[MOTEUR] prépa bloc 1108

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
Shum19
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 602
Enregistré le : 24 févr. 2009, 18:18
Type(s) de voiture(s) : Renault 4 GTL ex-IGN S128 Blanc Glacier '91
Contact :

Message par Shum19 »

C'est encore quelques précieux chevaux de plus! ^^
gogo4l
Pilier
Pilier
Messages : 9389
Enregistré le : 18 juil. 2008, 05:02
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Contact :

Message par gogo4l »

Merci Franz pour la précision .

GAUTHIER
revolt
Habitué
Habitué
Messages : 262
Enregistré le : 11 déc. 2006, 20:12
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par revolt »

Chico a écrit : tout est dit ;)

j'ai cette config en ce moment et ça marche nickel :)
quand tu dis que ça marche mieux, c un peu mieux ou alors nettement mieux ?


j'ai peut être l'occasion d'avoir un moteur de R5 1100, l'allumage et le carbu se montent sur un 956 de R4 ??

Merci
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10899
Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

bah la dernière fois que j'ai conduit une 4L avec carbu 28 et allumage d'origine c'était y'a 2 ans et demi donc je me rappelle pas trop

mais là avec cette config je prend 5000 tours en 1, 2 et 3 et en 4 j'arrive à 4000 sur le plat soit un peu plus de 130 compteur GPS

bon après pour avancer faut pousser tout les rapports, c'est une 4L quoi ^^
revolt
Habitué
Habitué
Messages : 262
Enregistré le : 11 déc. 2006, 20:12
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par revolt »

ba la mienne marché déja pas mal en total origine , 135 compteur de vélo qui est presque exact (par rapport au GPS)

Mais en récupérant un R5 1100, je voulais savoir si j'allais beaucoup gagner ...
Franz57
Aventurier
Aventurier
Messages : 218
Enregistré le : 30 oct. 2008, 00:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Franz57 »

revolt a écrit : j'ai peut être l'occasion d'avoir un moteur de R5 1100, l'allumage et le carbu se montent sur un 956 de R4 ??
Les R5 TL 956cm3 faisaient 44cv avec un carbu 32 dis mais avec un taux de compression de 9.25 contre 8.3 pour la savane !
La différence viendrait de pistons bombés (si quelqu un peut confirmer).
Après pour l'allumage je sais pas si ils sont identiques.
Franz57
Aventurier
Aventurier
Messages : 218
Enregistré le : 30 oct. 2008, 00:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Franz57 »

Franz57 a écrit :
49cv pour être précis. ;)
http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... /1.1_RL-RN http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... /1.1_RL-RN

Y a un poste sur r4-4l a ce sujet
Le lien vers le poste de r4-4l dont je parlais mais qui a bien dérivé et au final on a pas vraiment la réponse

http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=9913&p=1 http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=9913&p=1
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10899
Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

http://www.renault-5.net/laureate85.htm Renault 5 Lauréate TL 956 cm3 apparemment seulement en 85 et 44cv

Et là par contre je suis étonné : http://www.renault-5.net/tl80-84.htm Renault 5 TL de 80 à 84 apparemment en 1108 et 45cv (comme la http://www.renault-5.net/gtl80-84.htm Renault 5 GTL de 80 à 84 aussi)

Toutes les infos sur les R5 http://www.renault-5.net/guide.htm ici, je sais pas si c'est fiable à 100% mais je pense
Shum19
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 602
Enregistré le : 24 févr. 2009, 18:18
Type(s) de voiture(s) : Renault 4 GTL ex-IGN S128 Blanc Glacier '91
Contact :

Message par Shum19 »

Donc pour un 956, c'est comme un 1108? Carbu 32, pipe, allumage, cache-calbu et on a les 44cv? :)
rodolpher
Routard
Routard
Messages : 1870
Enregistré le : 03 oct. 2007, 21:21
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
Contact :

Message par rodolpher »

non car le même arbre a cames
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités