ts avant 1983: 1289 cc avec bv4
ts a partir de 83: 1397cc bv5 et tx sortie cette meme annee avec le meme moteur et la meme boite plus une version automatique
te voila renseigné
@+ CAD
[prés] équipage 803
-
- Routard
- Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
super ca a déjà bien avancé, bravo !
)=
: http://www.renault-5.net/versions.htm la vous serez incollable sur les R5
en tout cas, maxim, votre 4L promet d'etre belle, sur tout avec les jantes de M5 :ph34r:
++ Vince
je te conseille de lisser le tout, j'ai fais les tests sur la mienne et c'est vraiment mieux sans (enfin je trouve) et surtout tu en ai à la phase ou tu peux le faire...débosselage, dérouillage du coffre au passage. J'hésite encore entre supprimer les 2 pti trous et lisser ou bien mettre une connerie a la place du "savane" d'origine.
CAD tu es content que l'Estacatrelle "envahisse" Vrally ou juste de voir Maxim parmis nousca y est l'estacatrelle envahi le forum vrally ca fait plaisir maxim

je remets le lien (encore) pour ceux qui sont intéressé (meme si ce n'est pas forcément le bon endroitts avant 1983: 1289 cc avec bv4
ts a partir de 83: 1397cc bv5 et tx sortie cette meme annee avec le meme moteur et la meme boite plus une version automatique

en tout cas, maxim, votre 4L promet d'etre belle, sur tout avec les jantes de M5 :ph34r:
++ Vince
-
- Nomade
Ui, donc des petites news de la voiture.
Cette semaine au taf j'ai peint quelques trucs, c surtout nieau trains roulants que ça se passe.
Place aux photo...

Triangles avants renforcés, barres stabs de camionette, etc....

C'est doux, c'est neuf, c'est...... :ph34r:
Sinon j'ai commencé le volant aussi:

Ponçage

Aprètage...

Peinturlurage.....

Le cache-bidule....
Il reste plus qu'à recouvrir
Cette semaine au taf j'ai peint quelques trucs, c surtout nieau trains roulants que ça se passe.
Place aux photo...

Triangles avants renforcés, barres stabs de camionette, etc....

C'est doux, c'est neuf, c'est...... :ph34r:
Sinon j'ai commencé le volant aussi:

Ponçage

Aprètage...

Peinturlurage.....

Le cache-bidule....
Il reste plus qu'à recouvrir

-
- Habitué
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
-
- Nomade
vilainouais mais bon, les vis sont pas nickel
et le volant aurait été mieux poli que peintÂ

Sinon je suis d'accord, mais c'est surtout une question de temps, polissage>2h...., peinturlurage>10minutes.....
Merchice qui est chiant avec l'estaca, c'est que le boulot est parfait à chaque fois ! Sans déconner vous avez vu les barres stabilisatrices et les triangles ???

-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
-
- Nomade
-
- Nomade
Bon bah, c'est parti on lisse.je te conseille de lisser le tout, j'ai fais les tests sur la mienne et c'est vraiment mieux sans (enfin je trouve) et surtout tu en ai à la phase ou tu peux le faire...
Première étape on rebouche les ptis trous. Donc 2 possiblités, si les trous sont petits, on peut les "remplir" avec un peu de soudure. Si les trous sont conséquents, il faudra souder une plaque derrière la tole.
Ensuite on meule!

Ensuite on applique un mastique léger sur une large surface pour gommer les irrégularités dues au meulage et à la torsion de la tole du fait de la chaleur de la soudure.

Il reste plus qu'a passer un appret, a poncer et a peindre.
L'appret va servir a gommer les petites irrégularités du mastique , lorsque l'on va le poncer on aura une surface toute lisse. Plus c'est irrégulier, plus on devra monter en couche d'appret.
La suite au prochain épisode!!!! B)