[Prépa] Xiboard en Peugeot 504 vers le Maroc

Répondre
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

Vraiment pas de chance :x , Bon courage pour la réparation.

+++
Xiboard
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : Peugeot 504 - Mazda Mx5 Nb - Suz Bandit 650 - Saab 900 i16 - Yam 500 XS - Nbrx SoleX

Message par Xiboard »

Bon alors les quelques news du week end...

J'ai récup la pochette de joint de ma pompe. Et je me suis donc rendu sur place pour remettre en route la 504 et la ramené par la route.
Rerègle la biellette qui c'était barré, je remet les joints...
Je revis le capot. Et la drammme n°3 paf la vis de capot de pompe... <_< <_< <_<

Jéremy était là devant moi et peut attesté que j'ai vraiment pas serré fort. J'été avec 2 doigts sur une clef normale... :'(
Donc incompréhensible ! Sûrement l'âge du métal, la chaleur, les vibrations, les manipulations... je sait pas.. :x

Donc bref bien obliger de ramené la voiture je décide de faire tout pour la ramené à Montluçon chez jérémy au moins... Je démarre, ça tourne nickel mais ça pisse assez sévèrement par la vis cassé.
:(
Tampis pour la conso...
Je prend la route nickel pendant 40km. Je repend de Gazoil la mégane a jérémy qui me suis juste derrière et consomme finalement un petit 20L pour 50km...

Et là dans une descente je sent que ça accélère un peu fort. J'enlève le pied de la pédale, et ça accélère encore plus fort... :ph34r: :ph34r: :ph34r:
Panique un peu. Le moteur s'emballe, gros dégagement de fumé derrière moi...
Mais j'arrive tout de même a arrêté le véhicule et arreter le moteur en mettant 4eme et lachant l'embrayage car en effet le levier de stop ne repond plus... :x

Donc voilà ! Finalement l'histoire va se finir en allant ramenant la voiture sur un plateau jusqu'à Montluçon. Merci au papa de jérémy, à jérémy, à l'amicale montluçonnaise des véhicules anciens et j'en oubli...

Voiture rapatrié je redémontre la pompe pour voir ce qu'il c'est passé :
Et là je découvre que la plaque qui retient la biellette de dosage du gazoil est cassé net !
Impossible d'expliquer pourquoi... Un malédiction à été jeté sur la pompe a gazoil je croi.

Je vais aller voir un marabou désenvouteur !! ^^ ^^

Bon du coup une seule issue possible trouver une pompe DPA pour piquer les élément cassé dessus.
J'ai trouvé via Boncoin et autre des bons contacts. Cette histoire devrait donc bien finir.
En espérant que pendant les 3s de plein régime moteur rien a cassé...

Voilà, A bientôt A tous.
En espérant vous croiser [censured]... :ph34r:

Paul
Image
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Tu cherche quoi comme pompe je suis dans la mécanique agricole j'ai peu être ça en stock.

GAUTHIER
Xiboard
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : Peugeot 504 - Mazda Mx5 Nb - Suz Bandit 650 - Saab 900 i16 - Yam 500 XS - Nbrx SoleX

Message par Xiboard »

La marque : RotoDiesel / CAV
Je cherche un pompe DPA.
(Type :002
DPA R : 34 42 735)
Avec levier stop commandé par câble.
Sans l'électroaimant (plus récent)
Toutes les DPA sont identique pour les pièces que je cherche.

J'ai pour le moment un contact à 70€ la pompe (Fdp inclu). Et un autre qui va me dire son prix bientôt...
Image
Boitameuh
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Boitameuh »

Je confirme pour la malédiction de la pompe lol ! Presque comme une blague tout pète l'un apres l autre.

Je confirme aussi pour ma mégane :P c'est pas souvent qu on a de la boue de gasoil sur le pare-brise !

Et reconfirmation pour le rapatriement, la 504 est au chaud chez moi et au passage, pourquoi remercier les Amateurs Montluçonnais de Véhicules Anciens c'est parce qu'en fait c'est l'association dans laquelle j'officie avec mon père avec le joujou qui est dans mon avatar et quelques autres et on a ramené la 504 sur le porte voiture de l'association ! voilà

Si quelqu'un connait une pompe qui traine, ou un bon marabou...

En tout cas elle l'aura mérité le maroc !!! lol
The Flying Man
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :
Ecole/Professions : ENIVL

Message par The Flying Man »

Boitameuh a écrit : Si quelqu'un connait une pompe qui traine, ou un bon marabou...

Tu me fileras son adresse, hein?
La malédiction frappe l'ENIVL on dirait...

:x
Xiboard
Habitué
Habitué

Message par Xiboard »

Lol
Pour que tout le monde comprenne :
The Flying Man viens de ramené sa trelle à l'école et à justement là quelques soucis de démarrages !! Mais pas d'inquiétudes ça va s'arranger.

Tu sait avec la mécanique d'un certain âge j'ai appris à avoir un comportement toujours optimiste et surtout patient...
Image
Boitameuh
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Boitameuh »

Un bon marteau, associé à une bonne bière et tout rentre en ordre :)

Sisi les 4L ont peur du marteau et se réparent toutes seules (ou alors c'est l effet de la bière j'ai jamais trop su...)
The Flying Man
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :
Ecole/Professions : ENIVL

Message par The Flying Man »

:P
Tout semble être rentré dans l'ordre. Elle a démarré au quart de tour ce matin, aucun souci on l'a bien chauffée et la pente est passée nickel.
Ça m'explique toujours pas pourquoi on a pas réussi à la démarrer à la pompe hier soir? :ph34r:
Xiboard
Habitué
Habitué

Message par Xiboard »

J'te l'dit moi il y a une histoire d'exorciste derrière...
(Mussard sort de là... (c le type qui fait chier l'assos de l'école avec des conneries de logistiques genre : prévenir 15j avant de travailler sur la voiture, donner la liste des outils....)
Image
Répondre