[SCM][Prépa] Renault 4 Alpine "Coupe"

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flope4
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Message par flope4 »

Amsterixm a écrit : Note personnelle: aller chez Carglass pour faire recoller le rétroviseur !
Note personnelle : le mien tient par un point de colle à pare brise depuis plus d'un an ;)
Et il est toujours là, malgré des cognages de tête pendant le trophy :-°
Amsterixm
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Message par Amsterixm »

bah ouais j'ai vu ça chez Norauto, mais à 15€ les trois gouttes de colle, je tente chez Carglass, normalement, ils te le font gratuitement !
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flope4
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Message par flope4 »

Amsterixm a écrit : bah ouais j'ai vu ça chez Norauto, mais à 15€ les trois gouttes de colle, je tente chez Carglass, normalement, ils te le font gratuitement !
Nan moi je parle pas des daubes vendues chez sudauto :D

Je parle de la colle à pare brise, le produit utilisé pour coller et faire les joints des pare brises sur les voitures :P
doudou
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Message par doudou »

Amsterixm a écrit : bah ouais j'ai vu ça chez Norauto, mais à 15€ les trois gouttes de colle, je tente chez Carglass, normalement, ils te le font gratuitement !
tu nous tiendra au courant parce que le mien est visé au dessus du part brise et je vois rien et la gavage fautr que ca cesse :D
j'irai bien chez carglass aussi car pas envie de payer les 15€ de colle spéciale machin bidul chouette
Amsterixm
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Message par Amsterixm »

flope4 a écrit :
Amsterixm a écrit : bah ouais j'ai vu ça chez Norauto, mais à 15€ les trois gouttes de colle, je tente chez Carglass, normalement, ils te le font gratuitement !
Nan moi je parle pas des daubes vendues chez sudauto :D

Je parle de la colle à pare brise, le produit utilisé pour coller et faire les joints des pare brises sur les voitures :P
autant pour moi, j'avais pas compris ! ^^
Amsterixm
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Message par Amsterixm »

Bon alors, quoi de neuf ces deux derniers jours???

Du bon, du moyen et du mauvais...

je commence par quoi?







....


Bon d'accord, le mauvais :
Aujourd'hui, j'ai sorti la 5 pour jeter un oeil à ce moteur, bilan des observations, j'ai la courroie de pompe à eau à changer et probablement un joint de culasse. :waw:
ouais c'est ça un petit joint de cucu :x

parce que quand tu fait chauffé, que ça fume blanc, et que ça goutte de l'eau à la sortie d'échappement, je vois rien d'autre!

donc à moins que quelqu'un ai un autre diagnostique je crois que je suis bon pour me taper ça la semaine prochaine. :'(

Ensuite, le moyen :

Comme je vous l'ai dit la dernière fois, je suis rentré à Paris hier pour un entretien d'embauche. Mais ce n'est que le contexte de ce qui suis!
Alors que je suis en train de stresser (un peu quand même! :rouge: ), je reçois un appel de ma grande soeur (encore plus en stress!!) : Mon papa l'a appelé pour lui dire que sa 4L (et oui, aussi! )= ) est en fourrière depuis le 4/11 :waw: . dans le recommander qu'il a reçut, le schéma de l'expert montre une voiture complètement défoncée :blink: . ah oui, elle est classée épave de catégorie 3. :blink:
euh, là franchement, j'avais pas vraiment besoin de ça, j'ai assez à faire avec mes voitures...
Ouf, plus de peur que de mal, la voiture est toujours dans le même état, elle roule mais pas top. Qu'a cela ne tienne, je vais la chercher avec ma sÅ“ur ce matin et, effectivement, elle tourne bizarrement. Elle ne tiens pas le ralenti et refuse de fonctionner sans starter.
Starter qui la fait tourner à un régime élevé!!! Mais que ce passe t'il donc?!
Je pense avoir trouvé une partie du problème en bidouillant la vis de ralentis. ça fonctionne mais ne règle pas le problème du haut régime.
Arrivé chez moi, je démonte tout et .... Bingo!!! B)
la durite de recirculation d'huile sur la pipe d'admission est débranchée. Du coup, ça crée une prise d'air !
En gros, ça fais un peu comme si vous mainteniez votre pied a fond sur l'accélérateur.
Bilan de cet événement, une grosse frayeur, une grosse facture (mais ça c'est ma soeur qui paye! :-° ) et une 4L qui va très probablement retourner auprès de sont propriétaire (ndla: Papa!)

Et enfin, ce que vous attendez tous .... ou pas ! B)

la bonne nouvelle :

comme rappelé plus haut, j'ai rencontré un responsabilise de PSA à Velizy Vendredi, et a priori, j'ai fait une trés bonne impression. Donc si le budget est ok, le 01/12, je commencerai une mission chez MCA Ingénieurie pour le compte d PSA en tant que ingénieur MAP, agrément de conduite! ça à l'air trop bien, je suis trop content :P

chô

Vincent
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Message par romainref »

Amsterixm a écrit : comme rappelé plus haut, j'ai rencontré un responsabilise de PSA à Velizy Vendredi, et a priori, j'ai fait une trés bonne impression. Donc si le budget est ok, le 01/12, je commencerai une mission chez MCA Ingénieurie pour le compte d PSA en tant que ingénieur MAP, agrément de conduite! ça à l'air trop bien, je suis trop content :P

chô

Vincent
ben bienvenue dans le monde de la prestation (SSII de m***e :ph34r: ) et à PSA ;)

si jamais t'en as marre de MCA je te coopte à GIST ^^
martial
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Message par martial »

cool si tu vas chez psa tu sera pas loin de chez moi entre velizy et la maison 5min si tu sais pas quoi faire :P :P

dommage pour ta 5 et le turbo il est bon ou pas???
zazou4l
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Message par zazou4l »

Cool pour ton entretien, j'espère que les budgets seront là et que sa va le faire......et comme on te l'a déjà dit : bienvenu dans le monde extra ordinaire et enivrant de la presta........mdr

Pour ton R5, la fumé blanche et l'eau à l'échappement s'est pas forcement due à un joint de culasse. De l'eau à l'échappement tu peux en avoir sur un moteur très saint, pq: bas dans un premier temps la combustion du l'essence crée de l'eau. bon d'accord sa s'est la théorie mais bon sa reste vrai. Plus sérieusement vue que ta voiture n'a pas tournée depuis plus d'une bonne semaine et qu'actuellement le temps est plutôt humide sa peut venir d'un phénomène de condensation dans la ligne d'échappement qui s'évacue gentiment et se vaporise quand tu redémarre le moteur d'où les goûtes d'eau et la fumé blanche.

pour voir si s'est ca il faut laisser monter en température le moteur et si sa continu encore une fois le moteur chaud pendant 10 à 15 min bas s'est que tu a raison et donc que mon belle exposé à servi à rien ..... mdr

Tente le coût s'est moins chiant qu'un joint de culasse à faire. En plus je pense que si s'est le joint de culasse tu aurais sûrement que de la fumé blanche parce que si sa coule du liquide à l'échappement s'est qu'il est vraiment mais alors vraiment mort et je pense que tu aurai aussi de la mayonnaise au bouchon d'huile.

voilou si sa peut t'aider
A+
Xav

PS : reste pas loin de la voiture quand tu la fais chauffer parce que si tu as raison sa serai con de vraiment le péter méchant le joint de culasse ou sinon il faut faire une video......mdr
Amsterixm
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Message par Amsterixm »

Merci, pour la remarque, c'est vrai que j'ai pas trop réfléchi quand j'ai dit ça!
donc je pense que cet après midi, j'irais voir sous le cache culbuteur pour la mayo :P

on verra bien mais ce serait cool de ne pas avoir à faire ça.
dommage pour ta 5 et le turbo il est bon ou pas???
bah, je sais pas trop, faut que je roule avec pour voir! je vous tiens au courant!
si jamais t'en as marre de MCA je te coopte à GIST hihi.png
ou l'inverse ! B)

qu'en au monde de la presta, je ne le verrai pas beaucoup car il s'agirait d'une mission longue, le gars que j'ai rencontré parlais de 3 ou 4 ans.
cool si tu vas chez psa tu sera pas loin de chez moi entre velizy et la maison 5min si tu sais pas quoi faire langue.png langue.png
t'inquiète j'hésiterais pas
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