[Jante] [Bling bling Style] Polissage de jantes

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Salut à toutes et à tous,

comme j'avais pu vous le dire auparavant, j'ai reçu mes jantes.
Ce n'est pas des jantes alu, c'est de l'acier mais ca se poli quand même !

Donc le but du topic, c'est de vous montrer une des nombreuses méthodes pour polir vos jantes et surment la plus facile. ;)

ACCESSOIRES : :blink:
  • des jantes ;)</li>
  • un décapant genre V33</li>
  • un pinceau</li>
  • des chiffons</li>
  • une brosse souple voir métallique (mais pas trop dure !)</li>
  • du BELGOM (produit magique)</li>
  • Papier de verre : 200,300,500,800 voir 1000 (à l'eau)</li>
  • Vernis</li>
  • de gros bras :o </li>
  • de la transpiration :( </li>
  • et de la patience ... :unsure:</li>
METHODE :

Tout d'abord il faudra monter votre carton au 1er étage de chez vous... ben oui moi c'est le 1er.. <_<

Image

Ensuite débaler impatiament votre colis en faisant bien attention de pas déchirer le carton (ca c'est le conseil de mami car un carton ca peut tjr servir !)

Image

Passons au choses sérieuses, on les sort du carton et on regarde si on a bien les 4 et les chambres a air aussi (c bien car au cas ou les jantes ne sont pas ermétique...) :P

Image

puis plus minutieusement les jantes, tjr vérifier si elles ne sont ni voilées ni impactées...

Image

Le but du jeu ensuite est de prendre sa bouteille de décapent genre V33

Image

et un pinceau. On applique une bonne couche de ce décapent sur les jantes.
N'hésitez pas a en mettre une bonne couche. :D
Si vous n'avez pas enlever vos pneus, il faut bien penser à schotcher les bords des jantes afin de ne pas bruler vos pneus ! :unsure:

Image

quand vous avez passsé le produit, au bout d'un certain temps, la peinture va gondoler voir faire des petites bulles ! C'est bien !
Le temps d'attente est entre 10 et 30min afin que vous n'ayez pas a usé vos petits bras faibles pour enlever les restes de peintures. :rolleyes:

et ensuite faites vos 4 jantes !! ahhhhh j'en peux plus c fatiguant... mais ce n'est pas fini ! :(

Image

Lorsque c'est bon, prenez votre chiffon (ou essui tout) et enlevez la peinture qui part d'elle même. Toute la peinture ne partiera pas du 1er coup alors répeter cette opération au décapent plusieurs fois (je l'ai fait 4 fois).

Ca va commencer a bien rendre.
normalement vos jantes seront lisses.

Maintenant la minutie est de rigueur.
Prenez vos flacon de Belgom (ici alu car j'avais rien d'autre...)

Image

et frottez... il faut que ca noircisse. Vous obtiendrez un effet miroir (si c'est des jantes alu) et si c'est de l'acier, et bien il faudra passé au papier de verre mais j'en parlerais plus tard.

le résultat direct avec cette méthode : B)

Image

(la suite apres)
Image
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)

Message par vince »

la suite..

en frottant bien au Belgom : B) B)

Image

N'oubliez pas de vernir si vous etes satisfait du resultat car le polissage s'oxyde donc si vous ne voulez pas recommencer dans une semaine...

alors heureux ?
ben oui qd meme car cela m'a pris environ 4H !! :blink:

LA SUITE :

si vous n'etes pas satisfait du résultat (cas de jantes acier) il vous reste alors le plus gros du boulot...

avant meme de se mettre au Belgom, on se met au papier de verre

Donc, on commence par du gros : 200 et on affine petit a petit jusqu'a 800 voir 1000 ert le tout à l'eau.

la ca doit commencer a etre sympa surtout en passant le doigt dessus !
Mais il reste encore le Belgom et la c un pure effet miroir !!

et enfin le vernis aussi !

le résultat ? <_<

Image

voila voila. B) B)
bonne soirée à tous et n'hésitez pas a apporter des infos ou a poser des questions !

++ Vince
Image
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

ah malheureusemnt c'est encore loin d'être fini

comme je disai avant c'est des jantes acier donc avant d'avoir l'effet miroir voulu, va falloir que je ponce sévère donc je mettrais les resultats petit à petit

++ Vince
Image
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

bon et bien j'ai pu avancer un peu mais c'est loin d'être encore comme je voudrais...

donc avant de me remettre au papier de verre, vu qu'il y a bp de rouille :

Image

d'un peu plus pres pour vous montrer le travail qu'il reste :

Image

j'ai donc utilisé ma chignolle avec une polybrosse pas trop dure pour ne pas railler l'acier.

Apres plusieurs passages, un début de résultat aparait ! enfin !
Attention les yeux .. B)

Image

On a comparer avant apres histoire de vous montrer l'efficacité de mon aprem...

Image

et voila pour aujourd'hui ;)
La suite bientot

++ Vince
Image
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

AAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH

Ca y est je viens de finir la 1er jante !!! B)

jsuis trop heureux et trop fatigué ... :blink:

voila le résultat de la jante

Image

bon il ne m'en reste que 3.. :blink:

++ Vince
Image
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

Ps: si Claire se bouffe un trottoir tu lui fais quoi ??!!
mouarffffffffff !!!

je sais pas mais : CA VA CHIER !! :D

Non en fait je crois que je vais conduire tout du long... :P

++ Vince
Image
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

ca fait un peu jantes tuning mais c'est vrai que le rendu est joli ...
A quand les pare-chocs ?

:)

++
JC.Ribola
OGP 4L Trophy
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par OGP 4L Trophy »

Salut ... Pour te faciliter le polissage de tes jantes ... je c pas si tu en utilises déjà un ... mais tu pourrais acheter un "kit de polissage" (15€ chez LEROY MERLIN) qui contient 2 embouts en feutre (à monter sur une perceuse) et 2 pâtes à polir (un embout pour le lustrage et un pour la finition MIROIR)

Je l'avais fait sur mon pot d'échappement de scooter à l'époque (pot en acier) et je peux te dire que le résultat était surprenant ... un vrai miroir !!! Bien sure avant de passer le kit il faut poncer un peu à la main ... une fois la jante bien décapé tu attaques le polissage pour supprimer toutes les rayures !!! le résultat est comparable à du chrome ...

apres tu peux passer ton BELGOM ALU (pour la finition) et rendre la jante encore plus brillante ....

Voila

++Julien ;)
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

tu pourrais acheter un "kit de polissage" (15€ chez LEROY MERLIN) qui contient 2 embouts en feutre (à monter sur une perceuse) et 2 pâtes à polir (un embout pour le lustrage et un pour la finition MIROIR)
oui tu as raison je l'avais vu il y a 1 an mais je ne l'ai pas retrouvé depuis pres du Leclerc pres de chez moi. Merci de l'info

Perso je le fait deja a la perceuse avec un feutre spéciale, par contre je n'arrive plus a trouver du papier de verre en 800 et plus (que 600) donc ce n'est pas parfait miroir (mais c'est déjà pas mal) ca brille avec le Belgom B)

Apres c'est juste le courage qui me manque pour améliorer encore... :(

++ Vince
Image
OGP 4L Trophy
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par OGP 4L Trophy »

Pour le papier de verre fin --> Va voir chez les carrosiers ils ont ca ;)

++ Julien

PS : le rendu de tes jantes est déjà pas mal ;) BON COURAGE !!!
Répondre