[Resto]Du 59 : une Sinpar et sa grand mère 1963

memphis59
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 536
Enregistré le : 12 août 2008, 00:11
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par memphis59 »

Salut,

sympa les trelles !
je crois que l'on s'est croisé, sans se connaître à l'esplanade il y a peu. et m^me une ancienne 4l bleue avec toi.

4l sinpar et 4 Dunlop SP88 je crois :-° ;)

Ciao.
P-Antoine
Adamned
Touriste
Touriste
Messages : 7
Enregistré le : 16 nov. 2008, 13:03
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Adamned »

Salut tout le monde !
La mise en ligne des photos de l'ancêtre ayant semble-t-il intéressé quelques uns d'entre-vous, je rajoute quelques visuels de certains détails.
Pas d'avancée pour autant dans la retau. :-°

Alors ... le moteur, un 680.02 l'ancêtre du R5 Tour de Corse :P

Image

Image

Un moteur "endiablé" ... Ahh Damned !
Au fait quelqu'un sait pourquoi Renault a posé 4 diables sur le cache culbu ??!
Particularité de ce vieux moulin : pas de chaîne de distribution mais un pignon en cascade (il vient d'être changé) dans le carter.

Le vase d'expansion en laiton ... dans le même genre, le réservoir de liquide de frein est un petit "flacon" en verre.

Image

La boîte 3 vitesses (le vevier est particulier)

Image

Les cardans ... à l'ancienne, croisillon apparent

Image

Côté "caisse", quelques éléments du puzzle ...

Image

Image

Les vitres de custodes ouvrantes (apparition des vitres coulissantes arrière en 64)

Image

Pour terminer, une magnifique Trelle de 1963, qui a inspiré l'achat de la mienne, elle était au meeting d'anciennes du Musée/circuit de Lohéac en Bretagne cette année : Magnifique auto ... la mienne sera également de cette couleur "corail"(ou sauce coktail ... miam :wub: )

Image

A suivre ... )=
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3818
Enregistré le : 12 févr. 2007, 08:47
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
Contact :

Message par corentin »

J'adore cette voiture, quand on regarde de près tout est différent la traverse avant du chassis, les triangles la crémaillère.
Bonne chance pour cette resto.
une 4l une vrai
Image
Mon titino
chappman84
Routard
Routard
Messages : 1113
Enregistré le : 28 janv. 2008, 13:54
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par chappman84 »

Cool une mamie de plus sur Vrally

Bonne resto à toi !


Ps: remarque qui ne sert à rien mais les vases d'expension sont les mêmes sur les estaf'...
doudou
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7034
Enregistré le : 20 déc. 2006, 22:00
Award : Le plus bel atelier (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l, JP4, Escort MKI
Contact :

Message par doudou »

magnifique restauration

opour les 4 diable sur le cache culbu ca signie 4 cylindre

a ne surtout pas enlever, ca confere une grande valeur a l'ensemble car c'est autocolant (que sur certains modele et je sais plus lequels) n'est plus trouvable
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10899
Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

ça signifie 4 CV !!!
vu que y'a eu des caches culbus avec 3 diables ^^

en tout cas ça promet ces belles photos :)
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7226
Enregistré le : 19 nov. 2006, 20:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Rs01 »

ChiCo&Co a écrit : ça signifie 4 CV !!!
vu que y'a eu des caches culbus avec 3 diables ^^

en tout cas ça promet ces belles photos :)
Y a aussi eu 5 diables :D
Image
Adamned
Touriste
Touriste
Messages : 7
Enregistré le : 16 nov. 2008, 13:03
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Adamned »

Merci à Doudou et à Chico&co pour les explications.

J'en connais effectivement la "signification", mais ...
La R3 avait 3 diables, et effectivement on est passé (quelques temps) à 4.
Ma question était plutôt sur la "raison" (why ?)
"pourquoi Renault, un grand constructeur, au début des années 60 a t-il eu l'idée de faire figurer 3 puis 4 diables chevauchant une fourche ... sur ces moteurs là", qui au passage, n'étaient pas très performants ?!
A l'époque, qu'Abarth appose sa marque de fabrique, le Scorpion, sur ces prépas sur Fiat 500, c'est logique. Qu'une production de masse porte ce genre de "logo" ?!? :(

C'est le lancement d'une voiture populaire, qui doit plaire à tous, au fermier, à la ménagère, à l'ouvrier etc. C'est le genre de "siglage marketing" à la Red Bull qui avait un demi siècle d'avance ?! Un diable, en 1962, il y a mieux comme "représentation" positive, non ? Sachant que ce n'était pas dans le but de sortir une série limitée pour les pompiers ou les exorcistes ... on comprend pourquoi les curés de l'époque roulait en 2 CV et pas en 4 L ... Johnny aurait pu chanter "cette voiture là mon gars : elle est d'enfer !"
Quand on connait l'acceuil qu'à reçu la Renault 14 en forme de poire ... :blink:
Qu'en pensent les étudiants en Marketing s'il y en a dans la salle ? B)
Quelqu'un de très pointu sur l'historique de la marque pourrait-il nous éclairer ?
Est-ce qu'il serait opportun de déplacer cette question dans un autre sujet ?
Qu'en penses-tu Kéké :-° Sujet spécial "Diabolique" ?
@ pluche
Adamned (va dé rétro)
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6359
Enregistré le : 14 nov. 2006, 12:03
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Kéké »

Qu'en penses-tu Kéké  Sujet spécial "Diabolique" ?
Je pense que tu peux créer un topic dans la section " Divers... le monde de la 4L ", jy avais jamais pensé mais ca peut etre interessant.

;) Kévin
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 2 invités