[MOTEUR] Moteur pour participer au 4L Trophy

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
Cestas 4L
Touriste
Touriste
Messages : 4
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:11
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Cestas 4L »

Bonjour, je souhaite participer au 4L Trophy 2010, pour cela j'ai acheté il y a 2 ans une F4 de 1984.
Ma 4L est équipé d'un moteur 1108cm3. Mais on vient de s'apercevoir que ce n'été pas le moteur d'origine, à la base c'est un 845cm3. Ce qui entraine quelques modifications.
Sur ma carte grise, il y a marqué 5CV. On ma dit que un moteur 1108cm3 correspondais à 6CV.

Ma question est la suivante:
Que dois-je faire?
Faut-il remettre un 845cm3 ou je laisse le 1108cm3?
Est-ce que si je laisse le 1108cm3 je ne risque pas de me faire recaler au contrôle avant le départ?

Si je laisse le 1108cm3 je changerai le radiateur pour en mettre un de 1108cm3 car actuellement c'est un radiateur de 845cm3 avec un moteur de 1108cm3, ce qui n'est absolument pas adapté.

D'avance merci pour vos réponses.
Jérôme
clemynou
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2907
Enregistré le : 30 mars 2008, 16:55
Award : Membre le plus prometteur (2010)
Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
Ecole/Professions : Cuisinier
Contact :

Message par clemynou »

bonjour et bienvenu a toi

il y a déjà un topic viewtopic.php?t=1664 ici !
avant de poser une question regarde si il n'y a pas un topic déjà existant ^^
pour cela tu peux utiliser la fonction "recherche" en haut a droite ;)
Image Image Image
Student Challenge 2012 : 4L kawa
Pilote: Clemynou
Co pilote: Didinette
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3818
Enregistré le : 12 févr. 2007, 08:47
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
Contact :

Message par corentin »

Sa reste 5CV, tu ne te fera pas recalé au controle desertour c'est sur. Cependant et c'est juste une info tu prend en compte si tu veu: si t'a un accident et qu'il y a expertise, t'est dans la merde car ton vehicule n'est pas homologué.
une 4l une vrai
Image
Mon titino
4Linnov
Habitué
Habitué
Messages : 297
Enregistré le : 09 nov. 2008, 18:12
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4Linnov »

Enfin, tu change tes siéges et pan, t'es plus homologué...
Il y a une bonne parti des trophystes qui ne sont plus homologués pour X ou Y raison.
Cestas 4L
Touriste
Touriste
Messages : 4
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:11
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Cestas 4L »

Merci beaucoup pour vos réponses.

Désolé je suis nouveaux sur ce forum donc je ne savais pas que un topic existé déjà.

Merci
wadge
Touriste
Touriste
Messages : 5
Enregistré le : 06 mars 2009, 14:50
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wadge »

Enfin, tu change tes siéges et pan, t'es plus homologué...
Et pourtant tout le monde le fait (ou presque)
Je pense aussi qu'il ne serra pas rare de voir encore des moteurs de R5 lors du 4L trophy 2010 :)
Avatar du membre
flope4
Pilier
Pilier
Messages : 8930
Enregistré le : 16 févr. 2007, 08:43
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par flope4 »

wadge a écrit :
Je pense aussi qu'il ne serra pas rare de voir encore des moteurs de R5 lors du 4L trophy 2010 :)
:-° :-° :-° :-° :-°
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité