Elle est superbe ta bagnole!!! :waw:
a quand le kit DANGEL (c'est comme le sinpar pour les 4L)
bonne continuation!!!
[Prépa] Xiboard en Peugeot 504 vers le Maroc
-
- Routard
- Messages : 1903
- Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:28
- Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1113
- Enregistré le : 28 janv. 2008, 13:54
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 7758
- Enregistré le : 23 juil. 2008, 17:08
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Aventurier
- Messages : 229
- Enregistré le : 29 sept. 2006, 20:15
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
mais je trouve ça un peu dommage d'avoir sacrifié une belle 504 break comme elle était pour faire ça. parce que des 504 dans cet état, surtout des break, y en a plus des masses et celui ci était vraiment en bel état d'origine. surtout une voiture de famille en première main... et le bleu lui allait comme un gant je trouve!
C'est clair que ça ne cours plus les rues mais si ça peut te rassurer, toute modification se prends sur les fixations d'origine (ça deviens casse tête des fois, du genre pour fixer les baquets... mais on y arrives ^^ ), toutes les pièces (conservées précieusement) pourront retrouver leur place originelle lorsque xiboard sera un petit papy et qu'il se prendra à la restaurer :-p.
Rien de découpé, rien d'arraché sauvagement, rien d'irresversible
C'est un peu l'eternel problème du 2cv Cross, moi je suis indigné lorsqe je vois des portes des toutes premières 2cv sur des 2cv cross (plus legeres) alors que je fais des pieds et des mains pour en trouver en bon état. Mais après tout, chacun est libre et ça n'empeche pas une floppée de vielles 2cv de rouler pour autant.
Et encore, ce n'est pas le meme problème, car la 504 ne fera pas de stock car avec les autres concurrents (quoique, 504 VS 4L


Bref je veux pas lancer de polémique avec ça, mais tout ça pour dire on a bien conscience que la grand mère avec laquelle nous allons partir n'est pas un bout de tôle à défoncer au maroc. On va la bichonner cette titine ! Et elle nous emmenera partout :wub: :wub: :wub:
-
- Globe-Trotter
- Messages : 7758
- Enregistré le : 23 juil. 2008, 17:08
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Renard du Désert
- Messages : 548
- Enregistré le : 17 juin 2008, 18:43
- Type(s) de voiture(s) :
- Ecole/Professions : ENIVL
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 7758
- Enregistré le : 23 juil. 2008, 17:08
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Renard du Désert
- Messages : 548
- Enregistré le : 17 juin 2008, 18:43
- Type(s) de voiture(s) :
- Ecole/Professions : ENIVL
- Contact :
Je suis bien d'accord avec toi et c'est ce qui me fait peur !en même temps si ils l'emmènent dans le désert c'est pas pour la garder nickel!
J'ai appris à aimer les vieilles bagnoles depuis que j'ai ma trelle, et j'imagine que c'est le cas de Xiboard et Boitameuh, et le désert n'est pas forcément leur terrain de jeu préféré.
-
- Habitué
- Messages : 293
- Enregistré le : 23 oct. 2006, 13:25
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Aventurier
- Messages : 229
- Enregistré le : 29 sept. 2006, 20:15
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Il y a plusieurs facteurs :
Le student ou le trophy sont rudes, mais ne poussent pas les voitures dans leurs extrêmes limites non plus, sinon pas mal d'entre nous rentreraient à pied
il faut relativiser, c'est du raid, pas du canyonning automobile :ph34r:
La voiture est increvable (mais c'est pas une raison pour taper dedans non plus) je veux dire par là que les 504 ont fait leurs preuves à enormément de reprises... c'est la reine du désert ! Certains éléments prendront obligatoirement cher, telles les suspensions mais le but n'est pas de ramener une epave en france, bien au contraire. Les pièces usées se changent
Et le moulin, un bon viel indenor, on a pas encore fait plus robuste en diesel !
En ce qui concerne le respect des vielles mécaniques, c'est depuis tout petit ça, avec cheptel à la maison. :wub:
Perso, je n'irai jamais sur les pistes avec ma mégane, mais en 504 ou 4L... les yeux fermés
:wub:
Le student ou le trophy sont rudes, mais ne poussent pas les voitures dans leurs extrêmes limites non plus, sinon pas mal d'entre nous rentreraient à pied

La voiture est increvable (mais c'est pas une raison pour taper dedans non plus) je veux dire par là que les 504 ont fait leurs preuves à enormément de reprises... c'est la reine du désert ! Certains éléments prendront obligatoirement cher, telles les suspensions mais le but n'est pas de ramener une epave en france, bien au contraire. Les pièces usées se changent

En ce qui concerne le respect des vielles mécaniques, c'est depuis tout petit ça, avec cheptel à la maison. :wub:
Perso, je n'irai jamais sur les pistes avec ma mégane, mais en 504 ou 4L... les yeux fermés

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité