[Prépa] Xiboard en Peugeot 504 vers le Maroc

Répondre
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

les photos sont vraiment magnifique :wub: :wub:

vivement la suite du récit.

+++
J.R
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
Type(s) de voiture(s) :

Message par J.R »

ce qui est vraiment dommage c'est que tu n'es pas demandé à Mimi les guides Gandini des pistes du MAROC
superbe tes photos
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

on a fait ces routes lors du SCM, surtout celle qui longe le lac, c'était magnifique !

++ Vince
Image
Xiboard
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : Peugeot 504 - Mazda Mx5 Nb - Suz Bandit 650 - Saab 900 i16 - Yam 500 XS - Nbrx SoleX

Message par Xiboard »

7eme journée :Mercredi 25 février 2009

Alors aujourd'hui petite journée...
... ou plutôt petite journée mécanique, mais bon mécanique sous le soleil B)

9h00 (On se fait plaisir... :P ) : Réveil par l'Immam au loin (ça porte bien les haut parleur.. ;) )

Mais ce matin, Miracle, personne ne vient nous voir...
Admirez la technique pour ça :) :

Image

On déjeune donc tranquille et on repart direction Tinerhir, où l'on trouve le patron du restau qui nous conduit au mécano.
Je me met d'accord avec le patron sur un prix pour bosser avec lui, plus les pièces qu'il faudra peut être (là je crois encore que ma butée d'embrayage est bonne)

Je veut atteindre la butée en tombant le pont et la boite mais lui me conseil très fortement de déposer le moteur... On discute un moment et je fini par être convaincu... il est sympa est semble avoir une bonne expérience des 504.
On attaque donc la dépose du moteur, j'enfile la combi et zou :

Image

Mais lorsque l'on voit l'embrayage arrive ce qui arrive, la butée est totalement bloqué et a commencé à bien usiner le diaphragme. C'est là que l'on se rend contre aussi que ma butée n'est pas la bonne très légèrement différente (ça aurai marché quand même...). Le disque est lui encore bon, mais si on peut le changer c'est pas plus mal non plus...
J'envoie un marocain me trouver ça dans la ville.
Il revient 1/2h plus tard avec toutes les pièces qu'il faut pour pas cher.

Image

J'en profite en attendant les pièces pour nettoyer le moteur un peu et le compartiment moteur.

Image

Image

On se rend contre qu'un silent bloc moteur est mort, un marocain par à la recherche d'un neuf, il trouvera après 1h de recherche. Et en remontant le radiateur, quelqu'un a donner un coup dedans et il fuit. Il est envoyé en soudure !! :waw: :waw: Je suis surpris au retour, c'est super propre et bien soudé !!! ^^
J'en profite aussi pour mettre un calorstat, je l'avais viré car il se bloquait en France.

Un autre groupe de mécanos bossent sur une R12. Le type viens me demander un coup de main pour régler l'allumage ! La R12 tourne au gaz !! (une bouteille dans le coffre !! :D :D ) ça tourne pas trop mal après réglage à la lampe strobo, outils qu'ils n'avaient jamais vu !

On remonte tout on démarre et zouuu B)
Pendant mes activités, ma soeur en a profité pour faire des courses et aller au cyber café.

On repart à 18h... On a récupéré le chauffage !! :P Super pratique dans le dessert !
18h10 : Là plaque de protection vient de servir !! On a explosé un pigeon qui n'a pas voulu s'envoler !! :blink:

18h20 : Je m'arrête pour prendre un douche car au garage, où toutes les vidanges sont faites à même le sol, je me suis glissé sous la voiture et j'ai possé ma tête dans une flaque d'un mélange d'eau et surtout d'huile... :waw: :ph34r: :x

Un bon shampoing...

Image
Image

On reprend la route vers Erfoud pour se rapprocher de Merzouga, en passant par de petits villages sympas :

Image

Image

Petit garage de vélos :
Image

On continu, il reste pas mal de route et on roule de nuit. On s'arrête dans un bled pour manger. On trouve un petit bar où achette du pain :wub: et on mange une omelette (le type nous demande combiens d'oeufs on veut ! :blink: ) et un petit thé ^^

On passe Erfoud puis Rissani, et on trouve un petit chemin près d'un village pour dormir.
Le ciel étoilé avec les ombres des palmiers est magnifique, j'essaie de faire quelques photos mais sans pied pas facile :

Image

Image

Voilà !! A bientôt ;)
Image
Michael Knight
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Michael Knight »

...

J'aurais bien du te suivre au lieu de partir dans le désert lol!!! vraiment de belles photos ;)
Xiboard
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : Peugeot 504 - Mazda Mx5 Nb - Suz Bandit 650 - Saab 900 i16 - Yam 500 XS - Nbrx SoleX

Message par Xiboard »

Michael Knight a écrit : ...

J'aurais bien du te suivre au lieu de partir dans le désert lol!!! vraiment de belles photos ;)
C'est pour cela que le VRally Raid doit être crée !!! :D Moi je suis chaud pour y retourner... T'inquiet pour le dessert j'ai donné aussi un peu...
Image
Elmouth673
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Elmouth673 »

Hello, tes photos sont toutes plus belles les unes que les autres !
En tout cas chapeau à toi d'être partit à l'aventure seul même si ça aurait été peut-être plus sympa avec tes potes !
J'ai participé au 4LT09 mais je n'ai jamais vu ta voiture ! Elle a l'air très bien préparé !
Bonne Continuation
Xiboard
Habitué
Habitué

Message par Xiboard »

Elmouth673 a écrit : Hello, tes photos sont toutes plus belles les unes que les autres !
En tout cas chapeau à toi d'être partit à l'aventure seul même si ça aurait été peut-être plus sympa avec tes potes !
J'ai participé au 4LT09 mais je n'ai jamais vu ta voiture ! Elle a l'air très bien préparé !
Bonne Continuation
Merci.

Moi il me semble que je t'ai vu, même si, je sais, il y en avais plusieurs avec le même décors.
Image
nico_78
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par nico_78 »

Faut que tu mettes tes photos sur un album picasa en HD

Elles sont trop belle :wub:
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :