Salut à tous,
Encore un petit soucis s'offre à moi:
je m'explique, lorsque je mets que ce soit les veilleuses ou directement les feux de croisement , ce sont les feux stop en continues qui s'allument et ça ne change pas même lorsque je freine ! c embêtant car j'éblouis celui qui est derrière et surtout il ne voit pas de différence quand je freine.
Si qqun à le remède où sait ce qu'il faut regarder !
Merci,
Rémi.
[Eléc générale]Probleme de feux stop
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ça à l'air incompréhensible :blink:
il est très peu probable que le capteur de freinage soit hs car au pire les ampoules stop fonctionneraient dès que tu mets le contact (et peut-être même sans sur certaines TL - à vérifier-) à défaut de ne plus fonctionner mais ce n'est pas le cas ici.
à ta place je me concentrerai vers les blocs feux AR pour tout passer en revue : avoir une bonne masse, vérifier l'absence d'oxydation sur les lamelles contact qui touchent les bornes de l'ampoule bi filament, vérifier à tout hasard qu'une ampoule
mono filament n'a pas été mise en rechange d'une bi filament et ferais rentrer en contact les deux lamelles de l'emplacement.
n'a tu pas remplacé une ampoule récemment par le mauvais modèle ? : c'est de mon point de vue la piste la plus sérieuse après l'oxydation.
rarissime aussi mais on ne sais jamais, les fils + du stop et + de la veilleuse en contact quelque part à l'arrière de la voiture ou aux endroits des passe fil avec la tôle qui aurait cisallé ou pelé ces deux fils sans les cour-circuiter à la masse (fortiche
)
à suivre...
il est très peu probable que le capteur de freinage soit hs car au pire les ampoules stop fonctionneraient dès que tu mets le contact (et peut-être même sans sur certaines TL - à vérifier-) à défaut de ne plus fonctionner mais ce n'est pas le cas ici.
à ta place je me concentrerai vers les blocs feux AR pour tout passer en revue : avoir une bonne masse, vérifier l'absence d'oxydation sur les lamelles contact qui touchent les bornes de l'ampoule bi filament, vérifier à tout hasard qu'une ampoule
mono filament n'a pas été mise en rechange d'une bi filament et ferais rentrer en contact les deux lamelles de l'emplacement.
n'a tu pas remplacé une ampoule récemment par le mauvais modèle ? : c'est de mon point de vue la piste la plus sérieuse après l'oxydation.
rarissime aussi mais on ne sais jamais, les fils + du stop et + de la veilleuse en contact quelque part à l'arrière de la voiture ou aux endroits des passe fil avec la tôle qui aurait cisallé ou pelé ces deux fils sans les cour-circuiter à la masse (fortiche

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