[Sièges]Mettre de bons sièges

Tableau de bord, sièges, volant...
Répondre
junior_49
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par junior_49 »

C'est vrai que c'est cool l'accoudoir... Mais j'ai pas réussi à trouver... :s
furious49
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R5 Alpine Turbo / R5 TX / R5 TL ... non roulante --'

Message par furious49 »

Ah ouai c'est vrai!!! C'est con mes parents en avait une en plus avant une croma!!!
Et jorai pu récuperer 2 autres sièges AV mais j'avais deja mes sièges de BX! En plus on est bien dedans et c'est vrai que l'accoudoir et le reglage pour les lombaires peut etre asser pratique aussi!!!
Trop barge pour vivre.. Trop rare pour mourir...
PiTpolytech
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par PiTpolytech »

ouah je kiff l'acoudoir !!!!!

Moi aussi faut que je change les miens la semaine prochaine, mais je mettrais ce que je trouve !!!!
buggs_33
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 Sixties

Message par buggs_33 »

j'ai trouvé deux sièges de R19 à la casse, et j'aurais voulu savoir si l'instalation était rapide et simple ou y a t-il une modif à faire ?

D'après ce que j'ai lu les sièges provenant des mêmes marques et des mêmes époques ont l'air d'avoir les mêmes points de fixations, ais je raison ou pas ?

merci de m'éclairer.

++ Charles
pietch
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par pietch »

désole, perso je sais pas, le truc que je peux te dire c'est que pour mettre mes sieges de fiat croma, j'ai été obligé de fair des pates en acier, car le rail sur lesquel coulisse mon siege n'etait pas de la bonne dimension, fait aussi attention en largeur.
la seule solution, c'est de sortir ton metre...

ps: pour l'accoudoir, c'est du fait maison. d'origine, il est deux fois plus large, mais la 4l n'est pas un hummer, donc on a du le couper en deux... :-°
pietch
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par pietch »

je sais pas si je vais t'aider avec ca, mais au moin, j'aurai essayer
pour etre sur, faut que tu mesure la dimension du rail de ton siege dans sa largeur et sa longueur
sur la photo, les petits ronds correspondent au points d'encrage d'origine, si ceux de r19 on le meme ecartement, ca devrai aller.
bon courage
buggs_33
Routard
Routard

Message par buggs_33 »

ok merci beaucoup !!
Flouz
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Flouz »

Non meme en restant sur du renault sa marche pas pour tous et ya d'autre marque ou sa va quasy nickel donc faut trouver le bon.

Moi j'ai monter des r19 comme les tiens en virant les fixation d'origine r19
ensuite j'ai mis une plaque plier en 2 en angle droit (genre piquet de cloture mais je sais plus comment on dis :P ) de chaque coté a la place des glissière d'origine. suffit de percer dedan 2trou qui tombe enface de ceux d'origine ainsi ta juste a remettre les vis d'origine et les plaques tiennes et ensuite tu perce une nouvelle fois les plaque pour fixer les glissière d'origine r4 dessus.

Je sais mais explication sont foireuse.
Eventuellement je saurais pt prendre des photos si sa t'interress
buggs_33
Routard
Routard

Message par buggs_33 »

ben écoute c'est gentil de me proposer pour les photos, je pense faire le montage ce weekend en espérant que j'aurais pas trop de problème mais bon ça devrait aller...
Au pire je sais ou te trouver.

Merci en tout cas.

++ Charles
junior_49
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par junior_49 »

ou sinon, j'essaierai de mettre des photos de mon montage:
on a installé dans la barre qui traverse des écrous prisonniers (faut le matos) pour installer le bord du rail bcp plus loin (j'fais 1m90...). Puis, puis le rail arrière, on a percé le planché, et on a installé une tige filetée boulonnée avec une entretoise à l'endroit où c'était bon. Après, on a installé des grosses rondelles et des boulons sous le planché. Stoo.

L'avantage de cette méthode, c'est que tu perces et tu positionnes vraiment là où tu veux. Donc tu peux mettre n'importe quel siège au final...
Répondre