[PREPA] VRalline - Alpinée-reBoite5ée

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wiggys92
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Message par wiggys92 »

Salut ami du CEFIPA :D

Elle m'a l'air super saine cette 4L :) En plus une savane de 90, donc avec frein à disques, c'est un des meilleurs modèles pour faire le Trophy.

Bon sinon j'ai bien apprécié la remise au point de CAD :) Il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qui est dit sur le forum ;) Les trains fonte c'est la grande mode en ce moment mais beaucoup on fait tout le raid avec des trains acier sans soucis, moi le premier!

J'ai adoré aussi quand tu parlais des "ratatouilles" à la decceleration et quelqu'un (un spammeur vendeur de pièces :rolleyes: ) qui te parle de pot d'echappement percé alors que c'est un petit réglage d'allumage à faire :D

Bref inspire toi des galeries des prepas qui ont été faites pour le raid 2006 et tu verras les étapes communes à tout le monde : traiter la rouiller, checker les trains roulants, fiabiliser le moteur au niveau du circuit de refroidissement, protections diverses et enfin confort intérieurs et gadget. C'est ce qui me parais le plus logique.


@+

Maxime
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alvinflumox
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Message par alvinflumox »

salut a tous, alors petite actualisation de mon topic; week end méca chez 4lman78 avec passage de JC, vince, lastiqueur et jethro.

samedi sur la titine, j'ai réparé la sérrure avant coté conducteur, un peu prise de tete, mais ca devrai tenir maintenant -merci alex-

ensuite démontage de la roue arriere droite pour vérification des freins et état des bras freins >> nettoyage

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un peu crado, et un peu usé
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roue arriere gauche >> nettoyage
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je n'ai pas de photos plus interessantes, mais pour info, les freins sont neufs de chez neuf.
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j'ai également installé un peu mieux ma sono niveau cablage, malgré le cramage du fusilbe de l'autoradio :P

changement de durites également et hop, le ralenti se fait plus doux et on s'enten un peu mieux dans l'habitacle.

changement de ligne de pot a prévoir, vu que mon mien est percé, d'ou les petzouilles.

Dimanche, pas grand chose a faire, car nuit assez courte, donc pas mal de fatigue. au programme, poncage rapide, re masticage, et beaucoup de blablatage avec alex (4lman), lol

sinon, voila quelques photos (tres peu) du we

travail sous la pluie sur la ture a lastiqueur (bon la il a voulur partir faire un tour, mais vive la visi!!)
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la trelle a 4lman avec reglage des soupapes par lastiqueur )=
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et l'anecdote du samedi, j'ai fait mon vince en oubliant de resserer mes boulons de roues arrieres gauche, heureusement plus de peur que de mal (parcours de chatou a nanterre). et avc la chance que j'ai, j'avais laissé mon crique chez 4lman, lol. ce dernier est venu a mon secours
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ptite astuce de lastiqueur:
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vivement la suite et les prochains week end méca!

voili voulou

++ !)=
lastiqueur
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Message par lastiqueur »

oubliant de resserer mes boulons de roues arrieres gauche
C'était donc ça !!! je suis déçu de ne pas y avoir pensé car il m'est déjà arrivé la même chose avec le même bruit... <_<
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alvinflumox
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Message par alvinflumox »

soit pas trop décu, tu te rattraperai bien sur autre chose la prochaine fois que je ferai une merde, lol
nickie
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Message par nickie »

alvinflumox a écrit : un peu crado, et un peu usé
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usé? ils sont nickel tes patins soit elle à pas freiné des masse soit le kit de freins est pas très vieux :P
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Message par alvinflumox »

g pas utilisé le bon mot alors, mille excuse, lol. c'est vrai que ca freine bien ;)
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Message par alvinflumox »

frd56 a écrit : Question : la partie supérieure de la plaque risque pas d'user/couper le flexible de freins ??
Vu qu'un flexible c'est ... flexible.
avis aux connaisseurs et a lastiqueur, détenteur de cette installation, quand il viendra sur mon topic, car je ne peux répondre a cette quesion
skilkeuss
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Message par skilkeuss »

c'est vrai que souvent les souflets ça dégage quand on fait un peu de TT, mais la tole comme ça c'est vrai que pour le flexible c'est peut etre pas l'idéale !!

y'en a sur presques toutes les voitures de nos jours, mais en plastique !! enfin j'en ai vu sur une 206 tout à fait banale donc j'pense que y'en a partout maintenant... ça peut s'avérer utile.

++ Benoit
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Message par alvinflumox »

on vois pas bien l'effet de profondeur sur la photo et je ne me souviens plus de mémoire, mais si la plaque est repliée, c'est surement pas pour rien, la durite passe derrierela plaque, non? comme ca pas de zone tranchante en contact avec la dite durite. l'astiqueur fait bien les chose, donc a voir...

++Lo
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Message par alvinflumox »

normalement, dans les semaine proches, c'est a dire mi octobre au plus loin, de nombreux changements seront effectués. je ne dis pas ce que je vais faire dessus, tant fiabilité, visuel que confort (bon oki, seuls 1 a 2 personne sont au courant de quelque chose).

Bon oki, c'est vrai que je fais dans le vague, mais bientot la surprise.
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