Salut les gens
voila je remet la 4L en service, et j'ai eu une idée:
- j'ai un filtre green (jacky) que je pense mettre a la vertical sur le carburateur
- je fais un trou du diamètre du filtre dans le capot
- je fabrique une écope pour l'entrée d'air qui prend l'air sur le capot et qui gave le filtre a air et donc le carbu
Le but est de prendre de l'air frais (pas de l'air chaud sous le) et de profiter de la vitesse pour forcer l'air ! de plus en créant un rétrécissement
(j'ai aussi émis l'hypothèse, qu'en créant un entonnoir, on pouvait créer un pression plus importante, mais ça ... j'ai quelques doutes)
Voila un petit photomontage pour illustrer
Merci
[CARBU] Entrée d'air forcée sur capot
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus sympa (2008)
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
-
- Habitué
Alors pour les réglage j'y ai pensé je sais pas ce que ça va donner
Pour la pluie en fait j'ai prévu de faire une écope dont le fond n'est pas posé sur le capot mais 1 cm au dessus pour éviter que la pluie qui se déplace sur le capot arrive dans le filtre . De plus, une petite grille a l'entrée de l'écope pour éviter les feuilles
En gros pour faire comme les F1 ...
un peu dans ce style ... en moins moche j'espère
http://passionpeugeot.wifeo.com/images/taxi-2-av.JPG http://passionpeugeot.wifeo.com/images/taxi-2-av.JPG
Pour la pluie en fait j'ai prévu de faire une écope dont le fond n'est pas posé sur le capot mais 1 cm au dessus pour éviter que la pluie qui se déplace sur le capot arrive dans le filtre . De plus, une petite grille a l'entrée de l'écope pour éviter les feuilles
En gros pour faire comme les F1 ...
un peu dans ce style ... en moins moche j'espère
http://passionpeugeot.wifeo.com/images/taxi-2-av.JPG http://passionpeugeot.wifeo.com/images/taxi-2-av.JPG
-
- Renard du Désert
Pas faut pour la pluie mais j'ai un copain qui l'avait fait sur son bolide pour le trophy de 2007,
et le problème c'est quand tu roule de nuit ou en soirée (donc temps frais)
il avait une condensation du carburant ++ :waw: (ou je sais pas trop,surement après le carbu dans la pipe), donc tu coup il était obligé de boucher sa belle prise d'air qu'il s'était faite.
Donc si tu veut la mettre juste pour l'esthétique, OK mais pas juste au dessus du carbu alors..
et le problème c'est quand tu roule de nuit ou en soirée (donc temps frais)
il avait une condensation du carburant ++ :waw: (ou je sais pas trop,surement après le carbu dans la pipe), donc tu coup il était obligé de boucher sa belle prise d'air qu'il s'était faite.
Donc si tu veut la mettre juste pour l'esthétique, OK mais pas juste au dessus du carbu alors..

-
- Habitué
M.... !!
En fait le but est a la fois esthétique et a la fois efficacité, si je peux gagner un peu de patate ...
En fait ce que vous me dite, c'est que ça peut marcher uniquement quand il fait bon et qu'il ne pleut pas ...
a réfléchir
(mon schnorkel me fait un peu le même coup, quand il fait froid, le moteur met longtemps a atteindre son "efficacité" et surtout il perd en pêche quand il fait froid ...)
En fait le but est a la fois esthétique et a la fois efficacité, si je peux gagner un peu de patate ...
En fait ce que vous me dite, c'est que ça peut marcher uniquement quand il fait bon et qu'il ne pleut pas ...
a réfléchir
(mon schnorkel me fait un peu le même coup, quand il fait froid, le moteur met longtemps a atteindre son "efficacité" et surtout il perd en pêche quand il fait froid ...)
-
- Renard du Désert
-
- Globe-Trotter
- Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
sinon il te faut faire une trappe refermable!! 
comme pour la grille d'aeration sous le pare brise....
fait toi une "admission direct" que tu peux dévier avant le filtre quand il pleut. En gros fait ton écope un peu plus sur le devant du capot, et en suite tu fait suivre un tuyau jusqu'au filtre! et les jours de pluie tu fait devier le tuyau...
ça sera la méthode la plus simple...

comme pour la grille d'aeration sous le pare brise....
fait toi une "admission direct" que tu peux dévier avant le filtre quand il pleut. En gros fait ton écope un peu plus sur le devant du capot, et en suite tu fait suivre un tuyau jusqu'au filtre! et les jours de pluie tu fait devier le tuyau...
ça sera la méthode la plus simple...