budget de restauration

Tout et rien autour de la 4L
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

le fait maison c'est le mieux ... au moins après tu as la satisfaction personnelle d'avoir fais une belle voiture seule ;)

+++
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

A toi de voir si tu veux faire les choses à fond ;)

POur ma 66, dont la restau est visible ici ( viewtopic.php?t=6408 viewtopic.php?t=6408 ) j'en suis à 350 € environ. Uniquement en pièces et fournitures, vu que je fais tout moi, et j'ai seulement refait le moteur.

Maintenant, le plus cher arrive : réfection des trains roulants du chassis et de la carrosserie ;)

Je pense qu'au final, je vais tapper dans 2000 à 2500 € de pièces et fournitures ;)
spy
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par spy »

ok merci pour ta reponse ces dans se genre que j'atendais.
Donc le plus chere va etre les produits et materiaux.
MERCI a toi FLOPE4, si d'autre on leur estimation a me donner je suis preneur
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

tu peux tjs jeter un oeil sur la mienne, mais c'est une petite prépa, en plus d'un restauration...

viewtopic.php?t=2354&start=380 index.php?s...pic=2354&start=380

j'en suis à 3120,14 euros très exactement!

en comptant l'achat du moteur complet(250euros)
de 2 jeux de jantes (150 et 341 euros)
d'amortos bilstein (395 euros)
roulements neuf (200 euros)

voila les gross dépenses, après le reste part dans les fournitures et les produits de restauration....;)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Salut,

J'sais pas comment vous faites pour "restaurer" une 4L pour 300€...soit vous ne tenez pas les comptes soit c'est uniquement de l'occas...

Notre prépa 4L Trophy nous avait couté 2500 € en partant d'une base correcte. Ca se resumait à une grosse révision : rotules, amortisseurs, freins, durites, peinture, aménagement intérieur et qq conneries diverses.

La 2ème phase avec le décaissage, la réfection du chassis et du moteur 1300 (900 € à lui seul), l'achat du Sinpar etc. etc ont eu un cout monstrueux (pour une 4L, relativisons)...et encore on n'a pas payé les recharges de gaz du TIG (cher!), les matériaux des plaques etc ;)

Bref, mon défaut est de tout noter dans un tableau Excel, je me fais mal pour rien...en plus c'est que du plaisir de bricoler...et d'aller se balader :P
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

Vous me faites peur là :blink:

Après, tout est très relatif et ça dépend vraiment du type de prépa.
C'est sur que pour partir au trophy, mieux vaut être au top... Sans compter le devoir d'avoir une voiture qui sorte du lot vis a vis des sponsors, + tous les équipements spéciaux, etc, etc...

On sait pas trop ce que veut spy...

Pour ma part, je n'envisage pas investir autant. Ma 4L ne devra pas me couter plus de 1000Euros finie (a moins que la passion prenne le dessus). Mais ce sera bien assez pour l'usage que je vais en faire. Ca ne l'empêchera pas d'être propre et fiable (j'espère que je ne m'avance pas trop là :-° )

C'est sur, il y a moyen d'y foutre plus de 10 000euros comme il est possible d'être beaucoup plus modeste et pouvoir rouler avec quand même...

Spy, ton attente mériterait d'être plus claire...
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Pour le moment la resto de mes trelles ma coutais 500 euro .

Achat de mes titines 300 euro une f4 et une gtl plus un moteur 1108.

Trois jantes d'alpine 100 euro.

Quatre jantes de tx 30 euro.

Achat deux filtres a air et huit bougie 40 euro.

Huit litres d'huile moteur 15 euro promos l'eclerc.

Deux clignots rond pour l'avant 11 euro.

GAUTHIER
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

c est pas de la resto ca gautier enfin pas encore :)

resto c achat rotules etccc

les jantes c est de l ameliorations .

mais en gros ca peu aller de kks centaines d euros ( en changeant que les rotules et ces petits organes relativement fragiles .

a trés cher en ajoutant peinture refection moteur complete changement de tout les silent blocs etccc

apres chacun fait avec son budget et en general ca convien aux attentes, et c est el principal :)
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

wiggys92 a écrit : [...]
Bref, mon défaut est de tout noter dans un tableau Excel, je me fais mal pour rien...en plus c'est que du plaisir de bricoler...et d'aller se balader :P
On à le même défaut t'inquiète pas!! ;)

je rempli mon excel au fur et à mesure, et comme je l'ai dit plus haut, j'en suis pour le moment à 3120,14 Euros!

Sachant que jusqu'à aujourd'hui j'ai tout fait moi même donc 0 euros de mains d'oeuvres...

Il me reste encore à faire fabriquer mon arceau,acheter mes tuyaux rigides de freins complet en neuf...plus quelques petites broutilles, en visserie, raccord, habillage tableau de bord, pneus!!!

Bref budget total d'environ 4000-4500 euros pour ma black hibiscus :wub:

ça depassera de 1500 euros environ par rapport à ce que je prévoyais, mais je me suis fait plaisir sur ma première restauration de 4L!

Après je continue sur la 4CV de ma femme, et je verrais surement pour me trouver une tite anceinne du genre dauphine...proto bien sur! :D

sans compter que je vais devoir en préparer une autre pour le SCM en fin d'année, pfiouu année 2009 bien rempli je trouve! :x
spy
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par spy »

Se que je compte faire n'est pas une prepra, ces de la sauvegarde de patrimoine lol, fiable (le plus possible du moin) pour rouler le plus souvent possible avec tout en la modernisent un peu.
je compt y mettre a peu pres 1500 maximum. Je pense que sa sera bien sufisant. surtout qu'une autre attend son tour apres!!
MERCI pour vos reponse.
Répondre