Salut à tous,
J'aimerais savoir si certain d'entre vous ont déjà monté un 1400cc avec un carbu 32 simple corps. Ma question ne porte pas sur la faisabilité (c'est très simple à faire) mais sur l'efficacité d'une telle association. Vous l'aurez compris, je cherche à ne pas trop consommer.
Augmenter la cylindrée c'est bien, mais si c'est pour ne pas admettre assez, ca ne sert à rien.
Ma question est donc :
Observe-ton un reel gain de perfo en utilisant une telle association par rapport à un 1108c carbu 32 simple corps ?
Je pense que le gain en conso est important par rapport à un 1400cc double corps, mais j'aimerais savoir si le remplacer par un simple corps ne « bride » pas trop le 1400cc (le rendant inutile).
J'écoute avec le plus grand intérêt vos remarques et éventuelles expérience d'un tel montage…
Merci ! )=
[MOTEUR] 1400cc SC
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
Il me semble avoir vu quelquechose la dessus, niveau perf je crois que tu perds 10 a 20 chevaux.4ldriver a écrit : Je pense que le gain en conso est important par rapport à un 1400cc double corps, mais j'aimerais savoir si le remplacer par un simple corps ne « bride » pas trop le 1400cc (le rendant inutile).
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus drôe (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
-
- Renard du Désert
Merci pour vos réponses,
Je pense que c'est le mo,ntage qu'on va retenir. Attila, tes relias duraient combien de temps avec un tel montage ? et avec le double corps ?
De toute facon, vu qu'on veut s'marrer et faire evoluer la belle qui ne peut pas vraiment faire mieux que ce qu'elle a fait l'an dernier avec son 956, c'est quasi sur, ca sera 1400 simple corp 32 Zenith.
++
)=
Je pense que c'est le mo,ntage qu'on va retenir. Attila, tes relias duraient combien de temps avec un tel montage ? et avec le double corps ?
De toute facon, vu qu'on veut s'marrer et faire evoluer la belle qui ne peut pas vraiment faire mieux que ce qu'elle a fait l'an dernier avec son 956, c'est quasi sur, ca sera 1400 simple corp 32 Zenith.
++
)=
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus drôe (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
Salut 4ldriver
Avec le simple corps à Onzain:
pour nous la plus grosse consommation se fait la 1ère heure pour la 32, arrêt obligatoire après 50 minutes avec moi comme pilote Hum chauffeur
, ensuite des relais entre 55minutes et 1 heure.
Avec mon collègue, je pense qu'on pourrait aller jusqu'à 1h 15 car il lui reste de l'essence. Pour la 31 je pense qu'ils peuvent tenir 1h 30, même un peu plus.
avec le double corps à Sully dans la 1er heure panne d'essence au bout de 40minutes :'( ensuite des relais d'une heure. Je pense rester en double corps pour Onzain pour faire un essai
Ps : on emmène chaque année pour Onzain 400 litres d'essence pour les deux voitures : la consommation pour la 32 est environ de 170 a 180 litres pour le week-end :-° .
Claude
Avec le simple corps à Onzain:
pour nous la plus grosse consommation se fait la 1ère heure pour la 32, arrêt obligatoire après 50 minutes avec moi comme pilote Hum chauffeur

Avec mon collègue, je pense qu'on pourrait aller jusqu'à 1h 15 car il lui reste de l'essence. Pour la 31 je pense qu'ils peuvent tenir 1h 30, même un peu plus.
avec le double corps à Sully dans la 1er heure panne d'essence au bout de 40minutes :'( ensuite des relais d'une heure. Je pense rester en double corps pour Onzain pour faire un essai
Ps : on emmène chaque année pour Onzain 400 litres d'essence pour les deux voitures : la consommation pour la 32 est environ de 170 a 180 litres pour le week-end :-° .
Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM