[Eléc générale]Probleme de feux stop

Tableau de bord, sièges, volant...
fifou36
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par fifou36 »

Salut à tous,

Encore un petit soucis s'offre à moi:

je m'explique, lorsque je mets que ce soit les veilleuses ou directement les feux de croisement , ce sont les feux stop en continues qui s'allument et ça ne change pas même lorsque je freine ! c embêtant car j'éblouis celui qui est derrière et surtout il ne voit pas de différence quand je freine.

Si qqun à le remède où sait ce qu'il faut regarder !

Merci,
Rémi.
J.R
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
Type(s) de voiture(s) :

Message par J.R »

tu retires l'ampoule :P
rodolpher
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000

Message par rodolpher »

Problème de masse? Les clignos fonctionnent bien ?
fifou36
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par fifou36 »

oui les clignos fonctionnent
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

vérifie ton capteur que tu as sur la pédale de frein ... des fois (avec un ohmètre ) il y a un connecteur, tu vérifie qu'il fonctionne encore.

relâché : + infini ohm

appuyé : 0 ohm
grandlaurent
Routard
Routard
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

Message par grandlaurent »

ça à l'air incompréhensible :blink:

il est très peu probable que le capteur de freinage soit hs car au pire les ampoules stop fonctionneraient dès que tu mets le contact (et peut-être même sans sur certaines TL - à vérifier-) à défaut de ne plus fonctionner mais ce n'est pas le cas ici.

à ta place je me concentrerai vers les blocs feux AR pour tout passer en revue : avoir une bonne masse, vérifier l'absence d'oxydation sur les lamelles contact qui touchent les bornes de l'ampoule bi filament, vérifier à tout hasard qu'une ampoule
mono filament n'a pas été mise en rechange d'une bi filament et ferais rentrer en contact les deux lamelles de l'emplacement.
n'a tu pas remplacé une ampoule récemment par le mauvais modèle ? : c'est de mon point de vue la piste la plus sérieuse après l'oxydation.

rarissime aussi mais on ne sais jamais, les fils + du stop et + de la veilleuse en contact quelque part à l'arrière de la voiture ou aux endroits des passe fil avec la tôle qui aurait cisallé ou pelé ces deux fils sans les cour-circuiter à la masse (fortiche :D )
à suivre...
fifou36
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par fifou36 »

Alors nouveau petit detail, quand je n'allume pas les feux c'est à dire le jour et que je freine, c'est les feux de position qui fonctionnent, par contre quand j'ai mes feux de croisement (ici mes feux stop) quand je freine il y a pas de changement.
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

alors là, je penses à un problème de masses ... vérifie les et sinon fait comme grandlaurent t'as dis, sort les fils des tétines et vérifie l'isolant.

bon courage.

+++

PS: surtout n'essaye pas les clignos ... je craint le pire :P
grandlaurent
Routard
Routard
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

Message par grandlaurent »

... + 1 problème de masse.
vérifie bien le contact du fut des ampoules pour la masse.
zouzou_42
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par zouzou_42 »

Salut il m'est arriver le même problème et en fait le proprio d'avant avait mis n'importe quoi comme anpoule donc du coup toujours éclairer à fond. J'ai mis ce qu'il fallait (je c plus quoi) et depuis nikel.

@++

bye
Répondre