[Près] Pénélôôôôôôpéééé la 4L
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Sinon à part ça comme promis mise à jour de mon Titinoscope !
Donc avant de partir j'ai fait quelques trucs qui restaient à faire :
Pose des autocollants et des noms pilote/copilote + groupe sanguin histoire de faire vraiment rallye !



Fabrication et installation des plaques de protection moteur et réservoir. (va falloir que je la prenne en photo la plaque moteur pour faire un avant/après, elle est moulée sur le moteur !) Le sabot moteur est en alu de 5mm, c'est très solide et l'avantage qui a orienté mon choix là-dessus c'est d'une part que c'est ce que j'ai trouvé de mieux chez le ferrailleur, d'autre part que ça évite au chasses d'encaisser les chocs puisque l'énergie du choc est transformée en énergie de déformation. Donc si elle est toute cabossée, c'est voulu et qu'elle a très bien fait son boulot.


Réalisation des crochets avant et arrière. Le crochet avant j'ai pas encore eu le plaisir de le tester
par contre le crochet arrière s'est avéré très efficace ! J'ai tracté 4 ou 5 fois avec et il n'a pas bougé. Même sur l'autoroute espagnole à 4h du matin en montée à 60 aucun problème. Ah si... la nana derrière-moi ne savait pas se faire tracter et a roulé sur la sangle lors d'une descente... du coup la sangle a fait deux tours de son bras de roue, tirant de chasse, triangle. Heureusement, les deux gros accoups que ça a provoqué m'ont fait penser qu'il y avait un léger problème. Et j'me suis arrêté sans tout lui arracher (d'ailleurs elle ne m'a même pas signalé le problème...). Moralité, expliquez bien qu'il faut freiner pour tendre la sangle quand vous tractez quelqu'un qui ne connaît pas...
J'ai pas de photo des crochets seuls mais sur ces photos on les voit à peu près correctement :
L'avant sur les 4 vis de boîte :

L'arrière sur les 2 vis du pare chocs (bon il faut de bons yeux je suis d'accord) :

En action :

Installation du mano de température d'eau sur le bivouac à Algesiras (pas eu le temps de régler un pb de fuite avant). Là le souci c'est que j'ai galéré pour trouver un adaptateur pour visser la sonde sur la pompe à eau. Heureusement, il y a la Loctite© Frein filet et joint d'étanchéité. Avec ça pas une fuite alors qu'avant lors des essais, dès que le calorstat s'ouvrait (oui je l'ai laissé) ça gouttait. En tous cas c'est super utile et on est vraiment rassuré de pouvoir vérifier que le moteur n'a pas de fièvre.

Pose de la moquette (récupérée de ma môman qui travail au palais de la musique et des congrès de Strasbourg, c'est donc de la moquette de stands.
Installation des bombonnes anti incendie au plancher devant les sièges;
Installation d'un couvre volant top moumoute offert par un très bon pote (il m'a avoué avoir cherché le modèle léopard mais norauto n'en avait pas... dommage ^^


Sinon quelques photos commentées du raid :
Petite pointe à 140 (au final je tapais le 150 à l'aise sur autoroute, ça fait du plaiz')

Passage dans l'Atlas :

Petite soirée au bivouac avec les portes et fenêtres ouvertes et le poste en mode disco désert : (avec un certain monsieur qui se reconnaîtra caché à sa demande parce que sa chérie ne doit pas savoir qu'il fume...) :-°

Titine et ses copines :

Petit changement du démarreur sur le bivouac (les mécanos y vont vraiment comme des porkis (il a tiré sur mon cable d'embrayage à la multiprise, ma pété mon support de boîte à air, et a voulu régler mon avance et mon carbu alors que je lui expliquais qu'il avait été réglé à la sonde... mais rien à faire ils répondent toujours oui oui en continuant à tourner cette foutue visse de richesse...
) résultat la voiture n'avait plus aucune patate, et pour que ce soit bien fait je suis allé voir un chef mécano de l'orga qui me l'a réglé au poil de cul !

Titine se mêle aux dromadaires (et non pas chameaux !)

Celles-ci parce que j'les trouve sympas :



Moi qui me sens revivre après ma première douche depuis Paris prise à l'hotel à Marrakech. Parce que pendant le raid se laver c'est tricher !

Donc avant de partir j'ai fait quelques trucs qui restaient à faire :
Pose des autocollants et des noms pilote/copilote + groupe sanguin histoire de faire vraiment rallye !
Fabrication et installation des plaques de protection moteur et réservoir. (va falloir que je la prenne en photo la plaque moteur pour faire un avant/après, elle est moulée sur le moteur !) Le sabot moteur est en alu de 5mm, c'est très solide et l'avantage qui a orienté mon choix là-dessus c'est d'une part que c'est ce que j'ai trouvé de mieux chez le ferrailleur, d'autre part que ça évite au chasses d'encaisser les chocs puisque l'énergie du choc est transformée en énergie de déformation. Donc si elle est toute cabossée, c'est voulu et qu'elle a très bien fait son boulot.
Réalisation des crochets avant et arrière. Le crochet avant j'ai pas encore eu le plaisir de le tester

J'ai pas de photo des crochets seuls mais sur ces photos on les voit à peu près correctement :
L'avant sur les 4 vis de boîte :
L'arrière sur les 2 vis du pare chocs (bon il faut de bons yeux je suis d'accord) :
En action :
Installation du mano de température d'eau sur le bivouac à Algesiras (pas eu le temps de régler un pb de fuite avant). Là le souci c'est que j'ai galéré pour trouver un adaptateur pour visser la sonde sur la pompe à eau. Heureusement, il y a la Loctite© Frein filet et joint d'étanchéité. Avec ça pas une fuite alors qu'avant lors des essais, dès que le calorstat s'ouvrait (oui je l'ai laissé) ça gouttait. En tous cas c'est super utile et on est vraiment rassuré de pouvoir vérifier que le moteur n'a pas de fièvre.
Pose de la moquette (récupérée de ma môman qui travail au palais de la musique et des congrès de Strasbourg, c'est donc de la moquette de stands.
Installation des bombonnes anti incendie au plancher devant les sièges;
Installation d'un couvre volant top moumoute offert par un très bon pote (il m'a avoué avoir cherché le modèle léopard mais norauto n'en avait pas... dommage ^^
Sinon quelques photos commentées du raid :
Petite pointe à 140 (au final je tapais le 150 à l'aise sur autoroute, ça fait du plaiz')
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