[CARBU] Entrée d'air forcée sur capot

Moteurs, réglages et pignons
revolt
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par revolt »

ué en gros une entrée d'air forcée pour les jour de soleil avec au moins 20° C (2 mois dans l'année ) une prise d'air schnorkel quand il fait pas trop beau et une prise d'air sous le capot pour le froid ... ça complique un peu !!
bebere_lemou
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par bebere_lemou »

Qui a dit que faire du tunning était simple....

Nan je déconne, petite idée fait ta prise d'air forcé en dessus de ta sortie de ta ligne d'échapement avec une conduite qui passe a coté de ta sortie d'echapement avec un systeme pour faire tomber la flotte. comme ca ton air sera réchauffé (a voir si l'air a le temps de se réchauffé)
Flouz
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Flouz »

on se croirait dans un bureau d'ingénieur qui prépare le mans ou une nouvelle manche du wrc :D
revolt
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par revolt »

bureau d'ingénieur, dans pas longtemps ... par contre préparation du mans ou WRC ... je doute :D
totoph22
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par totoph22 »

bonjour
en ce qui concerne l'entrée d'air forcé je pense que tu va perdre de la puissance a "grande" vitesse car la pression a l'intérieur du carbu va être plus forte et va appauvrir le mélange ( la surpression va atténuer l'effet Venturi et donc réduire la différence de pression qui aspire l'essence).
donc à mon avis si tu veux améliorer ton admission utilise une boite à air avec un filtre à air de grande taille qui aspire de l'air du compartiment moteur qui est a une température moins favorable au givrage du carbu (entre -5°C et 20°C )

PS pour REVOLT
(mon schnorkel me fait un peu le même coup, quand il fait froid, le moteur met longtemps a atteindre son "efficacité" et surtout il perd en pêche quand il fait froid ...)
ça doit être du au fait que ton carbu commence a givrer avant qu'il ne soit réchauffé par le moteur

mais ça avait été prévu sur la 4L ( en tout cas sur celle de mon père ) on peut mettre une gaine qui relie la boite à air au truc (désolé je connait pas le nom de la pièce ) qui force l'air a passer autour du tuyau d'échappement pour le réchauffer.
Répondre