slooptoot a écrit :
Les avis sur ce même forum sont 60% contre et 40% pour. Les messages parlant de benne à ordure ou autre sont comptés, même si ils ne sont pas constructifs.
Donc maintenant on recentre le débat Koni / Record.
Mais en se disant bien que les Koni pour R4 ne sont plus fabriqués depuis 2006. Il faut donc du R5 alpine à l'avant et de la bidouille à l'arrière. Donc pour ça -1 pour les Koni.
Je continuerai à défendre que peu (pas) d'équipages en Koni lors des escapades Marocaines ont eu des problèmes.
J'ai quand même pas dit que les mecs montaient tous ça et que c'était carrément mieux que du Ohlins, du Fournales ou autre !!!! Relisez mes posts et vous enflammez pas, de grâce.
++
"Bon, je dis STOP. Je pense avoir apporté des arguments. Les Koni sont bien utilisés en compète, c'est confirmé sur RF"
Heu la faut que tu m expliques ou tu as lu ca dans le post de RF? tu deformes vraiment la realite...faut savoir reconnaitre qu on c est trompe plutot que de s entetter sur des choses fausses...en resume sur RF il y a deux gars qui disent qu ils en ont monte sur leurs auto de serie (la 206 et l Opel Vectra), un autre dit qu il en avait sur sa 106 Grn pendant 6 mois et qu il les a vire dans la foulee d ailleurs...et enfin un autre connais quelqu un qui roulait avec ca et qu il arrivait a rouler vite (donc le gars avait encore plus de merite selon moi lol parcequ a la base il part avec un handicap avec ces amortos...

).
Bref 1 personne sur 13 qui ont repondu en on eu en competition ( et vire au bout de 6 mois...d ailleurs: "Moi j'ai roulé 6 mois sur ma 106 Rallye Gr N avec des Koni.
Ils sont bons les 2 premiers kilomètres, après c'est mou de chez mou.
Pour rouler tous les jours OK, pour courir c'est NON !!!"), l autre personne c est quelqu un qui connait quelqu un...et d ailleurs le gars apparement a finit par remplacer les koni par des bilstein...donc meme si il arrivait a roulait vite avec ca veut pas vraiment dire que c etait grace a ces amortos.
DONC s il te plait ne dit pas que c est utilise en competition (sous entendu qu ils sont legion) car a chaque fois que je lis ca je bondit au plafond et je passe une demie heure sur mon clavier...Koni=amortos tuning/routier pas trop cher pour ce qui concerne le modele reglable dont on parle!
''Les avis sur ce même forum sont 60% contre et 40% pour. Les messages parlant de benne à ordure ou autre sont comptés, même si ils ne sont pas constructifs.''
Faut la aussi que tu m expliques comment tu comptes?...il y a eu 13 personnes qui ont repondues (en positif ou negatif):
- jher F2/12:
Perso j'ai toujours entendu carrement l'inverse !!
CONTRE
-dadar01:
KONI c'était bien dans les années 80 quand il n'y avait pas grand chose d'autre...
pour un véhicule de compétition je ne monterais pas ça
CONTRE
-nalain69
Mais ca reste pas mal pour un usage quotidien , apres pour de la compétition , je pense que ca reste un peu limite..
CONTRE
- rallye06:
Il n'y a pas plus mauvais , c'est totalement impensable en compétition et bien moins efficace qu'un amorto de série ... Quant à la molette de réglage c'est uniquement par ironie que l'on dit que celà sert à compenser l'usure ... En fait le koni "sport" est aussi dur en compression qu'il est mou en détente , ça te laisse imaginer la cata dans le rapide/bosselé !
CONTRE
-CHABERT64:
la dernière fois que j'ai vu des koni réglables à leur place et supra-hyper efficace, c'est dans une bêne à ferraille derrière un NORAUTO................je sorts.....
lol........
CONTRE
-gorloo
ça marche mieux que les Pts ou Billstein MAIS je les ai faits retarer
OK EN LES REFAISANT...ALLER ON VA DIRE POUR...
-Tonio
"Un amis me dis qu'ils sont trés répendus en compétition et que ce sont vraiment de trés bon amortisseurs"
c'est qui ton ami??? lol
non faut rester sereiux... j'en ai sur ma 206 s16 je me sers tout les jours et en reco. c'est un peut mieux que de serie, mais ça n'a rien a voir avec du bilstein pour ne citer que celui la.
et pour le "reglable", mouais je reste tres perplex... je les ai mis au mini les miens, sinon l'auto etait une vrai sauterelle!!
CONTRE
-austinennio
c'est fait ni plus ni moins que les kéké du tuning
CONTRE
-George (2 posts):
et les koni qui sont sur la merco f1 d'hamilton et kovalanen c'est quoi c'est prunes ????????????
REPONSE HS JE LUI AI DIT QUE J AVAIS PAS ENCORE DE F1 DANS MON GARAGE ALLez ON VA LE COMPTER EN POUR HISTOIRE QUE CA SOIT PAS TROP SANGLANT COMME SONDAGE...
-Kiki:
Bonjour,
J'en avais 4 sue une Opel Vectra (usage routier et recos)et j'étais très satisfait (Facile par rapport aux Opel d'origine).
J'en ai maintenant 2 à l'avant sur une 306XSI et je trouve ça correct.
ALLEZ POUR MEME SI LUI MEME RECONNAIT QUE C EST PAS NON PLUS HOLLYWOOD
-Dani R:
Moi j'ai roulé 6 mois sur ma 106 Rallye Gr N avec des Koni.
Ils sont bons les 2 premiers kilomètres, après c'est mou de chez mou.
Pour rouler tous les jours OK, pour courir c'est NON !!!
CONTRE
-Marilen:
routier ok après en course mets du bilstein ou mieux du viarouge.
OK EN ROUTIER CONTRE EN COMPET
-Marcr:
je connais une gtt qui allait trés vite en f2000 avec des koni, désormais en bilstein l'ecart n'est pas enorme, on peu pas donc dire que c'est de la merde, que ce soit pas top certe, mais pour le prix...
CONTRE DANS L ABSOLU (PAS LE TOP CERTES...) POUR AU REGARD DU PRIX ALLEZ ON VA TE LE COMPTER EN POUR TOUJOURS POUR LIMITER LA CASSE...
En resume tu as 9 avis franchement contre pour 13 personnes s etant prononce, soit quasi les 3/4 des reponses en defaveur de ces amortos et encore je compte en ''POUR'' des reponses qui n ensensent pas vraiment ces amortos, les arguments en gros sont "pour le prix c est correct" pour un l autre dit que "c est correct sur sa Vectra pour de la route" (il reconnait que c est pas trop dur vu le comportement d origine...), ou un autre dis qu il faut les retarer pour qu ils soient bien...
Bref c est pas parceque t en as qu il faut deformer la realite...c est tres pe utilise en competition, et c est limite en gain de tenue de route...
Je continuerai à défendre que peu (pas) d'équipages en Koni lors des escapades Marocaines ont eu des problèmes.
Combien d equipage sont partis au Maroc en Koni 10?20?30? pas beaucoup en tout cas...mais toi tu vas pouvoir repondre car tu le sais biensur! et d ailleurs tu les connaissais tous...et ensuite apres le 4L Trophy tu as biensur eu le retour de tous ces equipages pour pouvoir affirmer cathegoriquement que peu voir aucuns equipages en Koni n a eu de pb avec ses amortos...
Regardes meme Vince a tue ses bilstein neufs au Student challenge cette annee...mais toi tes koni ils sont indestructibles...
A la base une 4L c est pas fait pour aller dans le desert et tes koni ils sont encore moins prevus pour ca comme la quasie totalite des amortos qui se mone sur une 4L d ailleurs, donc au vu de ce que les amortisseurs encaissent sur les bosses a longueure de journees, que t ai des Records, des Koni, des Bilstein ou de l origine je te garantis que ca finit par peter si tu bourrines sur de gros oueds, mais toi tes la a affirmer que non ca ca peut pas arriver sur des KONI :ph34r:...
Si il a eu pas mal de temoignage d equipages ayant eu des soucis avec les RC arrieres ca peu peut etre etre aussi a mettre en rapport avec le nombre tout aussi important de personnes les utilisant...n oublis pas qu en general les personne s decues se manifestent plus facilement que ceux satifaits...
Bref je suis desole pour le ton employe, je te l ai deja dis je conseil plus les Records depuis 2006 (meme si perso j en etais tres satisfait et que j en remonte sur ma sinpar d ailleurs), mais de la a t entendre les traiter de M...et a encenser Koni (qui justement pour moi sont des M...), bah forcement ca fait reagir pour retablir un certain equilibre...
A+