[Train AV] [Transmission] [prob] train avant 4f f6

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
benji59
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Message par benji59 »

Bonjour a tous,

Alors voila toujours entrain de restaurer la F6, j'ai un probléme je vous expllique..
je suis entrain de m'attaquer au train avant j'aimerai repeintre les triangles et tous démonter le reste pour changer les silents blocs..

Mais je n'arrive pas a démonter mon triangle supérieur coment faire?? TOUS les écrous sont grippés méme avec du wd40 y'a pas moyen de démonter.

De plus j'ai un soucil j'ai un cardan de HS il pisse ll'huile.
Les cardans de F6 et de F4 sont-ils les mémes??

Mais mon soucil c'est que surtout j'arrive pas a démonter mon train avant...
FOXx
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Message par FOXx »

alors les cardans c'est tous les même peut importe la 4L.

sinon pour le train avant tu es obligé de démonter le boulon ... sinon disqueuse mais là c'est plus risqué. avec un peu de W40 tout les jours pendant une semaine et deux bonnes clef à pipe il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas.

+++
bebere_lemou
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Message par bebere_lemou »

FOXx a écrit :

avec un peu de W40 tout les jours pendant une semaine et deux bonnes clef à pipe il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas.
Tu as oublié le tube pour augmenter l'effet bras de levier.


Petit conseil : Fait attention à ton orthographe, les modos n'aime pas les fautes.

Bon courage
FOXx
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Message par FOXx »

c'est pour moi le conseil pour les fautes ? :blink:

sinon oui bras de levier mais si il ne dépose pas l'aile il n'y a pas beaucoup de place.

+++
bebere_lemou
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Message par bebere_lemou »

FOXx a écrit : c'est pour moi le conseil pour les fautes ? :blink:

sinon oui bras de levier mais si il ne dépose pas l'aile il n'y a pas beaucoup de place.

+++
Non ce n'est pas pour toi les fautes

J'espère qu'il va démonter les ailes ou qu'elle sont déjà démontées, pour 10 vis ça serait dommage de se faire chier. Moi je dis ça, j'dis rien. :P

Bon courage en tout cas.
benji59
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Message par benji59 »

salut a tous.merci de vos précieux conseils..
Alors c'est bon le triangle est sorti..ouff...mais je n'arrive pas a retirer le cardan et l'étrier :angry:

Comment faire...
le wd 40..mon meilleur ami.. :ph34r:
FOXx
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Message par FOXx »

alors tu n'arrive pas à sortir le cardan ou tu n'arrive pas à démonte l'écrou du cardan ?
Attila
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Message par Attila »

benji59 a écrit :
De plus j'ai un soucil j'ai un cardan de HS il pisse ll'huile.
Bonjour

Ton cardan il pisse l'huile, ou la graisse sort du soufflet ?
Car si il pisse l'huile c'est le joint d'étanchéité de la boite.

Claude
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benji59
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Message par benji59 »

c'est au soufflet prés de la roue qu'il pisse enfin qu'il est gras..
Je sais pas comment démonter ce cardan??

Et ah bon y'a un écrou et ou???MDR

Je suis aussi embéter je souhaite démonter mes flexibles de frein pour en mettre des neuf mais je sais pas coment retirer le flexible sans qu'il y est plein de ''brun" partout..

Alors coment on démonte un cardan?
COmment on démonte un étrier de frein avanT?
Comment je peux démonter et remettre des nouveaux flexibles de train avanT??

D'avance merci
Attila
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Message par Attila »

benji59 a écrit : Je suis aussi embéter je souhaite démonter mes flexibles de frein pour en mettre des neuf mais je sais pas coment retirer le flexible sans qu'il y est plein de ''brun" partout..

Alors coment on démonte un cardan?
COmment on démonte un étrier de frein avanT?
Comment je peux démonter et remettre des nouveaux flexibles de train avanT??

D'avance merci
Bonjour

Pour démonter les cardans c'est tous simple :)
N°1 dévisse l'écrou qui est sur le moyeu porte fusé (disque ou tambour)
N° 2 démonte la rotule supérieure, incline le porte fusé en maintenant le cardan et recherche l'angle ou celui-ci se désaccouple du porte fusé. Si tu as des freins a disques il se peu que les flexibles de freins soit trop cours alors tu enlèves l'étrier.il y a deux modèles 1 avec clavette l'autre avec vis.
Pour les flexibles de freins démonte la jonction tuyau rigide et flexible retire l'agrafe (petite pièce en forme de fourche) sur la patte fixé au châssis. Dévisse le flexible coté étrier. Pour empêcher le liquide de frein de s'écouler bouche le tuyau. :-° Bon voila il y a plus qu'a.
:P :D
Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
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