Bonjour,
je n'ai pas de 4L mais j'ai toujours été attiré par cette vieille bagnole solide qu'on pouvait presque tout le temps réparer soi même et qui avait en plus la capacité originale de passer facilement dans le sable ...
Ok mais quand je regarde tous les modèles de 4L je m'y perds, je vois surtout deux poids, 550kgs ( 750cm³ , les 4L) et 750kgs (1100cm³, GTL, TL , F4)
Donc me viens une première question, si c'est le poids de la 4L qui l'avantage dans le sable, c'est normalement les versions classiques de 550 qu'il faut prendre nan ? car les 750 kgs c'est autant voire plus que certaines ax ou 205 , bien plus puissante qu'une 4L :blink:
quels modèles privilégier ?
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à choisir ce serait les plus récentes, les mamies de 750cc à l'usage c'est galère, et de toute façon le châssis et la caisse restent en gros les mêmes, sonc si tu prends une "lourde" et que tu la dépouille tu va descendre bien, et sans avoir de problèmes de compaptibilité avec les pieces d'avant 75 etc
(les vieilles trelles ont des suspensions à cames, des bras differents etc ... )
si ton souci c'est le sable, 700kgs sur des gros pneus en 175 par exemple, c'est plus stable qu'un hummer
et pour avoir un comportement de vraie voiture et pas trop de tacot, un moteur autour d'un litre est quand même bien plus souple

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si ton souci c'est le sable, 700kgs sur des gros pneus en 175 par exemple, c'est plus stable qu'un hummer

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Merci pour vos réponses, j'apprends des trucs !
Justement entre fourgonnette ou bonne vieille gtl je n'ai pas vraiment de chiffre, je sais juste que c'est le même moteur (?) de 1108cm³, mais je n'ai pas les poids.
Normalement le plus léger c'est la gtl nan ? une fois qu'on a retiré la banquette arrière et tout ce qui est inutile ...
Justement entre fourgonnette ou bonne vieille gtl je n'ai pas vraiment de chiffre, je sais juste que c'est le même moteur (?) de 1108cm³, mais je n'ai pas les poids.
Normalement le plus léger c'est la gtl nan ? une fois qu'on a retiré la banquette arrière et tout ce qui est inutile ...
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