait déposé :waw:

ça m'a fait chier pas mal :P

je sais plus si c'etait lui ou quoi, je crois que non ...

enfin vivement que je trouve un moteur potable avec un vilo pas bouffé à refaire a neuf pour pouvoir entamer une réaction en chaine de refections moteur :P

edit, hop, un titre qui attirera plus de monde n ça mange pas de pain :D
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

AYEEEEEEEEEE j'ai refixé mon démarreur, après avoir sorti la vis pétée :]

et les collecteurs, sans péter le joint :D

maintenant donc titine démarre normalement, mais elle fait un bruit de vieille americaine comme dans les films "gnignignigni" alors qu'avant y'avait rien :D

j'en mettrai un neuf sur le moteur refait que je mettrai à la place de celui là dans 10 ans :D :D

reste les culbuteurs à re-régler , parce que ceux du cylindre 4 ont pas dû aimer le morceau de bougie à vue d'oreille , pis ce sera probablement bon .... à voir après quelques aller-retours en ville , aussi l'allumeur à changer parce qu'elle plaffonne à 100 et je crois qu'elle peut faire mieux... :P
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

heu parcontre, ton titre de post... je le trouve bien LOL !!

Rodéo 4 1647cc.... même pas un cléon en plus !! bouuuuuh !

++BeN
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

oui, craignez ma toute puissance!!! :D

et encore, j'ai un v8 rover pas loin loin alors me faisez pas chier :D :D
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Oui mais en attendant il est où ce moteur? par terre? :D
Image
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

ouaip!! :D

mais il à un cache culbu décapé :P là fondamentalement il attend que le châssis soit fini et que je lui trouve une boite de r5 alpine espérant qu'elle soit de la taille d'une boite de r5 normale :D

sinon ça ira sur mon 3eme châssis avec un brancard à refaire, parce que je veux pas flinguer la traverse de mon proto :P
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Quand je vois le nombre de moteur que tu as et qui font tous un bruit, je me fends la gueule !! :P :D

Penses tu avoir un jour un moteur qui tourne rond ?
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

ben celui que j'ai dans titine tourne relativement rond, mieux que d'autres dont les proprios se plaignent pas, mais je recherche l'excellence et la perfection :D

mais c'te bougie pétée m'inquiète toujours un peu alors bon, on verra après avoir remis les culbuteurs à leur place...

j'ai donc lui,

celui que j'en ai sorti qui fait des bruits et qui vibre aussi un peu dans la pédale, proche des 200000 bornes, et a qui un petit checkup et une nouvelle distrib ferait pas de mal :D

ensuite j'ai celui qui à fondu une paire de coussinets en allant à paris, l'equipage mobile de celui qui etait sur la donneuse de châssis eclaté par le gel dont on m'a dit que le vilo etait trop marqué, mais celui là tournait VRAIMENT rond, pas ovale, un rond parfait et c'est tout ça fait pas des dizaines :

1 qui tourne,
un qui tourne mais je sais pas pour combien de temps,
2 morts, un par négligence (pas de vraie purge et plein d'eau en hiver :P ) et un d'origine inconnue avec des ecritures au crayon jaune comme s'il sortait d'une casse :D

et c'est tout hormis le billancourt sérré qui va revivre un de ces jours, et le r16 qui tourne ;)

pour un cléon qui tourne rond, il me faut un vilo en bon état, c'est fondamentalement la seule et unique chose qui me manque, parce que j'ai pas 400€ pour en faire rectifier un par un pro :D

pis si j'avais 400€, j'irai a la casse acheter 2 moteurs de r5 entiers pour tenter ma chance :D
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

bon, culbuteurs réglés, y'avait pas trop de mal, en fait pour ainsi dire rien sur le cylindre à la bougie pétée, alors bah ...

ensuite en démarrant le seul bruit que je décèle vient de la distrib, pas de claquement vers les cylindres, à voir à chaud ..

en attendant j'ai changé mon allumeur pour celui de R5, et du coup, j'ai plus d'allumage, alors bon, à vérifier, l'allumeur de R5 est franchement pour régler les vis platinées d'ailleurs: c'est réglable de l'exterieur, super, mais forcément les cales passent pas et faut le sortir pour avoir un vrai accès à tout , mouaif

donc j'ai ça à régler, et si j'y arrive vite je ferais une petite video de la bête en marche :D
Répondre