Par auto-allumage tu veux dire que quand tu coupes le contact le moteur veut repartir, c'est ça?stilgart a écrit : je suis arrivé a la maison j'ai tout coupé et ca rien fait ...
[ALLUMAGE] auto-allumage
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Habitué
-
- Routard
- Award : Membre le plus démerdard (2008)
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
je l'ai déjà entendu et c'est normal : du fait de l'indice d'octane bas, le mélange explose + tot, soit à peine compressé dans la chambre de compression.Flouz a écrit : Parait que sans additif avec du 95 sans plomb le cleon aurai tendance a faire de l'auto allumage.
il laisse tout juste la soupape d'admission se fermer pour exploser par compression avant même l'apparition de l'étincelle à la bougie.
d'ou surchauffe qui accentue le phénomène / les soupapes n'aiment pas

le plomb était présent à l'époque pour retarder ce point d'auto-inflammation par compression (un peu comme un diesel

-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
oaui franz autoallumage c quand t'enleve la clef et que ton moteur tourne toujuors (mal mais quand meme )
donc en gros tu peut très bien roulé sans additif si ton allumage est reglé correctement non ????
samedi mon future copilote motoriste viens chez moi on va se faire tout les reglages pour que ca tourne niquel !!!! je dirais si j'ai bougé bcp ...
++
donc en gros tu peut très bien roulé sans additif si ton allumage est reglé correctement non ????
samedi mon future copilote motoriste viens chez moi on va se faire tout les reglages pour que ca tourne niquel !!!! je dirais si j'ai bougé bcp ...
++
-
- Globe-Trotter
- Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
perso j'ai tjs roulé avec du 95 et sans aucun additif, meme pas un ptit pipi dans le reservoir, et j'ai jamais eu ce genre de problème.... et tout le monde sait que j'ai le pied lourd....et l'humourFlouz a écrit : Parait que sans additif avec du 95 sans plomb le cleon aurai tendance a faire de l'auto allumage.

-
- Aventurier