[Amortisseur] compatibilité amortos koni pour r4

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
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DJON66
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Message par DJON66 »

pour couper cour:
en rallye le koni il y en a pas!!! :angry: bisltein, donnerre :wub:
en sprint car il y a du 21 névada pour taliban :ph34r: , du fournales, olins bien sur et des boss :wub:

le reste je ne sais pas mais j'ai quand même du mal à voir un amorto record ou koni sur un véhicule de compet
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

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slooptoot
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Message par slooptoot »

Argumente !

EDIT : En tout cas c'est clair que ça coupe court !!

++
jethro
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Message par jethro »

Slooptoot,

t es quand meme grave! ;) :D ...je crois que c est le debat sans fin..., relis toi tu fais un pas en avant puis deux en arriere... ;)

Alors je repond a ce dernier post et je crois que ce sera la derniere fois, y a assez d arguments pour que chacuns se fasse son propre avis sur les Koni en compet maintenant...


Salut,

- Je confirme ce que tu dis pour le nombre de soucis sur Record et j'en ai parlé sur la première page (en parlant de diffusion plus discrète pour les Koni). J'ai déjà été réglo sur ce point là. Forcément quand tu diffuses +,
tu as +de retours en SAV.


Oui et c est un point important a preciser...et d ailleur je veux pas rentrer dans le debats de qui est mieu que qui, vu que j ai pas eu de koni sur ma 4L...

- Je ne connait que 5 équipages étant parti au Trophy en Koni (moi y compris). J'ai pas jugé bon de faire le tour des 1000 4L du bivouac (c'est plus sympa de faire la fête).

Donc si tu viens de reconnaitre que tu connais seulement 4 equipages + toi etant partis en Koni evites de de faire des affirmations du genre:

Je continuerai à défendre que peu (pas) d'équipages en Koni lors des escapades Marocaines ont eu des problèmes.

Surtout qu apparement ces 4 equipages tu les as seulement croises durant le 4l trophy 2006 (et certainement jamais revus apres..)...et tu fais des affirmations a l ensembles des equipages etant partis en Koni sur le trophy (en dix ans je penses qu il y a du avoir un peu plus de 5 voitures partis avec ces amortos au trophy...)...


Vince n'a pas cassé son Bilstein arrière gauche, il s'agissait juste d'un support desserré de mémoire.

Tu te trompes encore une fois, il les a flinges au dernier Student (CF son titinoscope), il avait meme passe une annonce pour en trouver une autre paire pour pouvoir faire la derniere sortie Vrally...

- Ou est-ce que j'ai affirmé que les Koni étaient indestructibles ? Relis bien mon dossier dans la rubrique super membres (qui a plus d'un an). Je fais pas trop la pub des Koni, mais plutôt des Delphi DeCarbon pour les petits budgets, et des Bilstein/Viarouge pour les plus fortunés.

Alors je vais te citer (uniquement sur ce post...), c est mieu que d argumenter...:

''Et de là à comparer des Recaord à des KONI... Je pense qu'il y a un pas à pas franchir.
J'ai jamais vu des RECORD utilisés en compétition'' :(

''rends toi sur une manche du championnat de France d'endurance 4x4 (FFSA). Tu pourra te rendre compte que pour ces personnes là, Bilstein = Grosse M.... et KONI = Meilleure alternative aux ténors de la catégorie'' :blink: :blink:

''J'essaye juste d'ouvrir les yeux aux personnes qui arrivent sur le Forum et qui ne savent pas quoi choisir''

''en endurance 4x4 c'était la meilleure alternative aux OHLINS '' :blink: :waw:

''Il y a également des avis positifs et constructifs concernant les KONI sur le forum rallye-forez'' :x :x :'(

Tiens je remet le lien pour ceux qui veulent se faire leur propre avis: http://rallye-forez.com/zforum/read-1-217657-217657.htm http://rallye-forez.com/zforum/read-1-217657-217657.htm

''Les Koni sont bien utilisés en compète, c'est confirmé sur RF'' Trop fort X Files est de retour lol...allez voir le lien

''Je continuerai à défendre que peu (pas) d'équipages en Koni lors des escapades Marocaines ont eu des problèmes.''

- Dans mon titinoscope j'écris même que j'ai du les rerégler à cause de l'usure...

A bon ca peut s user un Koni de compet lol...

- Je sais pas pourquoi tu t'énerve comme ça ??

Je m enerves pas t inquietes... ;) y a d autres choses plus importantes dans la vie..., mais comme je te l ai deja dis tu me fais bondir a chaque fois que je te lis, tu persistes tellement que je peux pas laisser passer...je me sent oblige de repondre en fait, si je savais pas ce qu ils valent je passerai pas a chaque fois une 20aine de minutes sur mon clavier a te repondre (d ailleur ce post doit etre horriblement ch...t a lire tellement il est long...).

- Effectivement j'ai acheté des Koni (à pris d'usine qui plus est), j'en suis pleinement satisfait et j'insiste sur ce point.

Bah ca je veux bien te croire, j ai jamais dis que s etait moins bien que de l origine...mais faut pas nous vendre ca comme la meilleure alternative blablablablabla...

- Maintenant c'est clair que quand je vais les changer sur la trelle je monterai pas ça. La preuve en est, pour Onzain on a évité le Koni parce que ça reste de la technologie bitube.

Un pas en avant deux en arriere...si on t ecoutes ''tout le monde met ca en compet, personne na eu de pbs au trophy avec cest largement mieu que les autres marques... blablabla'' mais la, meme pour une course amateur finalement tu preferes pas en monter...d ailleurs pourquoi devrais tu les changer? tu as fait combien de kilometres depuis ton 4L trophy avec, ca m interesse tiens, vu que tu parles de les changer...et pourquoi tu n en remontera pas finalement alors que tu les conseillais? un pas en avant deux en arriere...


- J'affirme à aucun moment que Koni c'est le "must have". Ou alors citez moi !

On va pas refaire les copier coller du debut du post je t ai deja cite un peu plus haut, tu les conseils comme des amortos qu ils ne sont pas...selon toi c est de l amorto de compet, personne n a jamais eu de Koni deffectueux sur le trophy (ca aussi c est super fort...vu ce que les amortos encaissent...), c est la meilleur alternative aux Ohlins (ca aussi c est assez enorme a lire) etc etc...


- Si pour toi l'argument de la compète n'est pas valable, puisque moins de x% courent avec cette marque, pas de soucis. De toute manière on ne pourra jamais recenser de manière exhaustive ceux qui en utilisent ou pas. J'en ai vu aux 24H, sur une dizaine d'équipages, donc pour moi c'est que c'était bien utilisé, mais si c'est pas recevable en cour de cassation tant pis.

T es d une mauvaise foie assez rare...lis les posts sur RF, lis les commentaires de Djon66 et Mermoz, deplaces toi sur des epreuves de Rallye et tu verras que tu dis vraiment que des sautises...faut vraiment que t enleves tes oeilleres...

Desoles du ton mais c est saoulant de t entendre affirmer encore une fois de plus ca...

Perso je vais sur une dizaine d epreuves par an (j etais encore au Rallye d Antibes pas plus tard que dimanche dernier tu vois...), on va sur les parcs d assistance, je suis abonne a la pressse specialisee, j ai plusieurs amis pilotes, mon pere a bosse plus de 20 ans dans l accessoire auto (il avait 3 magasins et courrait aussi sur rallye 2 a l epoque, j ai aussi deux oncles qui courraient...), j ai eu des Koni sur ma clio 16s a l epoque et je les ai donc teste comme je te l ai dis avant...etc etc...

Si s etait la meilleur alternative aux Olhins comme tu le dis, expliques moi pourquoi t en as vu que sur 10 voitures...vu la difference de prix tout le monde devrait en monter, les gens sont vraiment trop bete...

Et encore la tu nous parles d un type d epreuve: l endurance 4x4 (que je connais peu j avous...), mais va voir sur le championnat de France des Rallyes, la tes KONI t en verra sur 2 ou 3 voitures maximum sur 150 engagees lol...et tu verras en general ce sera sur les 2 3 poubelles qui trainent...

En fait en te lisant j ai l impression que t es alle voir une fois dans ta vie une epreuve de 4x4 endurance et que tu en as tires des generalites sur les rallyes...


Donc par pitie arrete avec cet argument...



En tout cas, je trouve que le débat est intéressant, maintenant il ne reste plus qu'à sortir les pieds à coulisse. On sortira les sabres et les mousquets un peu plus tard.

Non non pas de sabres pourquoi on est des gens civilise sur Vrally ;)

++[/I]
petibonohm
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Message par petibonohm »

j'viens de lire le post en travers...

Vince n'as pas cassé ses Bilsteins, ils étaient déserré ou mal monté, mais en aucun cas les amortos sont HS

Vincent, le mec de la Polypokette (4LT 2005), a fait le trophy avec les même Koni que Sloop, ils sont encore sur la voiture, et ils les change cet année...

voilà pour ma contribution.. ou pas :)


++BeN
jethro
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Message par jethro »

petibonohm a écrit : j'viens de lire le post en travers...

Vince n'as pas cassé ses Bilsteins, ils étaient déserré ou mal monté, mais en aucun cas les amortos sont HS

Vincent, le mec de la Polypokette (4LT 2005), a fait le trophy avec les même Koni que Sloop, ils sont encore sur la voiture, et ils les change cet année...

voilà pour ma contribution.. ou pas :)


++BeN
Salut Ben,

meme si on s eloigne du sujet initial, Vince dit bien dans les annonces qu il a flingue ses bilstein arr lors du dernier SCM et qu il cherche bien une autre paire pour les remplacer pour la sortie en Picardie:

viewtopic.php?t=5617 viewtopic.php?t=5617



[Rch] Bilstein arr + allumage electro + Jantes AT
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vince Ecrit le : Dimanche 17 Août 2008 21h15



Président VRally 4L


Groupe : Admin
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Inscrit le : 19/09/2005

Région : 94230
Profession/école : Vendeur de petits pois
Type de 4L : Clan


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Utilisation : Raid "Students Challenge Morocco"



''Salut tout le monde,

Une fois n'est pas coutume, je recherche qlq pièces histoire de voir si des âmes charitables peuvent me dépanner

Donc en gros, j'ai flingué mes bilstein arr lors du SCM, j'en cherche idéalement 2... 1 me suffirait en dépannage.

Par contre, j'aimerais participer à la sortie Picardie donc si je n'ai pas de Bilstein, peut etre auriez vous une paire d'amortos arr à me prêter pour cette sortie ??

De la même manière, toujours pour la sortie mais aussi pour après, je cherche un boitier d'allumage Renix (allumage electro) de R5.

Merci d'avance pour votre aide''


Pour Vincent et Momo de la polypokette on a juste fais le 4L trophy 2005 quasi ensemble...lol...et je peux te dire que quand on se suivait leur voiture bougeait au moins autant que la notre...lol...souvenirs d une grosse bourre a fond avec eux lors du depart en ligne on etait partit a fond et on avait enquile sur un mauvais chemin, pleins d autres voiture nous avaient suivie pleine balle, l helico avait du venir arreter la horde et nous faire faire demi tour (on etait une bonne cinquantaine de voiture a rouler comme des malades) lol.

A+ ;)

A+
petibonohm
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Message par petibonohm »

je tiens à dire : bande d'enfoiré !!

je viens de me taper tout votre truc à lire... chaud pour suivre

le duel Record-Koni :

Pour moi, en gros et sans avoir trop testé non plus (pour un usage 4LT)

Record RC > Koni > Record normal

avant d'acheter mes RC, j'étais partis sur ceux de Sloop, mais en voyant un ressort de plus, j'me suis dis ça doit mieux encaisser la piste...

la trelle de Sloop avec les Koni retarés équivalait la mienne en RC... niveau tenue de roule, "hauteur de caisse",...

[EDIT] David, dans son trombi, Vince dit que les amortos sont nickel et que c'était un truc qui merdait ailleur...

Voilà ma (2nd) contribution

++BeN
slooptoot
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Message par slooptoot »

Vince dans son titinoscope, post du 31 aout:
J'avais un soucis au niveau du train arrière, je pensais que c'était l'amortos.. mais bon j'ai été mauvaise langue... c'est le demi train gauche qui était complètement desséré... et le Bilstein... impeccable wub.gif
J'ai suivi 2 ans de championnat d'endurance 4x4 avec l'équipage 36. Cf début de mon titinoscope. Ils sont passés au Ohlins depuis qu'ils ont + de budget. A cette époque y'avait à peu près 10% de Koni à égalité avec bilstein et Ohlins (trop cher). Il y avait aussi beaucoup d'autres marques, du fournales,... Les voitures étaient les même d'épreuves en épreuves. Avec un plateau plus hétérogène lors la BAJA de France.

Et effectivement tu as bien fait de me citer puisque j'ai dit que les Koni étaient la meilleure alternative pour ceux qui n'étaient pas fortunés. Si tu as pas un gros budget tu montes quoi alors ? Y'a même un équipage en procès avec Bibi (mais c'est une autre histoire).


Tu me contredira pas, puisque tu connais bien la course, que bien souvent les liaisons au sol passent un peu après le moteur quand le budget est serré. Je dis encore une connerie ??


Heureusement que le ton reste cordial. Quand je me permet d'affirmer quelque chose c'est que j'en suis certain. C'est bien que tu remettes en doute, mais j'ai pas rêvé quand j'ai parlé avec les équipages de l'endurance 4x4. J'ai voulu relater les faits, point. Maintenant tant pis si je passe pour un con ou non.


J'ai fait 15 000 bornes depuis la fin du trophy 2006 avec ma trelle. Pas mal de déménagements pour les potes. Elle a servi pour l'entreprise de mon père aussi (Ferronnerie) quand son Express est tombé en rade.
Et surtout pour aller bourinner sur les chemins de campagne !! :P Tout le monde sait que 34cv ça pulse !!

Et je ne compte pas changer les amortos pour l'instant.

++
slooptoot
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Message par slooptoot »

Nio roulait aussi en Koni, mais je le connait pas. Donc je sais pas si ça a tenu.

++
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Message par J.R »

j'ai sur mon hdj80 des koni raid

ils ont fait un grand erg orienta,un tunisie,un maroc sans y toucher sauf les silenblocs de tète

pour le prochain raid il faut que je change la position du clapet

c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé
jethro
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Message par jethro »

slooptoot a écrit : Tu me contredira pas, puisque tu connais bien la course, que bien souvent les liaisons au sol passent un peu après le moteur quand le budget est serré. Je dis encore une connerie ??
Re,

Et oui tu dis encore une connerie...une enorme d ailleurs...

je voulais pas te repondre et voila que tu m en ressort encore une encore plus grosse...

Alors je vais te contredire encore une fois de plus desole :( (tu vas finir par me detester a force... :ph34r: mais c est pas grave...t affirmes trop de choses fausses...on peut pas te laisser dire des trucs comme ca, c est d utilite publique pour le forum lol), donc en course pour ceux qui vont lire ce post lorsque vous avez un budget serre:

-1ere depenses: les liaisons au sols (ce que tu dis comme passer en dernier bah c est ce qui est le plus important en fait!),

-en 2nd la boite de vitesse,

-en dernier le moteur,


Et comme au lieu de se faire un monolgue entre nous deux (qui ne faisons pas de competition d ailleurs, enfin toi t affirmes pas mal de trucs donc tu dois peut etre en faire en fait), on va demander aux concernes, ce qui courent lol, et une fois de plus je prends le risque de faire le malin en affirmant qu ils vont quasi tous repondre exactement le contraire de ce que tu viens de dire...

Allez je lance la question:

http://rallye-forez.com/zforum/read-1-218101-218101.htm http://rallye-forez.com/zforum/read-1-218101-218101.htm

Voila,
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