[Prepa] Murielle : 4LT2008/ 4LT2010/ SCM201?/ Artois4L/ ...

Répondre
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

on continue a tout demonté !!

l'interieur plus de siege plus de tableau de bord et plus de console car changement de raidateur de chauffage !!!

j'ai trouve un gentil monsieur sur leboncoin qui va me vendre aile interieur exterieur capots avec phare les 2 radiateurs complet avec ventilo le tout pour 160 euros ca je sais que c'est pas chere

rajouter 50 pour la traverse avant mais le prix a l'origine ???

j'ai commandé aussi une boite 5 et des jantes alpine pour lui mettre des gros pneu !!!

y a plus qua finir de demonter quelque truc rebouché les trou et tout remonté !!!

une petite photo pourla route

Image

voila la suite au prochain episode !
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4025
Enregistré le : 25 déc. 2006, 22:20
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i
Contact :

Message par TRT_1043 »

pourquoi veux tu monter une boite 5???
Trt
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

parce qu'apres le moteur va bouger aussi !!!! mais ca chut .... c'est la surprise ! mdr
a priori je part sur un GTT avec les modifs qui vont bien

je trouve la boite 4 un peu courte pour faire de l'autoroute... si ca marche plus je rechangerai ....
martial
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3670
Enregistré le : 06 oct. 2006, 17:23
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par martial »

je voudrais pas dire mais ton chassis est pas top pour mettre un gros moteur....enfin c pas moi qui serait dedans. Ni sur ta route enfin j'espere. :D :D
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Rassure moi, c'est pas pour le 4LT2009 ta prépa ?

je maintient que la base de GTT c'est pas la bonne chose... mais bon courage !

++BeN
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

on verras pour la base GTT ... si a marche pas tant pis on changera !!!

non c pas pour le 4LT2009 !!! trop pas assez de temps !
je suis parti au 4LT2008 avec

pour le chassi c'est prevu de changer la traverse avant rassure toi !!! je mettrais pas un gros moteur sur un truc rouillé !!!!

pour l'instant faut que la voiture roule et qu'elle ai le CT... le reste on verras aprés!!! chaque chose en son temps !
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4025
Enregistré le : 25 déc. 2006, 22:20
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i
Contact :

Message par TRT_1043 »

ouai gtt pareil que les autres.

Deja refais un bon check-up de ta caisse, chassis longerons et tout le tralala

Enfin parcours certains titino sa te donnera deja des petites idées
Trt
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

je sais deja que j'ai des trous dans le planché et que mes longerons arriere sont defoncé !
donc decaissage automatiqueemnt avant de modifier le moteur
vous inquietez pas j'ai pas envie de la mettre dans un arbre ma belle titine !
pitch
Aventurier
Aventurier
Messages : 164
Enregistré le : 28 sept. 2007, 17:37
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par pitch »

Et prévois un arceau, on s'est jamais avec un moteur de GTT tu risque fort de te retourner.
Mais c'est un bon Challenge, j'attends de voir la suite.

a++
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

bon alors la c'est un peu le bad ...

je usis pas encourage par mes parents (je scouat l'emplacement de la voiture familliale ... )
du coup faut que j'aille vite
ils trouvent pas l'interet de la reparation
ils sont septique parce que je bosse tout seul
je doit reparer mon chassit mais j'ai jamais soudé (2 TP a l'ICAM ..) et du coup ils disent que je vais pas savoir le faire
et par dessus tout ca coute de l'argent alors que je pourrais la mettre a la casse .....
bref pas cool pour trouver un peu de motivation dans tout ca !!!!

en plus la viture elle me fait des surprises!
des beaux trous dans le chassit ! decaissage obligatoire histoire de savoir ce qu'il se passe et voir si c'est réparable ou pas ...

du coup plan de mission :

reparation pour passer le CT
passage au CT pour pouvoir rouler en attendant qu'il fasse un peu plus chaud !

a pâque rentrage de nouveau de la voiture au garage
decaissage et reparation (remplacement) du chassit
remplacement de la traverse avant (deja acheté)
mise en place de la boite 5
preparation du moteur par un amis pendant que je m'occupe du chassit
remplacement du moteur par .... on verras ce qu'on a sous la main
peinture de la carrosserie car capot aile droite et caisse sont de 3 couleurs differentes

remise en place de tout les elements avec le rehaussage qui va bien
les gros pneu
elargisseur d'aile
sono
changement du tableau de bord pour mettre les mano obligatoire
surement full disque pour tenir la route

voila la je pense que ca fait une bonne base de travail

on continue donc la premiere étape !


Image
essai du capot ...
argh ca touche a gauche ... apparement l'aile a bougé aussi ... va faloir remedier a ca pour redresser !!!
sinon c bon ca passe !! ouf


Image
mise en place d'une attache rapide avec l'aide d'une prise de remorque (c'est gros c'est facile a utilisé j'en avais une dans l'atelier et en plus ca va bien a mettre et a enlever !!!! ) merci je sais plus qu'elle titinoscope d'avoir mis l'idée !!

sauf que la souci ... c'est quoi le fils noir ? et pourquoi phare droit et phare gauche sont séparé ?
je branche quoi a quoi ? du coup ?? tout sur la meme prise ?
si qqun a plus d'info la dessus je suis preneur sinon ca va faire des étincelles je sent !

voila demain remontage du chauffage et commande du silent bloc de radiateur
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Google [Bot] et 2 invités