Merci l'ami
Je mettrais les étapes sur le net
La je n'ai pas le temps de tout faire, je vais le faire en plusieurs jours
la on a dégagé les cardans et j'ai commencé a démonter les vis, restera les autres vis et tout les périphériques qui gènent.
[BOITE] la 3ème ne passe plus
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
- Type(s) de voiture(s) : rien
Tu peux la sortir par le bas !
Par contre il faut être minimum 2 pour le remontage sinon tu vas en chier ( on l'a fait avec Bendix et c'est joyeux ! )
Alors :
- tu poses ta 4L bien haut sur chandelles
- Tu retires le capot
- tu retires, le radiateur ( ou tu le lève légèrement )
- tu retires la crémaillère et la barre anti-rapporchement sous la boite
- tu démontes toutes les vis qui tiennent le moteur et la boite ensemble ( ne pas oublier celles cachées derrière la poulie d'AAC et les 5 vis qui sont réparties dans le bas
c'est l'étape la plus chiante car pas beaucoup d'accéssibilité
- ensuite tu mets un cric au cul du moteur pour faire basculer le tout vers l'avant, pour cela tu peux légèrement desserer tes silent-blocs moteurs pour gagner en souplesse
- et tu finis par tirer pour l'avoir
le sélecteur risque de te gêner donc il faudra tourner la boite pour la sortir ( attention à l'huile dedans )
Bon courage !!!
Par contre il faut être minimum 2 pour le remontage sinon tu vas en chier ( on l'a fait avec Bendix et c'est joyeux ! )
Alors :
- tu poses ta 4L bien haut sur chandelles
- Tu retires le capot
- tu retires, le radiateur ( ou tu le lève légèrement )
- tu retires la crémaillère et la barre anti-rapporchement sous la boite
- tu démontes toutes les vis qui tiennent le moteur et la boite ensemble ( ne pas oublier celles cachées derrière la poulie d'AAC et les 5 vis qui sont réparties dans le bas
c'est l'étape la plus chiante car pas beaucoup d'accéssibilité
- ensuite tu mets un cric au cul du moteur pour faire basculer le tout vers l'avant, pour cela tu peux légèrement desserer tes silent-blocs moteurs pour gagner en souplesse
- et tu finis par tirer pour l'avoir
le sélecteur risque de te gêner donc il faudra tourner la boite pour la sortir ( attention à l'huile dedans )
Bon courage !!!

-
- Habitué
-
- Habitué
-
- Habitué
-
- Habitué
on enchaine en remmettant la nouvelle, par dessus, en la basculant et en la remontant et hop, comme papa dans maman, titine a une nouvelle boite 
plus que la crémaillère, les cardans, le radiateur, sans oublier de refaire le niveau d'huile ds la boite .
Je remercie au passage tous les gars de l'association 4L trophy de l'UTBM surtout Eric pour m'avoir aidé en ce froid dimanche de décembre ...
voila !

plus que la crémaillère, les cardans, le radiateur, sans oublier de refaire le niveau d'huile ds la boite .
Je remercie au passage tous les gars de l'association 4L trophy de l'UTBM surtout Eric pour m'avoir aidé en ce froid dimanche de décembre ...
voila !
-
- Drogué à VRally 4L
-
- Habitué
-
- Habitué
-
- Habitué