J'ai un coup de gueule à faire...
Vous connaissez tous, je suppose, OSCARO, le distributeur de pièces discounts, j'ai eu "quelques" problèmes avec eux, et j'aimerai vous en faire part.
Pour préparer le 4LT09, j'ai eu normalement besoin de pièce afin de mettre en état ma 4L ainsi que les 4 autres 4L de notre école.
J'ai passé 12 commandes chez OSCARO pour un montant total de 2220€ en commandant uniquement des pièces disponibles.
Seulement au fil du temps, les délais, SAV, communication, remise indisponible, remboursement,.... se sont beaucoup dégradés
Sur les 12 commandes j'ai eu :
_ 4 ont été expédié moins de 4jours (ouvrés) après la création de la commande
_ 3 ont été expédié moins de 6jours (ouvrés) après la création de la commande
_ 4 ont été expédié moins de 8jours (ouvrés) après la création de la commande
_ 1 ont été expédié moins de 12jours (ouvrés) après la création de la commande
_ 5 commandes partiellement annulées pour pièces indisponibles
_ 20 jours (ouvrés) en moyenne pour procéder à un remboursement pour pièces indisponibles
_ 15 envois ajournés pour manque de pièces, sans aucune communication
_ 1 annulation de commande pour référence inexistante (pièce que j'ai payé)
_ 28 jours (ouvrés) d'attente (toujours pas fait)avant qu'un responsable m'appelle pour exposer mes problème (c'est leur procédure)
Pour ma dernière commande, j'ai commandé pour le 4LT un petit kit de pièce (SB de boite, cardan, embrayage et kit de garniture arrière) avec un service livraison sous 24h.
J'ai passé la commande le 10 Février, j'ai préalablement téléphoné pour m'assurer de la tenue du délais et pour être sur que j'ai les pièces avant le départ.
le 13 février, j'appelle et je leur signale que je n'ai pas reçus les pièces.
Il leur manque l'embrayage (surprise, tout devait être dispo), il m'assure que ça partira lundi.
Lundi 16, j'appelle pour avoir des infos, et ils me disent qu'ils attendent le mécanisme d'embrayage et le kit de frein arrière (re-surprise), les pièces doivent arriver le lendemain et le colis partirai dans la foulée. Étant juste sur le timing, je leur donne une nouvelle adresse de livraison, vers Toulouse où nous devont faire halte le 19, j'en profite pour demander qu'un responsable m'appelle pour lui faire part de mes problèmes répété avec les commandes (le responsable doit m'appeler sous 48h). Finalement le colis arrivera que le 20 et incomplet (Kit de frein non-dispo).
Au retours du 4LT, je les appèles pour avoir une explication et demander à parler au responsable, il devait me rappeler encore sous 48h mais toujours rien à l'heure actuelle !
Bref, demain j'espère avoir le responsable au téléphone, je vais demander réparation et je ne travaillerai plus jamais avec eux... Franchement j'en ai plein mon cul, je BOYCOTT Oscaro, l'expérience que j'ai eu avec eux me laisse vraiment très très déçus....
++BeN