bon alors, stage fini, je commence à remonter quelques affaires demain, donc en attendant, je taf sur NewTitine.
Des bonnes et des mauvaises nouvelles, mais elles vont de paire!
hier soir j'ai commencé à regarder la partie électricité de la voiture car j'ai pas tout et notamment clignotant et jauge a essence (et donc compteur).
coté compteur, à priori pas de soucis, je l'ai branché sur la 4L et il fonctionnait correctement. C'est d'ailleurs la raison qui me pousse a en chercher un pour elle car c'est du plug & play niveau branchement (enfin presque !).
Par contre j'ai une forte perte de courrant dans la voiture qui m'empêche de faire fonctionner correctement mon faisceau électrique. Si quelqu'un as une idée!? :blink:
sinon, j'ai commencé à laver la R5 et à démonté quelques truc. c'est là que les mauvaises nouvelles ont commencé à arriver.
primo, elle a de jolies jantes Targa, mais c'est parce que les moyeux ont étés modifiés.
autant, a l'arrière, j'ai pu retirer les élargisseurs de voie(notez au passage taille de ceux ci), car il y a des goujons.


Autant, à l'avant, j'ai rien pu faire car ce sont des vis. Vis qui sont d'ailleurs trop longue pour l'instant pour enlever les élargisseurs.
Mais ça ce n'est pas le plus chiant. ce qui me saoul vraiment, c'est que ces sagouin sont pas foutu de faire un truc propre (mécaniquement parlant). du coup les pas de vis dans les moyeux sont foiré.
ce qui me fait flipper, c'est que, d'une part, le gars qui à fait ça, préparait la voiture pour son fils, d'autre part, j'ai roulé avec cette voiture sur plusieurs dizaines de Km alors que les roues avant pouvaient se barrer à tout moment :'(
m'enfin !
ah oui, j'allais oublier, autre effet de la modif'. les jantes d'Alpine turbo que j'ai eu avec la voiture et sur lesquels j'ai fait monter 4 pneu neuf, ne se montent pas.
bah oui! Vous avez déjà essayé de faire passer une vis de 12 dans un trou de 10, vous! Moi, oui ! et ben ça marche pas
Ensuite, j'ai commencé a démonter le kit carrosserie:

maintenant je suis obligé de remettre le pare choc avant qui est légerment différent comme vous pouvez le constater!
pourquoi me direz vous ! PARC'QUEEEEEE!
en démontant le blocs clignotant/veilleuse du pare choc, j'ai eu un petit soucis!
pour ceux qui connaissent, ont dirai que le support d'ampoule à été fait en frittage de poudre. toujours est il que la pièce est devenue hyper fragile !
il ne me reste plus qu'a remonter le pare choc d'origine! les élargisseurs d'ailes Avant suivront, dès que j'aurais réduit la voie.
pour l'arrière, je vais attendre car les ailes ont été découpée! tant pis elle aura un gros cul pendant quelques temps!
bilan de la matinée, il faut que je trouve des moyeux avant et arrière que je check tout le faisseau pour trouver cette putain de fuite et que je remonte tout ça nickel!
au passage voici les éléments en fibre que j'ai aussi récupérer:
