[Prés] Bricolo et Bricolette

guillaumard
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par guillaumard »

Merci pour vos encouragements, du bon boulot je sais pas, disons qu' on prend le temps et qu' on fait beaucoup de recherche sur le web pour ne pas se "planter".
J' ai oublié de dire que la 4l est arrivée il y a 3 semaines et que à part le week end et le soir de temps en temps on a pas trop le temps non plus...Donc pour l' instant on avance pas très vite, en même temps l' hiver arrive donc on est pas pressé non plus.

Pour les courses en fait c' est depuis que j' ai commencé les recherches que je me suis aperçu qu' il y avait autant de courses et raids de 4L, je ne m' en serais pas douté avant, c' était pas au programme mais pourquoi pas par la suite.
Le seul hic c' est que le courses doivent demandées des préparations au niveau du moteur, des reglages, et ca vraiment on n' y connais rien, pour l' instant je pense qu' on va donc rester sur le changement des principaux organes et de l' estethique.

Sinon voila ce qui habillera le plancher, la malle arrière et le tableau de bord, toujours pareil dans le mesure ou on y arrive...
C' est des plaques d' alu brossé ou bouchonné, je sais pas comment on dit?, y' a meme des grilles d' aréations.Elles font 165 x 65 cm, pour l' instant j' en ai 3.

http://imageshack.us Image

Elles m' ont coutés 0, c' est de la récup dans un lycée, des anciennes plaques de protections de murs des machines dans les cuisines.Si vous avez un lycée près de chez vous...c' est un bon plan.

On a acheté 2 sièges baquets, il étaient en promo, c' est du bas de gamme mais c' est pareil sans savoir comment on va les montés...prix: 149 € les 2 chez Leclerc auto.

Un "pack démarage" que je sait pas encore comment on va cabler...20€(feu vert).

J' ai commencé aussi a réfléchir sur l' arceau, "allo papa", professeur retraité de génie mécanique productique, je lui en ai parlé et ca sera peut etre fait au lycée professionnel par les élèves, ca peut leur faire un cours..., et pis la bas ils sont équipés.Faudras juste que je trouve du tube, mais je viendrais vous en reparler...

Pour le plancher , y' a pas énormément de corrosion, juste des petits trous a quelques endroits, je pensais tout gratter, poncer et bouchés les éventuels trous avec de la résine polysester et de la fibre, puis ensuite rivetée la plaque d' alu.Qu' en pensez vous?
On ne veut surtout pas en faire une voiture "tuning" mais plutot un truc classe, j' espère qu' on ira pas trop loin...
Si vous avez des conseils n' hésitez pas.
@ bientot
Bricolette :D
guillaumard
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Cet aprèm, petit découpe de la porte arrière, plus pose d' une 2 eme charniere récupérée sur le haut de la porte , parce que meme coupé au 3/4 c lourd une porte arrière de F6

Voila le résultat

Je sais pas encore si je met la poignée avec le systeme d' origine ou si je met des papillons de fly de ce type:

Image

Ou au pire souder le tout et faire une ouverture de la future malle par le dessus....
Pareil un bout de vieux joint pour protéger, y' a encore de l' affinage a faire... :blink:

@+
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC

Message par Max05 »

Vous avez bien avancé en si peut de temps, vous êtes de bons bricolos alors!! ;) ;)

Vous allez nous sortir un pick-up bien sympa.

@+
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
chappman84
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par chappman84 »

Ouai ça avance bien bien !! Le style de la voiture va être comment ?, plutot tout-terrain, ou plutot racing à ras du sol ?

Pour la motiv':

Serieusement, sa barre de torsion est à environ 10-12 cm du sol... B) B)

A plus tard, bonne bricole !
guillaumard
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

elle est magnifique, c' est a peu près l' esprit qu' on veut en faire, tu sais a qui elle apartient?C une pickup d' origine ou transformée?Ele a l' air homologuer vue que y'a des plaques.
@+
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction

Message par mermoz »

homologue je ne crois pas non , mais vous allez pas fermer derriere les siege ?
guillaumard
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Nous aurions été disposé à combler le vide creé par nos manipulations, nos tracas s' appuyant sur le fait que nous ne sommes pas assujeti à la coalescence entre divers metaux.A présent , il en n' est nul envisageable
à notre niveau, cepandant l' idée de combler avec un panneau vitré au derrière du véhicule aurait été fortement séduisant.
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

guillaumard a écrit : ben on aurai voulu fermé, le hic c' est qu' il va faloir souder, et part les jacks de ma guitare, j' ai jamais souder...Donc pour l' instant c pas trop prévu, mais fermé avec une petiote vitre, ca aurait été sympa...
Hop hop hop, un petit peu attention a l'orthographe, c'est pas scandaleux mais...

Bonne bricole :D

;) Kévin
guillaumard
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

:D voila c' est édité, c' est vrai que j' étais un peu speed quand je l' avais écrit...
@+
martial
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par martial »

sympa l'idée du pick up

j'aimerai bien en avoir un aussi :ph34r: :ph34r:
Répondre