comme j'avais pu vous le dire auparavant, j'ai reçu mes jantes.
Ce n'est pas des jantes alu, c'est de l'acier mais ca se poli quand même !
Donc le but du topic, c'est de vous montrer une des nombreuses méthodes pour polir vos jantes et surment la plus facile.

ACCESSOIRES : :blink:
- des jantes
</li>
- un décapant genre V33</li>
- un pinceau</li>
- des chiffons</li>
- une brosse souple voir métallique (mais pas trop dure !)</li>
- du BELGOM (produit magique)</li>
- Papier de verre : 200,300,500,800 voir 1000 (à l'eau)</li>
- Vernis</li>
- de gros bras
</li>
- de la transpiration
</li>
- et de la patience ... :unsure:</li>
Tout d'abord il faudra monter votre carton au 1er étage de chez vous... ben oui moi c'est le 1er.. <_<

Ensuite débaler impatiament votre colis en faisant bien attention de pas déchirer le carton (ca c'est le conseil de mami car un carton ca peut tjr servir !)

Passons au choses sérieuses, on les sort du carton et on regarde si on a bien les 4 et les chambres a air aussi (c bien car au cas ou les jantes ne sont pas ermétique...)

puis plus minutieusement les jantes, tjr vérifier si elles ne sont ni voilées ni impactées...

Le but du jeu ensuite est de prendre sa bouteille de décapent genre V33

et un pinceau. On applique une bonne couche de ce décapent sur les jantes.
N'hésitez pas a en mettre une bonne couche.

Si vous n'avez pas enlever vos pneus, il faut bien penser à schotcher les bords des jantes afin de ne pas bruler vos pneus ! :unsure:

quand vous avez passsé le produit, au bout d'un certain temps, la peinture va gondoler voir faire des petites bulles ! C'est bien !
Le temps d'attente est entre 10 et 30min afin que vous n'ayez pas a usé vos petits bras faibles pour enlever les restes de peintures. :rolleyes:
et ensuite faites vos 4 jantes !! ahhhhh j'en peux plus c fatiguant... mais ce n'est pas fini !

Lorsque c'est bon, prenez votre chiffon (ou essui tout) et enlevez la peinture qui part d'elle même. Toute la peinture ne partiera pas du 1er coup alors répeter cette opération au décapent plusieurs fois (je l'ai fait 4 fois).
Ca va commencer a bien rendre.
normalement vos jantes seront lisses.
Maintenant la minutie est de rigueur.
Prenez vos flacon de Belgom (ici alu car j'avais rien d'autre...)

et frottez... il faut que ca noircisse. Vous obtiendrez un effet miroir (si c'est des jantes alu) et si c'est de l'acier, et bien il faudra passé au papier de verre mais j'en parlerais plus tard.
le résultat direct avec cette méthode : B)

(la suite apres)