Je vais te répondre en prenant mon cas

:
<span style='color:purple'>- Au niveau de l'association, combien vous-êtes en moyenne ? Y'a des amis qui sont dedans et qui vous aident à récolter des fonds ? :blink: 10 et uniquement des participants au 4LT soit 5 équipages
<span style='color:purple'>- Au niveau de l'ouverture du compte bancaire, avez-vous négocier de l'argent avec votre banque ? Avez-vous une carte bancaire ou un chéquier ? Avez-vous payer ? Nous avons réutilisé l'asso de notre école, donc on avait déja un chèquier et un CB internationale...
<span style='color:purple'>- Je suppose que vous êtes parti de zéro donc : Avez-vous mis de VOTRE POCHE pour l'association ou est-ce que vous avez trouver de suite des fonds ? Si vous avez menez diverses actions, donnez-moi des idées (j'vais entreprendre une vente de cases prochainement comme rien n'est encore officiel et je pense que ça sert à rien de démarcher auprès des commerçants et des gens si rien n'est officiel, ça ne les rassurera pas et on serait pas crédible...), est-ce une bonne idée cette vente de cases ? (Ensuite j'avais pensé avec cette argent acheter les stylos, les vendre et ainsi payer notre pré-inscription). Nous avons avancé l'inscription qui nous a été intégralement remboursé.
Nous avons fait une expo dans un grand centre commercial, pour récolter de fond et des fournitures, nous avons fait une tombola et un calendrier type les dieux du stade...
<span style='color:purple'>- Comment avez-vous payez
votre pré-inscription ? Argent perso' ? :x inscription = argent perso puis remboursement
<span style='color:purple'>- Comment avez-vous fait rentrer vos premiers fonds ?
ouverture d'un compte au nom du président de l'asso et on donne un RIB à l'entreprise et ils font un virement ou alors ils donnent un chèque
<span style='color:purple'>- Comment avez-vous payer l'impression des dossiers sponsorings ?Impression faite par nos soin, c'est du papier classique de 10pages couleur, reliure et expédition fait par l'école.
<span style='color:purple'>- La pré-inscription ne se finit pas le 31 mai 2009, n'est-ce pas ? tu peux t'inscrire jusqu'au 10 décembre....
++BeN