
[près] 4L clan "Granny smith"
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3703
- Enregistré le : 05 nov. 2007, 11:26
- Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1951
- Enregistré le : 09 mars 2006, 19:25
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
- Contact :
-
- Nomade
- Messages : 86
- Enregistré le : 25 juil. 2008, 11:52
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1951
- Enregistré le : 09 mars 2006, 19:25
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
- Contact :
Si tu es un peu bricoleur, démonte ton contacteur. Il y a deux ergots qui tiennent la partie ou le triangle rouge est sérigraphié.
Tu trouveras derrière un cylindre en cuivre qui assure le contact entre les cosses. Il y a de la graisse qui avec le temps isole ces fameux contacts.
En résumé, amuses toi bien.
++
Tu trouveras derrière un cylindre en cuivre qui assure le contact entre les cosses. Il y a de la graisse qui avec le temps isole ces fameux contacts.
En résumé, amuses toi bien.

-
- Pilier
- Messages : 9389
- Enregistré le : 18 juil. 2008, 05:02
- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
- Contact :
-
- Nomade
- Messages : 86
- Enregistré le : 25 juil. 2008, 11:52
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Et bien voila tout fonctionne ! Enfin… les clignos et les warning. J'ai fait comme m'a conseillé slooptoot tout démonté et il y avait de l'oxydation sur tous les petits éléments en cuivre. Alors un petit cou de brosse métallique (c'était déjà un petit plus propre) et 20 min dans le coca cola et c'est comme neuf.
En tout cas merci pour les conseils ! Ne reste plus qu'à faire le reste…
En tout cas merci pour les conseils ! Ne reste plus qu'à faire le reste…
-
- Routard
- Messages : 1113
- Enregistré le : 28 janv. 2008, 13:54
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Nomade
- Messages : 86
- Enregistré le : 25 juil. 2008, 11:52
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Gros UP pour mon titi... Surtout que là ca avance un peu...
Alors il y a 2 semaines j'ai posé un second ventilo sur le radiateur... Manque de bol une semaine après le radiateur s'est mis à fuir... Du cou j'ai plus qu'à changer et à refaire.

Sinon au programme cette aprèm changement du planché avant et pose des élargisseurs... Mais étant tout seul j'ai pas vraiment eu le temps de tout faire...
Voici avant:

Pendant les opérations: disquage, nettoyage-ponçage-ébavurage, et soudage




C'était vraiment une première pour moi ce ptit boulot!
En bonus comme on aime bien les photos ici:

PS: Merci à Doudou pour notre "petit entretien" de ce matin. Ca m'aide beaucoup tout ces conseils.
Alors il y a 2 semaines j'ai posé un second ventilo sur le radiateur... Manque de bol une semaine après le radiateur s'est mis à fuir... Du cou j'ai plus qu'à changer et à refaire.

Sinon au programme cette aprèm changement du planché avant et pose des élargisseurs... Mais étant tout seul j'ai pas vraiment eu le temps de tout faire...
Voici avant:

Pendant les opérations: disquage, nettoyage-ponçage-ébavurage, et soudage




C'était vraiment une première pour moi ce ptit boulot!
En bonus comme on aime bien les photos ici:

PS: Merci à Doudou pour notre "petit entretien" de ce matin. Ca m'aide beaucoup tout ces conseils.
-
- Nomade
- Messages : 86
- Enregistré le : 25 juil. 2008, 11:52
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Voici mes jantes alpine turbo au complet...

Mais comme on peut le voir il manque des enjoliveurs de jantes sur 2 jantes et sur 2 autres ils sont cassés. Alors j'ai essayé d'en fabriquer moi même en résine (j'en utilise au lycée). Le résultat est disons... Convenable je vais donc garder le moule pour m'en sortir 4. Une fois monté cela passera inaperçu les "petits accros".


Mais comme on peut le voir il manque des enjoliveurs de jantes sur 2 jantes et sur 2 autres ils sont cassés. Alors j'ai essayé d'en fabriquer moi même en résine (j'en utilise au lycée). Le résultat est disons... Convenable je vais donc garder le moule pour m'en sortir 4. Une fois monté cela passera inaperçu les "petits accros".

-
- Globe-Trotter
- Messages : 7034
- Enregistré le : 20 déc. 2006, 22:00
- Award : Le plus bel atelier (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l, JP4, Escort MKI
- Contact :
de rien pour les conseils, j'espere que ca t'aideraPS: Merci à Doudou pour notre "petit entretien" de ce matin. Ca m'aide beaucoup tout ces conseils.
j'espere surtout que ca va bien marché avec Vulco, mais y'a pas de raison
ils m'ont dis qu'il te trouvait bien motivé !
essaye quand meme de négocier 6 pneus plutot que 5
et oui grace a moi il va etre chaussé gratos en Fedima le thomas
tcho

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 1 invité