junior_49 a écrit : Juste une remarque comme ça, à ta place, je ferai gaff, parce que ton ensemble pour lever ta trelle me parait bien léger... 1 parpaing pas centré sur le point d'appui, deux briques et deux tomettes ou équivalent sur le bord dudit parpaing, c'est pas bien large, et honnêtement, c'est pas très sécurisant... Je t'inviterai, par prudence, à renforcer tout cela...
Junior
C'est fait, parpain centré....
Mais toujours de la rouille et encore de la rouille, ca me saoul
Cool...Un membre de plus sauvé des dégâts faits par les voitures... ^^
Sinon, c'est vrai que là, la soudure, quelle qu'elle soit, c'est pas très utile...Du boulot en perspective... Bon courage!!
en effet, il vaut mieux changer ton train AR, quand tu vas décaisser, n'hesite pas à renforcer tes fixations de train sur le chassis C'est du boulot mais je vois que ta carrosserie est en bon état, c'est déja un bon point
Bon courage pour la suite
Sinon j'ai une question est ce que d'apres vous je suis obligé de décaisser, car je n'ai pas le temps ni l'envi. Je ne me sent pas a la hauteur pour faire ce travail.
Donc en fait pour résumer est ce que vous pensez que mon longeron est trop abimé et que je dois le renforcer avec cette piece? ou est ce qu'un simple renfort sur le dessus sera suffisant?
c'est difficille de repondre sans decaisser, si ton placher n'est pas trop abimé je decaisserais et je renforcerais les zones abimées
si le plancher est fort abimé, avec ce que je vois sur les photos ben tu gagneras du temps et de l'argent à trouver un bon chassis car la soudure c'est pas accessible sans entrainement et il faut tout de même du matos qui te couteras le prix d'un chassis correct (il faut bien sur être certain du bon achat)
je suis convaincu pour ma part sans vouloir être pessimiste que quand cette partie du chassis est hs (dont tu montre la pièce neuve de remplacement) c'est qu'il y a une plus forte probabilité que les brancards AR soient HS car la surface la plus exposée est la zone de tôles sandwich à la base des bras près du bloc châssis.
à titre d'exemple, nicolas à eu une énorme surprise de ce côté là alors que le chassis de sa 4L semblait propre : à voir sur son titinoscope viewtopic.php?t=1197&start=300&#entry135779 ici
avant de prendre la décision de décaisser ou tenter une réparation, sonde les tôles sandwich des brancards à petits coups de marteau.
si la tête du marteau rentre dans la tôle comme dans du beurre : aie aie aie... décaissage obligatoire.
sur internet la partie metallique + le silent bloc tu el trouve a 30 euros ( + fdp ) soit 60 euros poru els 2 cotés ...
pour ce prix la vau mieu le changer que de faire une reparation, de fortune .
(je vien de recevoir les miens )
enfin pour ton longeron vaut mieu decaisser pour savoir l etendue, si effectivement que le dessus est touché une tole suffira, par contre tsi tu a tout el tour de bouffé par la rouille ..
et aussi avant de ressouder une plaque, bien decouper autour de la rouille pour qu il n en reste rien, sinon la rouille continuera a se propager et tot ou tard ...