Merci à Doudou et à Chico&co pour les explications.
J'en connais effectivement la "signification", mais ...
La R3 avait 3 diables, et effectivement on est passé (quelques temps) à 4.
Ma question était plutôt sur la "raison" (why ?)
"pourquoi Renault, un grand constructeur, au début des années 60 a t-il eu l'idée de faire figurer 3 puis 4 diables chevauchant une fourche ... sur ces moteurs là", qui au passage, n'étaient pas très performants ?!
A l'époque, qu'Abarth appose sa marque de fabrique, le Scorpion, sur ces prépas sur Fiat 500, c'est logique. Qu'une production de masse porte ce genre de "logo" ?!?
C'est le lancement d'une voiture populaire, qui doit plaire à tous, au fermier, à la ménagère, à l'ouvrier etc. C'est le genre de "siglage marketing" à la Red Bull qui avait un demi siècle d'avance ?! Un diable, en 1962, il y a mieux comme "représentation" positive, non ? Sachant que ce n'était pas dans le but de sortir une série limitée pour les pompiers ou les exorcistes ... on comprend pourquoi les curés de l'époque roulait en 2 CV et pas en 4 L ... Johnny aurait pu chanter "cette voiture là mon gars : elle est d'enfer !"
Quand on connait l'acceuil qu'à reçu la Renault 14 en forme de poire ... :blink:
Qu'en pensent les étudiants en Marketing s'il y en a dans la salle ? B)
Quelqu'un de très pointu sur l'historique de la marque pourrait-il nous éclairer ?
Est-ce qu'il serait opportun de déplacer cette question dans un autre sujet ?
Qu'en penses-tu Kéké :-° Sujet spécial "Diabolique" ?
@ pluche
Adamned (va dé rétro)