de rien
la qualité est pas top, c'etait un vieux telephone !
[Resto] Charlo et ses 4L
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salut tout le monde!
ça fait un moment que j'ai pas posté mais aujourd'hui fut un grand jour alors ça vallait la peine quand même!
ma F6 a démarré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis trop content!
elle s'est réveillée d'un long sommeil de 4 ans en seulement 1 minute et 20 secondes!
il a juste fallu que je change les rupteurs, le condo et la tête d'allumeur avec le doigt pour qu'elle démarre! presque trop simple! par contre elle cale au ralenti, je pense qu'il va falloir un bon calage pour qu'elle tourne rond.
le week end prochain j'ai déjà prévu de faire les vidanges de tous les fluides, de la vider complètement parce qu'elle est pleine de pièces de 4L et puis surtout un bon coup de ménage car elle est un poil craouette la belle!
et puis ensuite une bonne révision et passage au controle technique avant le premier janvier 2009. comme ça je ferai la carte grise avant le changement de systême d'immatricualtion. parce que leur nouveau truc c'est vraiment à chier et je veux qu'elle garde son immatriculation d'origine, et surtout es plaques noires, c'est moches les plaques blanches!!!!!
donc voila je suis tout joyeux et un peu ému aussi parce que c'est la première voiture que je "réveille" après un si long sommeil :wub:
sinon sur la S128 j'ai passé la deuxième couche de rustol ce matin. je n'ai plus qu'à jointer les soudures et ensuite peinture en noir! et après remontage de l'auto!!! ça ça va être le pied!!! ^^
@+ charles
ça fait un moment que j'ai pas posté mais aujourd'hui fut un grand jour alors ça vallait la peine quand même!
ma F6 a démarré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis trop content!
elle s'est réveillée d'un long sommeil de 4 ans en seulement 1 minute et 20 secondes!
il a juste fallu que je change les rupteurs, le condo et la tête d'allumeur avec le doigt pour qu'elle démarre! presque trop simple! par contre elle cale au ralenti, je pense qu'il va falloir un bon calage pour qu'elle tourne rond.
le week end prochain j'ai déjà prévu de faire les vidanges de tous les fluides, de la vider complètement parce qu'elle est pleine de pièces de 4L et puis surtout un bon coup de ménage car elle est un poil craouette la belle!
et puis ensuite une bonne révision et passage au controle technique avant le premier janvier 2009. comme ça je ferai la carte grise avant le changement de systême d'immatricualtion. parce que leur nouveau truc c'est vraiment à chier et je veux qu'elle garde son immatriculation d'origine, et surtout es plaques noires, c'est moches les plaques blanches!!!!!
donc voila je suis tout joyeux et un peu ému aussi parce que c'est la première voiture que je "réveille" après un si long sommeil :wub:
sinon sur la S128 j'ai passé la deuxième couche de rustol ce matin. je n'ai plus qu'à jointer les soudures et ensuite peinture en noir! et après remontage de l'auto!!! ça ça va être le pied!!! ^^
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bonsoir!
titine est jalouse! c'est obligé! elle m'a fait le coup de la panne tout à l'heure.
je repars de rouen, juste avant d'entrer dans la foret, le voyant de la batterie s'allume. arret d'urgence, je soupçonne la courroie d'alternateur d'avoir pété... je sors (il était 20h30 donc nuit quasi noire et il pleuvait à sceau), j'ouvre le capot... courroie de POMPE A EAU pétée!!!!!!!!!!!!!!!! putain!!!!!!
du coup j'ai mis trop de temps pour rentrer chez moi, dans les descentes je coupais le moteur, et aussi sur le plat quand je prennais un peu d'élan..... le voyant de chauffe s'est pas allumé mais bon.... un peu les boules.... en plus il flottait, il faisait froid, j'avais hyper faim et mes grolles n'étant plus étanches j'avais les pieds trempés....
soirée bien pourrie donc.... merci ma titine!
point positive de la chose, je suis bizuté, c'était ma première panne!
ça me parait quand même bizarre, j'ai fait la connerie de lui dire que la F6 allait bientôt fonctionner et que j'allais rouler avec.... elle est surement jalouse et ne veux pas que je prenne la F6! la coquine!!!!
@+ charles
titine est jalouse! c'est obligé! elle m'a fait le coup de la panne tout à l'heure.
je repars de rouen, juste avant d'entrer dans la foret, le voyant de la batterie s'allume. arret d'urgence, je soupçonne la courroie d'alternateur d'avoir pété... je sors (il était 20h30 donc nuit quasi noire et il pleuvait à sceau), j'ouvre le capot... courroie de POMPE A EAU pétée!!!!!!!!!!!!!!!! putain!!!!!!
du coup j'ai mis trop de temps pour rentrer chez moi, dans les descentes je coupais le moteur, et aussi sur le plat quand je prennais un peu d'élan..... le voyant de chauffe s'est pas allumé mais bon.... un peu les boules.... en plus il flottait, il faisait froid, j'avais hyper faim et mes grolles n'étant plus étanches j'avais les pieds trempés....

point positive de la chose, je suis bizuté, c'était ma première panne!

ça me parait quand même bizarre, j'ai fait la connerie de lui dire que la F6 allait bientôt fonctionner et que j'allais rouler avec.... elle est surement jalouse et ne veux pas que je prenne la F6! la coquine!!!!




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j'ai une question à propos de l'embrayage. tout à l'heure j'ai voulu tester les vitesses de ma F6. mais le problême c'est qu'elles ne passent pas! l'embrayage ne fonctionne pas du tout. la pédale n'est pas dure, un peu molle justement ^^ et j'ai regardé, la fourchette d'embrayage se lève bien quand j'appuie sur la pédale mais je trouve qu'elle se lève beaucoup par rapport à celles de ma savane ou de ma S128.
est ce que c'est possible que l'embrayage se soit collé pendant les 4 années d'immobilisation que la voiture a subit? qu'est ce que je dois faire? merci de votre aide!
et en exclusivité, les photos du chassis de la S128 franchement repeint en noir!!!!
que c'est beau!!!!


@+ charles
est ce que c'est possible que l'embrayage se soit collé pendant les 4 années d'immobilisation que la voiture a subit? qu'est ce que je dois faire? merci de votre aide!

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