Qu'en pensent les services des mines !!

Arceau, harnais, protections diverses...
Tilk
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Tilk »

Bon, j'ai un ami qui travaille dans la maison poulaga pour pas dire autre chose, je lui ai posé la question...

Pour lui, si on touche à n'importe quel élément de la voiture qui puisse affecter la CG, direction les mines (Je me souviens plus du nouveau nom)...

Je lui parle des plaques de protection obligatoire pour le trophy, des arceaux de sécurité, des bétises du genre... => Modification du poids de la voiture à vide => Modification de la CG

Je lui parle de la couleur que beaucoup font refaire... => Bah ca, c'est déjà sur la CG, donc soit vous restez dans le ton indiqué et c'est bon, soit CG à refaire...

Enfin bref, il a fait un tour sur ce site et après avoir vu les galeries, il m'a dit que toutes les 4L ont le droit de passer par la DRIRE (si c'est bien ca le nouveau nom).

En même temps, lui c'est un fan de vieille caisse donc il fera jamais chier... (En plus, son secteur inclue le Trocadéro, ca me fait bien rire !)
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

ouais même la peinture normalement on repasse :P
mais qui le fait franchement?

moi j'ai du bol, j'ai peinture "bâche" alors j'm'en fous :D

par contre l'histoire de poids à vide, PERSONNE ira JAMAIS peser la voiture à vide pour voir si elle est conforme, PERSONNE! :D
ni même l'assurance après un carton ou quoi que ce soit alors arceaux, protections, etc cg ou pas, pas de souci :P

y'à la loi, et y'à le bon sens, les 2 collent pas forcément ensemble, par exemple personne ira foutre une prune à des jeunes mariés qui font du tapage en trainant des casseroles pourtant spa plus légal , pas plus que les invités qui klaxonnent joyeusement :P
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

ca m'apprendra a cacher mes plaques d'immat avant de poster mes photos... <_<

au moins je serais sur qui taper en cas de coup de tél des flics :D

++ Vince

PS : la couleur n'est pas spécifiée sur la CG par contre elle l'est lors de la demande de CG
Image
Tilk
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Tilk »

Je sais très bien tout ca, mais je vous donnai l'avis d'un flic si il veut vraiment faire chier ... Bien sûr que 99% des modifs faites sont tolérées !

EDIT Dino: Pourquoi demanderai t'il la couleur quand on doit refaire une CG ?
Regarde en bas de la page 2 du http://www.val-de-marne.pref.gouv.fr/ns ... 672_03.pdf formulaire de demande de CG sur le site de la préf du 94...
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

je crois que la couleur est sur les CG belges :P

mais y me semblait qu'on l'avait aussi, on dirait que non ?!
Tilk
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Tilk »

Ce que je peux dire c'est que dans les préfectures ils ont la couleur du véhicule car une fois en Calvados, il y a eu un délit de fuite sur une Scénic grise et la préf a demandé à tous les proprios de scénic GRISE du département de se présenter à l'hôtel de police.

Ils ont appelé ma mère à son taf' pour lui demander de se présenter dans la journée avec sa voiture.

Conclusion: les flics ont la couleur du véhicule dans leur base de donnée.
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

<!--QuoteBegin- Dindonisaure+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ( Dindonisaure)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bah sur ma CG, c'est pas indiqué  [/quote]
MOI juste au dessus a écrit :PS : la couleur n'est pas spécifiée sur la CG par contre elle l'est lors de la demande de CG
++ Vince
Image
safir03
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par safir03 »

Quand j'ai remplis les papiers pour la CG de la trelle y'avait une case couleur à cocher, mais depuis j'ai changer la couleur elle est passée de blanche à bleue. choueete je pouorrait faire des casses sans qu'on me retrouve avec la couleur de la bagnole, en même temps ma 4L ne passe pas inarpercu et ils ne mettrons pas lontemps à me retrouver... surtout avec mon numéro de téléphone sur la voiture!! ;)
Répondre