[SCM][Prépa] Renault 4 Alpine "Coupe"

Répondre
Amsterixm
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Amsterixm »

pello a écrit : copain d'alpine ;)

une turbo en plus :P  :P

par contre les elements en fibre peuvent m'interescer!! :D  :D
coté fibre, ya tout le kit Thiebes : Ailes larges+bas de caisse
pare choc AV/AR de R5 Turbo
Un capot de R5 Turbo
un hayon

je vous laisse deviner d'où ça vient! Y'en as pour 750€ chez l'autre!
Mais je ne suis pas décider à les enlevés d'autant plus que les ailes arrières ont étés découpées
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Les éléments en fibre je suis pas fan... :unsure:

C'est tellement plus beau d'origine ! :wub:
Ou alors avec des extensions d'ailes GR2...

Image

Image

Image

Merci au FAR pour ces photos

Elle est de quelle année sinon ? belle trouvaille en tout cas :angry:
Image
Amsterixm
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Amsterixm »

elle est de 83 et totalise un peu plus de 197000Km, mais le moteur aurait été refais, ce qui ne m'étonnerais pas. Par contre il lui faut un bon réglage parce qu'elle tiens pas le ralentis :( Mais rien de méchant.

pour revenir aux ailes Groupe 2, c'est plus ou moins les mêmes que moi mais faites pour un pare choc d'origine, moins large.

à la vue de tes photos, faudrait voir si c'est pas déjà mieux sans les bas de caisse d'autant qu'ils sont pas tip top posé
Amsterixm
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Amsterixm »

La même que la mienne actuellement en vente sur leboncoin, sauf que moi, j'ai pas le tour de toit.

Image
Image
Image
Amsterixm
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Amsterixm »

Dernière semaine de stage, toujours pas de boulot, mais qu'est ce je fais là moi. :'(

en attendant, j'ai fais une petite liste des choses a faire pour faire passer le Contrôle Technique à l'Alpine :

- 4 pneus : ceux qui sont monté sur les Targa sont bien au niveau du dessin, mais leur age fait qu'ils sont tout craquelés :angry:
- 3 balais d'essuie-glace (2 avant, 1 arrière) :D
- Une batterie

pour faire la vidange :
- Huile
- Filtre à huile

- Kit entretien curatif moteur (nettoyage carbu)
- du Liquide de refroidissement

Équipement obligatoire :
- un triangle
- une boite d'ampoule

restera à faire :
- les vidanges : Moteur et circuit de refroidissement
- les niveaux
- contrôler le faisceau et les ampoules
- remonter le mécanisme manuel des vitres
- contrôle des trains (rotules, freinage, cardans, ..)

et à faire faire
- géométrie des trains
- réglage moteur
- recoller le rétroviseur intérieur

peut être qu'il faudra aussi que je trouve un turbo et ça, ça me fait un peu chier.

voilà, ya du taf et il pleut donc je pense que, si je veux que ça avance, Titine couchera quelques jours dehors.

à part ça, ça va :)
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

:waw: quel engin !
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Amsterixm
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Amsterixm »

merci, merci, mais d'habitude ça ne se voit pas autant que ça !

...

:ù$:
Amsterixm
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Amsterixm »

bon alors, stage fini, je commence à remonter quelques affaires demain, donc en attendant, je taf sur NewTitine. :)

Des bonnes et des mauvaises nouvelles, mais elles vont de paire! :o

hier soir j'ai commencé à regarder la partie électricité de la voiture car j'ai pas tout et notamment clignotant et jauge a essence (et donc compteur).
coté compteur, à priori pas de soucis, je l'ai branché sur la 4L et il fonctionnait correctement. C'est d'ailleurs la raison qui me pousse a en chercher un pour elle car c'est du plug & play niveau branchement (enfin presque !).
Par contre j'ai une forte perte de courrant dans la voiture qui m'empêche de faire fonctionner correctement mon faisceau électrique. Si quelqu'un as une idée!? :blink:

sinon, j'ai commencé à laver la R5 et à démonté quelques truc. c'est là que les mauvaises nouvelles ont commencé à arriver.
primo, elle a de jolies jantes Targa, mais c'est parce que les moyeux ont étés modifiés.
autant, a l'arrière, j'ai pu retirer les élargisseurs de voie(notez au passage taille de ceux ci), car il y a des goujons.
ImageImageImage

Autant, à l'avant, j'ai rien pu faire car ce sont des vis. Vis qui sont d'ailleurs trop longue pour l'instant pour enlever les élargisseurs.
Mais ça ce n'est pas le plus chiant. ce qui me saoul vraiment, c'est que ces sagouin sont pas foutu de faire un truc propre (mécaniquement parlant). du coup les pas de vis dans les moyeux sont foiré.
ce qui me fait flipper, c'est que, d'une part, le gars qui à fait ça, préparait la voiture pour son fils, d'autre part, j'ai roulé avec cette voiture sur plusieurs dizaines de Km alors que les roues avant pouvaient se barrer à tout moment :'(

m'enfin !

ah oui, j'allais oublier, autre effet de la modif'. les jantes d'Alpine turbo que j'ai eu avec la voiture et sur lesquels j'ai fait monter 4 pneu neuf, ne se montent pas.
bah oui! Vous avez déjà essayé de faire passer une vis de 12 dans un trou de 10, vous! Moi, oui ! et ben ça marche pas :angry:

Ensuite, j'ai commencé a démonter le kit carrosserie:
ImageImage

maintenant je suis obligé de remettre le pare choc avant qui est légerment différent comme vous pouvez le constater!
Image

pourquoi me direz vous ! PARC'QUEEEEEE! :D
en démontant le blocs clignotant/veilleuse du pare choc, j'ai eu un petit soucis!
Image

pour ceux qui connaissent, ont dirai que le support d'ampoule à été fait en frittage de poudre. toujours est il que la pièce est devenue hyper fragile ! :angry:

il ne me reste plus qu'a remonter le pare choc d'origine! les élargisseurs d'ailes Avant suivront, dès que j'aurais réduit la voie.
pour l'arrière, je vais attendre car les ailes ont été découpée! tant pis elle aura un gros cul pendant quelques temps!

bilan de la matinée, il faut que je trouve des moyeux avant et arrière que je check tout le faisseau pour trouver cette putain de fuite et que je remonte tout ça nickel!

au passage voici les éléments en fibre que j'ai aussi récupérer:
Image
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Hooo, de la mécanique sans problème c'est pas de la mécanique :)

par contre les élargisseurs devant... moyen moyen c'est un pas du travail ça ! c'est même dangeureux !

Bon courage...

++BeN
Amsterixm
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Amsterixm »

Dangereux, c'est du suicide oui! heureusement que je savais pas !
Répondre