Bonjour
j'ai un peu bossé sur un de mes 4l et sur celle d'un pote qui part au trophy
Alors j'aurais deux petites questions:
-c'est normal que l'écrou de cardan soit pas serré des masses,car lorsqu'on a viré les fusées,c'était presque pas serré de même sur ma deuxième,or quand on regarde dans la rta, il faut un couple entre 11 et 13..
-Les trois vis des barres de torsion sont elles a usage unique car au moment du remontage, on sert au couple.. celle de 8 a 3 dan et paf elle pete et celle de 10 à 8dan...
Celle de 8 a cassé en premier..donc celle de 10, on décide de la serré a un couple plus faible(3dan) et paf elle pete aussi.
donc heureusement que j'ai deux 4l on a recupéré les deux vis peté sur la mienne..
donc voila pour savoir si on a merdé quelque part ou pas ...
merci
@+
Gautier
[Transmission] ecrou de cardan
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Petit Baroudeur
- flope4
- Pilier
Pour les cardans, j'ai eu l'inverse sur une 4L ! :blink:
J'essaie avec ma clé, normal, quoi ... gnnnnnnnnnnnnéééééééééééééé : rien :x
Je me suis dit, tiens ! C'est bloqué :blink: Pas grave B) Je vais chercher un p'tit tube pour faire un bon bras de levier
Je reviens donc avec un tube de plus de 3 mètres de long :-° Ah ouais ! Nous en Savoie, on y va pas de main morte
Et c'est pas un écrou de cardan qui doit nous résister...
Donc je mets mon tube au bout de ma clé, et je commence à forcer comme un âne au bout du tube
Nikel ! ça vient ! Oulà ! Non en fait ! C'est ma clé qui s'est tordue, mais l'écrou, lui n'a pas bougé :blink:
J'essaie avec ma clé, normal, quoi ... gnnnnnnnnnnnnéééééééééééééé : rien :x
Je me suis dit, tiens ! C'est bloqué :blink: Pas grave B) Je vais chercher un p'tit tube pour faire un bon bras de levier

Je reviens donc avec un tube de plus de 3 mètres de long :-° Ah ouais ! Nous en Savoie, on y va pas de main morte

Donc je mets mon tube au bout de ma clé, et je commence à forcer comme un âne au bout du tube

Nikel ! ça vient ! Oulà ! Non en fait ! C'est ma clé qui s'est tordue, mais l'écrou, lui n'a pas bougé :blink:
-
- Petit Baroudeur
-
- Habitué