quels modèles privilégier ?

Tout et rien autour de la 4L
merak
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Message par merak »

Bonjour,

je n'ai pas de 4L mais j'ai toujours été attiré par cette vieille bagnole solide qu'on pouvait presque tout le temps réparer soi même et qui avait en plus la capacité originale de passer facilement dans le sable ...
Ok mais quand je regarde tous les modèles de 4L je m'y perds, je vois surtout deux poids, 550kgs ( 750cm³ , les 4L) et 750kgs (1100cm³, GTL, TL , F4)
Donc me viens une première question, si c'est le poids de la 4L qui l'avantage dans le sable, c'est normalement les versions classiques de 550 qu'il faut prendre nan ? car les 750 kgs c'est autant voire plus que certaines ax ou 205 , bien plus puissante qu'une 4L :blink:
petibonohm
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Message par petibonohm »

je te conseille une F6 !

pour débuter c'est bien, car t'as du volume, un gros moteur, 4 disques, des bonnes barres stab et de torsion...

je pense que pour une première 4L, une F6 serait top !


++BeN
Chico
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Message par Chico »

2 disques Ben c'est pas parce que certain en mettent 2 de plus que c'est d'origine :P

sinon j'aurai dit F4, F6 ou GTL tant que c'est un 1108, ou TL savane avec le 956cm3
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Message par nickie »

à choisir ce serait les plus récentes, les mamies de 750cc à l'usage c'est galère, et de toute façon le châssis et la caisse restent en gros les mêmes, sonc si tu prends une "lourde" et que tu la dépouille tu va descendre bien, et sans avoir de problèmes de compaptibilité avec les pieces d'avant 75 etc ;)

(les vieilles trelles ont des suspensions à cames, des bras differents etc ... )

si ton souci c'est le sable, 700kgs sur des gros pneus en 175 par exemple, c'est plus stable qu'un hummer ;)


et pour avoir un comportement de vraie voiture et pas trop de tacot, un moteur autour d'un litre est quand même bien plus souple ;)
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Message par petibonohm »

ChiCo&Co a écrit : 2 disques Ben c'est pas parce que certain en mettent 2 de plus que c'est d'origine :P
Oué, j'ai glissé :D uniquement 2 disques :D :D


Pour moi la F6 est le meilleur compromis... car t'as tous les avantages (les meilleurs pièces de série), un bon volume et une conso très correcte :)


++BeN
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Message par nickie »

ouais mais si t'as pas besoin de grand coffre et que t'aime pas trop les suspensions tape-cul une bonne GTL va très bien aussi :D
merak
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Message par merak »

Merci pour vos réponses, j'apprends des trucs !

Justement entre fourgonnette ou bonne vieille gtl je n'ai pas vraiment de chiffre, je sais juste que c'est le même moteur (?) de 1108cm³, mais je n'ai pas les poids.
Normalement le plus léger c'est la gtl nan ? une fois qu'on a retiré la banquette arrière et tout ce qui est inutile ...
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Message par nickie »

la F6 est donnée pour 750 mais les berlines 720 à vide, après tu peux enlever banquettes , ciel de toit, garnitures et descendre à 700 :D


evidemment après une rodeo c'est 680 B) si tu te trouves une 6 pour le moteur 1108 ... mais si tu choppes une 1300 je te tue :P
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flope4
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Message par flope4 »

petibonohm a écrit : un bon volume et une conso très correcte :)
Un bon volume, j'ai vu )=

Mais alors une conso correcte, ça ne doit pas être propre à toutes les F6 :blink: :-°
FOXx
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Message par FOXx »

ça dépend peut être aussi de la cylindré du moteur :P ... et de la lourdeur du pied du pilote ;)

+++
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