[Transmission] ecrou de cardan

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
MESC@LINOS
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par MESC@LINOS »

Bonjour

j'ai un peu bossé sur un de mes 4l et sur celle d'un pote qui part au trophy

Alors j'aurais deux petites questions:

-c'est normal que l'écrou de cardan soit pas serré des masses,car lorsqu'on a viré les fusées,c'était presque pas serré de même sur ma deuxième,or quand on regarde dans la rta, il faut un couple entre 11 et 13..

-Les trois vis des barres de torsion sont elles a usage unique car au moment du remontage, on sert au couple.. celle de 8 a 3 dan et paf elle pete et celle de 10 à 8dan...
Celle de 8 a cassé en premier..donc celle de 10, on décide de la serré a un couple plus faible(3dan) et paf elle pete aussi.
donc heureusement que j'ai deux 4l on a recupéré les deux vis peté sur la mienne..

donc voila pour savoir si on a merdé quelque part ou pas ...

merci

@+
Gautier
pietch
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par pietch »

pour ce qui est des cardans, j'en ai demonté 2 pair sur deux 4l différentes, et cete pareil, j'aurais limite pu les desserer à la main.
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Pour les cardans, j'ai eu l'inverse sur une 4L ! :blink:

J'essaie avec ma clé, normal, quoi ... gnnnnnnnnnnnnéééééééééééééé : rien :x

Je me suis dit, tiens ! C'est bloqué :blink: Pas grave B) Je vais chercher un p'tit tube pour faire un bon bras de levier :D

Je reviens donc avec un tube de plus de 3 mètres de long :-° Ah ouais ! Nous en Savoie, on y va pas de main morte :D Et c'est pas un écrou de cardan qui doit nous résister...
Donc je mets mon tube au bout de ma clé, et je commence à forcer comme un âne au bout du tube :D

Nikel ! ça vient ! Oulà ! Non en fait ! C'est ma clé qui s'est tordue, mais l'écrou, lui n'a pas bougé :blink:
pietch
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par pietch »

eh bien voila mesc@linos, au lieu d'avoir une réponse clair et précise, tu te retrouve avec deux reponses totalement différentes... :D
MESC@LINOS
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par MESC@LINOS »

ouais je vois ça :P
mais c'est surtout au moment du remontage et du serrage du cardan sur la fusée que ça m'intéresse.

@+
Gautier
Répondre