[Prépa] Xiboard en Peugeot 504 vers le Maroc

Répondre
Michael Knight
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Michael Knight »

je l'ai vu principalement sur une aire d'autoroute après tanger pendant la descente ;)

Un beau projet ;)
Dav
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Dav »

Moi aussi j'ai vu ta 504 dans une petite ville (jsais plus le nom) avant ouarzazate (la même ou petibonohm à démonté ses coussinets^^)

D'ailleurs, ta soeur est venu nous parler, elle nous a raconté l'histoire avec désertour... [leur réaction est vraiment dommage] enfin bref elle avait l'air un peu affolée. Du coup j'ai seulement vu ta voiture de loin du coup :(

PS: Moi aussi je compte restaurer une 504 mais coupé B) j'aurais peut être des questions à te poser alors :rouge:
Xiboard
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : Peugeot 504 - Mazda Mx5 Nb - Suz Bandit 650 - Saab 900 i16 - Yam 500 XS - Nbrx SoleX

Message par Xiboard »

Ouai effectivement je me souviens de toi.
Je pensai avoir en fait rencontré tant de membres VRally. !!

Petibonohm n'était pas à un garage en face du camp de l'armé ?
Image
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Allez la suite :D
Image
Xiboard
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : Peugeot 504 - Mazda Mx5 Nb - Suz Bandit 650 - Saab 900 i16 - Yam 500 XS - Nbrx SoleX

Message par Xiboard »

Ca arrive ça arrive !!

4eme journée :Dimanche 22 février 2009

4h45 : Après une courte nuit on se motive et on se lève enfin, les klaxons des 4L aidant pas mal...

On retrouve nos potes qui nous avais pas attendus (lacheurs... lol :P ), on leur dit que l'on se débrouille comme on peu pour traverser et que l'on se retrouvera bien au Maroc.

Image

On se dirige au guichet des agences de traversé et on achète notre billet pour 151€ (1 Voiture + 2 Passagers). On nous dit de ce mettre dans une fille où des voitures attendent déjà et que le bateau partira pour 7h. ;)

Et là on comprend assez rapidement qu'il y a une chance que ce soit le même bateau que les autres !! :waw: Jusqu'au dernier moment j'y crois pas mais c'est bien dans le même bateau qu'ils nous font embarquer... bon bas cool !!

Image

La traversé ce passe super bien, on s'occupe des formalités douanière et je m'occupe de paramétrer mon PocketPC GPS pour configurer OziExplorer avec les cartes du Maroc, nickel ça a l'air de marcher.

On descend avec les autres :

Image

Image

Image

Les douaniers pensent que je suis avec le 4L Trophy mal grès mes dire...
Un douanier fini par comprendre et nous met avec les autres voitures. Là c'est parti pour un peu d'attente...

C'est a ce moment qu'un type super aimable (ironie, même pas un bonjour :-° ) qui, sans ce présenter, nous sort texto : "Euh, je te signal que on sait qui tu est. On va pas laisser faire ça. Si on te revoie sur la route on vire tous les autres de VRally !" Là dessus, je reste limite bouche bée de ça connerie...
Je lui répond donc que je n'est rien a voir avec VRally 4L !! que c'est pour moi un forum d'entraide, que je connais personne de VRally. Mais il ne me croit pas ! Et me redit "Toi et ta bande on va vous virer"
Je rajoute que je gère mon voyage a ma manière, que je ne compte pas me balader sur les pistes ni les bivouacs avec eux. Bref... il se casse... :blink:

Le premier contact avec l'orga me confire des dires que j'ai pu entendre ci et là...

Les voitures sont examiné une à une.
Mais ils passent très rapidos sur nous après nous avoir gentiment demandé 2 sac à dos... ^^

Après une bonne heure on repart. (il doit être 10/11 h, je me souviens plus)

On repart donc retrouver nos amis qui ce sont arrêté sur une station dans Tanger mais on ne prend pas la même route et on les trouve pas. On continu donc la route en direction de Asilah.

On roule forcément avec plein de 4L et c'est assez sympa.
On passe déjà devant de beau paysages :

Image

Je m'arrête sur une aire de repos pour attendre mes potes qui sont prévenu par sms. On en profite pour regarder un peu les 4L autour de nous. Et faire une petite pause bouffe en musique.

Les autres nous rejoignent et on repart tranquillement.
On fait des rencontres sympa sur la route :D :

Image

Les élevages sur les bords de route et autoroutes :
Image

Image

Image

Des fermes sponsorisées ?!

Image

On continue donc la route avec les autres. L'idée étant pour ce soir de dormir au environs du bivouac mais comme a mon habitude rien n'est décidé... A l'arache.
D'ailleurs on continue l'autoroute en passant Asilah, Larache..., Kénitra. A Kénitra on change de cap, et on bifurque plein Est. Direction l'Atlas.

On croise encore pas mal de 4L même si nos potes pensent être très à la bourre.
On est étonner par le nombres de flics. Contrôles radars tout les 5km sur l'autoroute. Je vois un mec en camionnette se faire arrêter 3 fois !!
Ils s'occupent pas des 4L et nous font signe de la main.

Pas besoin de GPS au maroc, les flics nous indiquent la route a chaque carrefour. On continue toujours et la nuit tombe vite. On passe a proximité de Meknès et on arrive sur Ifrane ("la suisse Marocaine" car c'est riche et enneigé) On a l'impression d'être en montagne, 1900m avec pas mal de neige encore présente sur les bas côté. Étonnement il fait pas si froid dehors.

Une des 4L du groupe manque encore de puissance, ils s'arrêtent pour régler les vis platiné. Une autre 4L a des problèmes électriques : ça fait n'importe quoi, clignotants feux, etc. Je repère assez rapidement un fil coupé sur l'alternateur. Ils réparent et on reparts cette fois si avec toutes les 4L de l'école sauf un équipage... (Flying Man pour pas le citer... B) ;) ) On roule donc à 8 voiture de l'école et je ferme la marche.

On arrive donc a proximité du Bivouac de Enjil, il est 1h, il faut nuit noir (pas de lune). On ce met en quête d'un coin pénard. Après avoir trouver quelque chose, on entend des bruits et je remarque des marocain qui ce promènent... (à 1h du mat'...)
On est donc que moyennement rassuré. On décide de ce rapprocher des forces de l'ordre pour au moins ne pas avoir de problèmes.
Quelques bières (ils voulaient du whisky mais on en avait pas !) plus tard ils nous disent que l'on peut rester sans soucis ici. :waw: :waw: :blink:

On mange une petite saladette et Dodo )= !

Aller ciciao, la suite prochainement.
Image
The Flying Man
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :
Ecole/Professions : ENIVL

Message par The Flying Man »

Ils réparent et on reparts cette fois si avec toutes les 4L de l'école sauf un équipage... (Flying Man pour pas le citer... soleil.png clin.png ) On roule donc à 8 voiture de l'école et je ferme la marche.
On avait de l'avance en prenant le premier rafiot, le bivouac je l'ai rallié de jour moi Monsieur en évitant les embuscades dressées par nos chers petits marocains :angry:

Image
The Flying Man
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :
Ecole/Professions : ENIVL

Message par The Flying Man »

Bon alors aujourd'hui Xiboard se baladait fièrement avec le beau piston qu'il a réussi à sortir de son moteur ce WE. :ph34r:
Par contre c'est un avare de photos, il va falloir les réclamer pour qu'il se bouge un peu :P
Xiboard
Habitué
Habitué

Message par Xiboard »

Oh, la balance l'autre... il case tout le suspense!!
Bon cet semaine dur VRally... 3 compte rendu a faire, 1 présentation anglais a faire et régler un moteur pour participation au Marathon Shell qui va capoté je pense...

Donc le récit continuera, t'inquiète pas Aurel, en attendant on li le tient...
Image
Xiboard
Habitué
Habitué

Message par Xiboard »

5eme journée :Lundi 23 février 2009

Réveil matin 8h30, on est réveillé par le bruit des 4L qui tournent autour du Bivouac. On ce réveil sous un magnifique décor :

Image

Image

Image

Tiens une que l'on connaît...

Image

Petit déj au cul de la 504 avec vue sur le levé du soleil qui commence déjà à chauffer. Nous on a pas eu froid dans la voiture et moi j'ai pas eu de glace sur la voiture à enlever... en même temps en ce levant a 8h30...

Image

Tiens la marsu :

Image

Donc on part tranquillou en suivant un peu le flux de 4L. A cette heure on se prend pas la tête, on regarde même pas la carte, on roule.
Tiens une fourmilière géante !!

Image
On retrouve nos potes arrêté un peu plus loin qui font du troc. Petite photo tous ensembles sur la 504 :

Image

On repart en suivant nos potes avec toujours des paysages magnifiques :

Image

Image

Image

Image

Image

Et là c'est le drame !
Les 4L de mes potes choisissent de s'arrêter pour faire une pause bouffe et montage de gros pneu pour ce préparer à la piste. J'en profite qu'il fait un peu plus chaud pour me laver les cheveux...

Image

Un 4x4 de l'orga médecin s'arrête a côté de nous. J'y prête pas attention sur le coup mais en fait il est là pour m'observer, il attend que je fasse une opération mécanique sur une 4L (car ils me croient tjrs assistance technique sauvage !!). Manque de bol, justement je ne fait rien et fait que m'occuper de moi et de ma voiture.

Passé un moment, le type du 4x4 craque et va parler aux 3 équipages de mon école, sans s'adresser à moi. Je l'entant dire que les équipages sont convoqué par JJR pour les exclues de la course. (Donc laisser à l'abandon des voitures avec des jeunes inexpérimenté au milieu de nul part sous prétexte qu'un de leur amis les suit sur la route ! :x :angry: :angry: affligent... ) Étant donné qu'il refuse de me parler, je décide de les quitter et je reprend la route seul.
Je croise un 4x4 de l'orga qui fait immédiatement demi-tours derrière moi me rattrape me double et me bloque... Walker Texas Ranger :blink:
Bref, la fille de JJR me sort que des connerie que argument par argument je démonte... genre ça fait 6mois que j'ai décidé ça, alors qu'il y a 6mois je comptais encore bien faire le SCM, que ils ont des photos de moi en train de faire de la méca que une 4L... elle m'avoue après qu'en fait c'est faux, que j'ai rien a foutre ici... la route est a tout le monde mais bon...
Ils m'ordonnent de quitter totalement la trace du Trophy... Bon, soit, étant donné les connard à qui on a affaire l'offre de ne plus les revoir est alléchante et nous tente assez bien, tampis pour nos potes et les fournitures que l'on avait pour merzouga...

Le problème étant que l'on est sur une route isolé, que l'on avait pas étudié la carte et que l'on peu pas 'disparaître' comme ça contrairement a ce qu'il veulent. On continu donc pour continuer la route au moment où les 4L elles prennent la piste, pas le choix. Au moment où l'on s'arrête, un autre 4x4 avec LE connard de service je nome le directeur des commissaire de course... :-°. Qui nous agresse, j'essaie de lui expliquer poliment et avec diplomatie la situation mais me répond "C'est moi qui parle, tu écoute, t'as rien a dire". Sur ceux je ferme ma vitre. Il remonte dans son 4x4 et ce casse. Même les habitant de la maison qui on vu la scène sont effarés!!

Bref on trouve la route et on repart... A ce moment on regrette avec ma soeur de ne pas avoir filmé leurs interventions, parce que ça aurait été du lourd...

On continu donc la route pénard au moins sans savoir vraiment où aller.
Image

Image

Image

Image
On tombe sur un petit troupeau de moutons :
Image

Image

Image

Image

On décide d'aller dans une école le plus au sud du Maroc pour nous a ce moment pour donner nos fournitures scolaires. On se rend à Bouânane, à la limite de l'algérie :

Image

Dans l'école, l'administration appelle le directeur qui arrive quelques minutes plus tard et nous accueille chaleureusement. L'école n'est pas trop pauvre mais on espère qu'ils en feront bonne utilité et que ça servira aux plus pauvres. Le directeur et 2 profs nous invitent a boire un thé dans le bureau, notre premier thé à la menthe.

Image

Vers 18h30 on repart, et on roule vers Boudenib, un joli petit village où l'on s'arrête pour manger sur la place du village.
On roulera ensuite jusqu'à la source bleue de Meski, en passant à côté du bivouac vers 22h.

Et c'est dans la nuit noir que l'on trouve un petit coin isolé pour se poser et dormir toujours dans la voiture.

Voilà, pour ce soir...
Image
Michael Knight
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Michael Knight »

J'ai pas su qu'il y a eu des histoires entre l'orga et toi :o ... c'est dommage, surtout que leur but humanitaire tombe un peu à l'eau quand même...

[Edit Vince...]
Répondre