[CARBU] Entrée d'air forcée sur capot
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Qui a dit que faire du tunning était simple....
Nan je déconne, petite idée fait ta prise d'air forcé en dessus de ta sortie de ta ligne d'échapement avec une conduite qui passe a coté de ta sortie d'echapement avec un systeme pour faire tomber la flotte. comme ca ton air sera réchauffé (a voir si l'air a le temps de se réchauffé)
Nan je déconne, petite idée fait ta prise d'air forcé en dessus de ta sortie de ta ligne d'échapement avec une conduite qui passe a coté de ta sortie d'echapement avec un systeme pour faire tomber la flotte. comme ca ton air sera réchauffé (a voir si l'air a le temps de se réchauffé)
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bonjour
en ce qui concerne l'entrée d'air forcé je pense que tu va perdre de la puissance a "grande" vitesse car la pression a l'intérieur du carbu va être plus forte et va appauvrir le mélange ( la surpression va atténuer l'effet Venturi et donc réduire la différence de pression qui aspire l'essence).
donc à mon avis si tu veux améliorer ton admission utilise une boite à air avec un filtre à air de grande taille qui aspire de l'air du compartiment moteur qui est a une température moins favorable au givrage du carbu (entre -5°C et 20°C )
PS pour REVOLT
mais ça avait été prévu sur la 4L ( en tout cas sur celle de mon père ) on peut mettre une gaine qui relie la boite à air au truc (désolé je connait pas le nom de la pièce ) qui force l'air a passer autour du tuyau d'échappement pour le réchauffer.
en ce qui concerne l'entrée d'air forcé je pense que tu va perdre de la puissance a "grande" vitesse car la pression a l'intérieur du carbu va être plus forte et va appauvrir le mélange ( la surpression va atténuer l'effet Venturi et donc réduire la différence de pression qui aspire l'essence).
donc à mon avis si tu veux améliorer ton admission utilise une boite à air avec un filtre à air de grande taille qui aspire de l'air du compartiment moteur qui est a une température moins favorable au givrage du carbu (entre -5°C et 20°C )
PS pour REVOLT
ça doit être du au fait que ton carbu commence a givrer avant qu'il ne soit réchauffé par le moteur(mon schnorkel me fait un peu le même coup, quand il fait froid, le moteur met longtemps a atteindre son "efficacité" et surtout il perd en pêche quand il fait froid ...)
mais ça avait été prévu sur la 4L ( en tout cas sur celle de mon père ) on peut mettre une gaine qui relie la boite à air au truc (désolé je connait pas le nom de la pièce ) qui force l'air a passer autour du tuyau d'échappement pour le réchauffer.
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