Une petite question.
Si je souhaite boucher le trou par une plaque, est ce que je peux souder en soudo brasage?
Je pense pas que je vais décaisser, en effet je rentre que certain week end pour bosser sur ma voiture et j'ai beaucoup d'autre chose a faire.....
Je pense que ca sera une réparation a l'arache, et des que j'ai un peu plus de temps je ferai une belle restauration de ma voiture.
Sinon si quelqu'un habite sur caen et possede un poste MIG-MAG, je suis intérésé.
Bonne journée
[Corrosion]perforante sur support bras suspension
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c'est quoi le soudo brasage?bebere_lemou a écrit : Une petite question.
Si je souhaite boucher le trou par une plaque, est ce que je peux souder en soudo brasage?
:blink:
et tu peux aussi mettre de la fibre de verre suivant l'importance du trou
en plus c'est simple a posé, pas besoin de materiel spécifique
et c'est très solide
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viewtopic.php?t=5903&view=findpost&p=134392 Je parle de ce trou
Le soudo brasage se fait avec un chalumau et metal d'apport (comme un plombier).
Mes cours de chaudronnerie sont loin derriere moi mais si je me rappel bien j'utiliser le soudage OA (acetylene oxygene) pour souder de fine tole d'acier
Le soudo brasage se fait avec un chalumau et metal d'apport (comme un plombier).
Mes cours de chaudronnerie sont loin derriere moi mais si je me rappel bien j'utiliser le soudage OA (acetylene oxygene) pour souder de fine tole d'acier
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pour ceux qui ne connaissent pas le terme de soudo-brasage, c'est en fait la vraie appellation de "souder à l'oxygène / acétylène" pour faire de la brasure "forte".
le mélange du combustible acétylène avec de l'oxygène permet d'atteindre des températures très élevées et braser ou souder des pièces avec un métal d'apport.
généralement le brasage se fait avec un mélange de laiton.
le meilleur métal d'apport en brasure est l'argent, mais on peut aussi faire des soudures à l'acier.
attention bébère, pour ce type de soudure il faut une chauffe importante et cela déforme énormément les tôles surtout si elle sont fines :-°
un poste mini-mig à fil fourré sans gaz n'est pas si cher.
le sujet à déjà été débattu sur le forum, lance une recherche et tu trouvera plein d'infos.
il se vends pleins de postes mini-mig sur ebay...
le mélange du combustible acétylène avec de l'oxygène permet d'atteindre des températures très élevées et braser ou souder des pièces avec un métal d'apport.
généralement le brasage se fait avec un mélange de laiton.
le meilleur métal d'apport en brasure est l'argent, mais on peut aussi faire des soudures à l'acier.
attention bébère, pour ce type de soudure il faut une chauffe importante et cela déforme énormément les tôles surtout si elle sont fines :-°
un poste mini-mig à fil fourré sans gaz n'est pas si cher.
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en fait ton trou est facilement réparable avec de la brasure d'argent ou autre (brasage tendre) en faisant attention au tuyau de frein. Par contre sur ta photo, je doute de l'état du chassis principalement sur la fixation du bras arriere, cette partie est remplie de mousse, si tu sent la tole un peu glonflée (autour des vis de fixation du bras), la corrosion est à l'intérieur et il vaut mieux décaisser, couper et ressouder au MIG (un tres bon mig c'est l'universal 3p de GYS chez leroy merlin)
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Salut les mec's
Bon voici quelques photo pour vous montrez l'étendu des dégats


Comme vous pouvez le voir le longeron commence a etre touché, ouf ce n'est qu'un petit trou (que j'ai agrandi volontairement pour regarder en dessous donc, je pense réparer ce trou par soudure MIG MAG (si quelqu'un dans le 14 en poséde un je suis intérésé) ou soudo brasage
J'ai fait pas mal de ménage par rapport a la précédente photo, pour mieux réparer
Je pense que je suis sur le bon chemin : Bien défoncer pour mieux réparer.
Je viens de passer du destructeur de rouille julien sur toute les pieces, je laisse travailler la nuit et je retourne sur le chantier demain.
Pour le plaisir une petite photo du garage :

Bon voici quelques photo pour vous montrez l'étendu des dégats
Comme vous pouvez le voir le longeron commence a etre touché, ouf ce n'est qu'un petit trou (que j'ai agrandi volontairement pour regarder en dessous donc, je pense réparer ce trou par soudure MIG MAG (si quelqu'un dans le 14 en poséde un je suis intérésé) ou soudo brasage
J'ai fait pas mal de ménage par rapport a la précédente photo, pour mieux réparer
Je pense que je suis sur le bon chemin : Bien défoncer pour mieux réparer.
Je viens de passer du destructeur de rouille julien sur toute les pieces, je laisse travailler la nuit et je retourne sur le chantier demain.
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Juste une remarque comme ça, à ta place, je ferai gaff, parce que ton ensemble pour lever ta trelle me parait bien léger... 1 parpaing pas centré sur le point d'appui, deux briques et deux tomettes ou équivalent sur le bord dudit parpaing, c'est pas bien large, et honnêtement, c'est pas très sécurisant... Je t'inviterai, par prudence, à renforcer tout cela... 
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C'est fait, parpain centré....junior_49 a écrit : Juste une remarque comme ça, à ta place, je ferai gaff, parce que ton ensemble pour lever ta trelle me parait bien léger... 1 parpaing pas centré sur le point d'appui, deux briques et deux tomettes ou équivalent sur le bord dudit parpaing, c'est pas bien large, et honnêtement, c'est pas très sécurisant... Je t'inviterai, par prudence, à renforcer tout cela...
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