forcément un vélo original, ça soulève des questions !!!
Tout d'abord, j'ai pas acheté le vélo comme ça :
mon premier VTT était un sunn revolt en acier de 1996
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... rpes_2.png
je l'ai repeint et j'ai changé tout l'équipement, l'acier a pour caractéristique d'être plus souple qu'un cadre en alu, on gagne donc en confort et en adhérence mais il est plus lourd (500g a 1 kg environ) donc on perd un peu en rendement.
pour ce qui est de l'équipement, j'ai privilégié la performance pure:
-roues très légères et rigides
-fourche titane très légère : 500g et très grand souplesse : un embryon de suspension
-tige de selle titane (idem)
-selle 165g
-frein avant a disque (pour arrêter le bestio), frein arrière V-brake pour la légèreté)
-1 plateau (34 dents) 1 pignon (17 dents) : 1 tour de pédalier -> 2 tours de roue
donc en bref on obtient un vélo extra léger (pas trop cher) et ultra performant, l'absence de vitesse est compensé par la légèreté, l'absence de suspension est compensé par des matériaux assez souples. Une pratique "old school".
un vélo parfait pour les randos sportives (jusqu'a 55 km) les petites compétition régionales et pour se balader calmement.
MAIS ca tabasse quand même a mort sur terrain défoncé et ça fusille les jambes dans les grimpettes .... j'adore!!!
si tu as d'autres questions n'hésite pas
