Bon alors, quoi de neuf ces deux derniers jours???
Du bon, du moyen et du mauvais...
je commence par quoi?
....
Bon d'accord, le mauvais :
Aujourd'hui, j'ai sorti la 5 pour jeter un oeil à ce moteur, bilan des observations, j'ai la courroie de pompe à eau à changer et probablement un joint de culasse. :waw:
ouais c'est ça un petit joint de cucu :x
parce que quand tu fait chauffé, que ça fume blanc, et que ça goutte de l'eau à la sortie d'échappement, je vois rien d'autre!
donc à moins que quelqu'un ai un autre diagnostique je crois que je suis bon pour me taper ça la semaine prochaine. :'(
Ensuite, le moyen :
Comme je vous l'ai dit la dernière fois, je suis rentré à Paris hier pour un entretien d'embauche. Mais ce n'est que le contexte de ce qui suis!
Alors que je suis en train de stresser (un peu quand même!

), je reçois un appel de ma grande soeur (encore plus en stress!!) : Mon papa l'a appelé pour lui dire que sa 4L (et oui, aussi! )= ) est en fourrière depuis le 4/11 :waw: . dans le recommander qu'il a reçut, le schéma de l'expert montre une voiture complètement défoncée :blink: . ah oui, elle est classée épave de catégorie 3. :blink:
euh, là franchement, j'avais pas vraiment besoin de ça, j'ai assez à faire avec mes voitures...
Ouf, plus de peur que de mal, la voiture est toujours dans le même état, elle roule mais pas top. Qu'a cela ne tienne, je vais la chercher avec ma sÅ“ur ce matin et, effectivement, elle tourne bizarrement. Elle ne tiens pas le ralenti et refuse de fonctionner sans starter.
Starter qui la fait tourner à un régime élevé!!! Mais que ce passe t'il donc?!
Je pense avoir trouvé une partie du problème en bidouillant la vis de ralentis. ça fonctionne mais ne règle pas le problème du haut régime.
Arrivé chez moi, je démonte tout et .... Bingo!!! B)
la durite de recirculation d'huile sur la pipe d'admission est débranchée. Du coup, ça crée une prise d'air !
En gros, ça fais un peu comme si vous mainteniez votre pied a fond sur l'accélérateur.
Bilan de cet événement, une grosse frayeur, une grosse facture (mais ça c'est ma soeur qui paye! :-° ) et une 4L qui va très probablement retourner auprès de sont propriétaire (ndla: Papa!)
Et enfin, ce que vous attendez tous .... ou pas ! B)
la bonne nouvelle :
comme rappelé plus haut, j'ai rencontré un responsabilise de PSA à Velizy Vendredi, et a priori, j'ai fait une trés bonne impression. Donc si le budget est ok, le 01/12, je commencerai une mission chez MCA Ingénieurie pour le compte d PSA en tant que ingénieur MAP, agrément de conduite! ça à l'air trop bien, je suis trop content
chô
Vincent