le topic de gueguerre
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
une quatrelle ca tape dans les 6-7 litres , moi je m'etais mesuré à 6 sur autoroute à fond (vraiment à fond
) et avec un carbu de 32, mais sur un 845cc
après faut demander à ceux qu'ont des pneus de tracteur et des double corps mais je crois que personne à atteint les 10l en mixte
mais elle doit être mal réglée la cox de ton lien, du genre à l'oreille
mais 130 c'est pas mal pour une cox je trouve, c'est quand même pas tout jeune , et pas vraiment classé dans les routières 

après faut demander à ceux qu'ont des pneus de tracteur et des double corps mais je crois que personne à atteint les 10l en mixte

mais elle doit être mal réglée la cox de ton lien, du genre à l'oreille

-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
Salut!
Interessant ce débat mais il n'y a pas à choisir entre ces voitures, elles sont complémentaires! On aurait pu ajouter la mini et la fiat 500 d'ailleurs...
Alors la deuche, déjà je tiens à preciser que je ne suis jamais monté dans une deuche :ph34r:
Pour moi une deuche ne se concoit qu'avec le 375 ou le 425 cc et la capote longue qui inclue le coffre...la voiture minimaliste!
les +
-la tenue de route parait-il
-le confort de suspension
-la mécanique ultra fiable (vive le refroidissement par air)
-le cabriolet à pas cher
les -
-ca n'avance vraiment pas
-la mécanique assez chiante (outils spécifiques souvent necessaires...)
la 4L
A l'opposé de la deuche, de moins point de vue la 4L est faite pour etre améliorée
les +
-bon compromis "routière"/tout chemin
-les perfs assez bonnes avec le 1108
-mécanique assez simple
-conso réduite même à fond!
les -
-ligne assez banale
La cox
les +
-le look
-le bruit du quatrapla :wub:
-les personnalisations possibles
les -
-les perfs minables en 1200
-la conso de folie , 10L/100 c'est parfaitement normal
-le prix maintenant!
Interessant ce débat mais il n'y a pas à choisir entre ces voitures, elles sont complémentaires! On aurait pu ajouter la mini et la fiat 500 d'ailleurs...
Alors la deuche, déjà je tiens à preciser que je ne suis jamais monté dans une deuche :ph34r:
Pour moi une deuche ne se concoit qu'avec le 375 ou le 425 cc et la capote longue qui inclue le coffre...la voiture minimaliste!
les +
-la tenue de route parait-il
-le confort de suspension
-la mécanique ultra fiable (vive le refroidissement par air)
-le cabriolet à pas cher
les -
-ca n'avance vraiment pas

-la mécanique assez chiante (outils spécifiques souvent necessaires...)
la 4L
A l'opposé de la deuche, de moins point de vue la 4L est faite pour etre améliorée
les +
-bon compromis "routière"/tout chemin
-les perfs assez bonnes avec le 1108
-mécanique assez simple
-conso réduite même à fond!
les -
-ligne assez banale
La cox
les +
-le look
-le bruit du quatrapla :wub:
-les personnalisations possibles
les -
-les perfs minables en 1200
-la conso de folie , 10L/100 c'est parfaitement normal

-le prix maintenant!
-
- Globe-Trotter
-
- Globe-Trotter
la mini et la 500 ca part dans la catégorie pots de yahourtwiggys92 a écrit : On aurait pu ajouter la mini et la fiat 500 d'ailleurs...

avec la 4cv ptet
mais l'idée c'etait quatrelle vs deuche, qui sont les 2 gros succès populaires, tous ceux qu'avaient pas une deuche avaient une trelle, surtout à la campagne,
c'est encore le cas chez les p'tits vieux d'ailleurs

d"où comparo

après j'ai pensé à la cox qui est aussi une voiture du peuple à la base, même si y'en à pas tellement en france (j'ai dû en voir moins d'une douzaine dans ma vie

-
- Habitué
Sur les 2cv, non mais possibilité d'adapter facilement celle des dyanes ou des ami 6 et 8 (même technologie). Donc oui c'est du 100% libre !nicky a écrit :y'à des barres antiroulis sur les deuches?
Ca me fait penser que j'ai une vidéo d'une deuche (la mienne de surcroit) dans un rond-point... A voir http://inda-medias.ovh.org/perso/cars/2cv_rondpoint.mpg ici [823KB]. No comment ! J'ai aussi un crash test 2cv, vw polo, Delta, Renault 5 et Fiat 125 contre un camion... A votre avis, qui c'est qui gagne ? Réponse par http://4lpowaaa.inda-medias.com/dlm/4/7 là [2,38MB].
Erf, t'es pas rendu là... Le 425 plafonne a 90 dans ses bons jours, et il me semble que le 375 est donné pour 70km/h... Pour info, la deuche "capote longue" est quasiment introuvable, ou à prix d'or. J'ai du en voir 2 dans ma vie...wiggys92 a écrit :Pour moi une deuche ne se concoit qu'avec le 375 ou le 425 cc et la capote longue qui inclue le coffre...la voiture minimaliste!
edit : ajouts des urls vidéos...
-
- Globe-Trotter
oh méchant le crash test, la deuche en premier tu m'étonne qu'elle s'ecrase
voilà un vrai crash test de deuche :
http://crash.citroenz.biz/2CV/ http://crash.citroenz.biz/2CV/
avec video et tout

voilà un vrai crash test de deuche :
http://crash.citroenz.biz/2CV/ http://crash.citroenz.biz/2CV/
avec video et tout

-
- Routard
la grande rivale de la deuche c'est la fiat 500 car c'est aussi un bi-cylindre a refroidissement à air...je connai quelqu'un qui roule depuis 30ans en fiat 500 et à l'époque ou ces 2 véhicules étaient courants, c'était la course régulièrement !!
apparement la 500 est meilleure grimpeuse alors que la deuche est meilleure pointeuse.
moi perso je préfère la 500...j'adore la conception du chassis et des trains !! la deuche j'aime moins...
apparement la 500 est meilleure grimpeuse alors que la deuche est meilleure pointeuse.
moi perso je préfère la 500...j'adore la conception du chassis et des trains !! la deuche j'aime moins...
-
- Aventurier