[MOTEUR] 1400cc SC

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

Salut à tous,

J'aimerais savoir si certain d'entre vous ont déjà monté un 1400cc avec un carbu 32 simple corps. Ma question ne porte pas sur la faisabilité (c'est très simple à faire) mais sur l'efficacité d'une telle association. Vous l'aurez compris, je cherche à ne pas trop consommer.

Augmenter la cylindrée c'est bien, mais si c'est pour ne pas admettre assez, ca ne sert à rien.

Ma question est donc :
Observe-ton un reel gain de perfo en utilisant une telle association par rapport à un 1108c carbu 32 simple corps ?

Je pense que le gain en conso est important par rapport à un 1400cc double corps, mais j'aimerais savoir si le remplacer par un simple corps ne « bride » pas trop le 1400cc (le rendant inutile).

J'écoute avec le plus grand intérêt vos remarques et éventuelles expérience d'un tel montage…

Merci ! )=
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

sur le 1400 je sai pas mais sur les 1300 certains sont d origine avec un 32 simple corps ( SEIA )
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

les super 5 en 1300 avaient des simples corps après jsais pas si les 1400 de super 5 ont pas des simples corps aussi
rodolpher
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000

Message par rodolpher »

4ldriver a écrit : Je pense que le gain en conso est important par rapport à un 1400cc double corps, mais j'aimerais savoir si le remplacer par un simple corps ne « bride » pas trop le 1400cc (le rendant inutile).
Il me semble avoir vu quelquechose la dessus, niveau perf je crois que tu perds 10 a 20 chevaux.
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

Tu va perdre en perfo c'est sur mais tu aura ton couple max super bas et sa ça peut être intéressant pour vous à onzain.
Après, j'ai jamais essayé donc je peut pas donner de retour
une 4l une vrai
Image
Mon titino
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Salut 4ldriver

A Onzain la 31 et la 32 ont tourné en simple corps (pour la 32 carburateur R18) avec un 1400 comme tu as pu le constater par toi-même ça envoie pas mal. ;) Pour Sully j'ai monté un double corps sur la 32 ça envoie bien, mais grosse consommation ? :(

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

Merci pour vos réponses,

Je pense que c'est le mo,ntage qu'on va retenir. Attila, tes relias duraient combien de temps avec un tel montage ? et avec le double corps ?

De toute facon, vu qu'on veut s'marrer et faire evoluer la belle qui ne peut pas vraiment faire mieux que ce qu'elle a fait l'an dernier avec son 956, c'est quasi sur, ca sera 1400 simple corp 32 Zenith.

++
)=
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Salut 4ldriver

Avec le simple corps à Onzain:
pour nous la plus grosse consommation se fait la 1ère heure pour la 32, arrêt obligatoire après 50 minutes avec moi comme pilote Hum chauffeur :P , ensuite des relais entre 55minutes et 1 heure.
Avec mon collègue, je pense qu'on pourrait aller jusqu'à 1h 15 car il lui reste de l'essence. Pour la 31 je pense qu'ils peuvent tenir 1h 30, même un peu plus.
avec le double corps à Sully dans la 1er heure panne d'essence au bout de 40minutes :'( ensuite des relais d'une heure. Je pense rester en double corps pour Onzain pour faire un essai
Ps : on emmène chaque année pour Onzain 400 litres d'essence pour les deux voitures : la consommation pour la 32 est environ de 170 a 180 litres pour le week-end :-° .

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
Répondre