[ALLUMAGE] Dédé fait des siennes aujourd'hui
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y'aurai pas de l'eau dans l'essence ? la cuve de carbu ne semblait pas engorgée ?
c'est un peu "roots" mais essaye de faire un réservoir d'appoint avec un bidon d'essence dans l'habitacle et 1 mètre de tuyau plongé direct dedans et relié à l'entrée de pompe à essence.
attention quand même de ne pas renverser, ne pas fumer etc... c'est très dangereux, mais tu saura si ça viens de la qualité de l'essence et s'il est utile de vidanger le réservoir d'essence si besoin.
surtout aussi, n'oublie pas de boucher l'arrivée du tuyau d'origine histoire de ne pas perdre d'essence en route.
si tu n'est pas sûr de la manip, ne la fait pas, je le répète c'est une aide au diagnostic seulement ( j'ai pas envie d'être à l'origine d'un drame :'( )
c'est un peu "roots" mais essaye de faire un réservoir d'appoint avec un bidon d'essence dans l'habitacle et 1 mètre de tuyau plongé direct dedans et relié à l'entrée de pompe à essence.
attention quand même de ne pas renverser, ne pas fumer etc... c'est très dangereux, mais tu saura si ça viens de la qualité de l'essence et s'il est utile de vidanger le réservoir d'essence si besoin.
surtout aussi, n'oublie pas de boucher l'arrivée du tuyau d'origine histoire de ne pas perdre d'essence en route.
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engorgé par l'eau n'est-ce pas ?..: Rhuminou :.. a écrit : oui il était engorgé, j'ai même été aspergé d'essence quand j'ai changer le filtre...
ps : C'est aussi bien que le parfum Diesel.
sinon, c'est normal que la partie où est le filtre à essence soit sous pression car c'est le rôle de la pompe à essence de "pousser" l'essence qui se retrouve sous pression (pas énormément mais suffisemment pour asperger quand on démonte un des colliers des durites du filtre à essence).
j'ai un peu de mal à comprendre pour "l'affolement", tu voulais surement dire étouffement au moment de l'accélération je pense.
c'est bizarre qu'en manoeuvrant "en direct" depuis le compartiment moteur le papillon du carbu, le moteur réagisse bien.
ton câble d'accélérateur aurait un problème dans sa gaine ? manque d'huile pour le coulissement dans la gaine ? je vois pas :blink: au pire tu devrais faire prendre plus de tours au moteur car le câble continue à tirer sur le papillon de carbu avant de revenir (trop lentement) à sa position repos donc moteur au ralenti.
j'ai du mal à croire que tu soit en rupture d'allumage à force d'accélérer malgré toi : ça rendrais la voiture inconduisible car tout le temps en accélération :-°
ton carbu est un zenith 32 if7 ?
est-ce que ton avance à l'allumage n'aurait pas bougée non plus ?
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