SOS équipage en détresse ^^

http://www.4ltrophy.com
Répondre
Japanita
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Japanita »

deather a écrit : Pareil, c'est quoi une case ?

Si vous n'avez pas d'argent à avancer, ça ne va pas être facile en effet. Cependant vous pouvez toujours chercher dès maintenant des sponsors, ce qu'il faut c'est un dossier de présentation, et de la tchatche, rien de plus. ;)

Sinon, je ne sais pas combien je compte mettre sur le compte de l'asso. Je n'en suis pas encore là malheureusement, j'ai encore beaucoup d'autres questions à résoudre, et notamment trouver une 4L et déclarer l'association en préfecture. ;)
J'y ai songé au sponsor d'emblée mais va-t-on être crédible sans rien ? =/
C'est quand même de l'argent qui est en jeu !!
Julia
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Julia »

Il suffit juste d'avoir créer l'association (ça ne coute quasiment rien) et d'avoir imprimer quelques dossiers de sponsorings, ainsi que des contrats de partenariats. Pas besoin de venir avec la 4L déjà prête non plus ! Faut commencer tôt ou les autres équipages passeront dans les entreprises avant vous...
Japanita
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Japanita »

Alors ça ça risque pas : l'Avesnois c'est bien mort :)
deather
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par deather »

Entièrement d'accord avec ce qu'a dit Julia. Tu n'as rien besoin de plus qu'une association qui te permettra d'établir un contrat de sponsoring ;) Tout le reste c'est de la tchatche.
Japanita
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Japanita »

Merci de vos conseils !
Mais faut-il encore faire les dossiers sponso... j'peux pas les financer !!
Les faire oui on va se débrouiller mais les financer pour les imprimer !! =S on en laisse un à tout nos sponsors ou on peut leur reprendre une fois fini de blabla avec eux ?
J'sais bien qu'il faudra en laisser à certains pour réfléchir mais bon...
solardunord
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par solardunord »

Japanita a écrit : Merci de vos conseils !
Les faire oui on va se débrouiller mais les financer pour les imprimer !! =S on en laisse un à tout nos sponsors ou on peut leur reprendre une fois fini de blabla avec eux ?
Un conseil ramène toi chez eux avec une pile de dossiers sous le bras, tu commences à leur parler du projet etc... Pis si ils sont intéressés tu leur laisses un dossier ;)
Japanita
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Japanita »

solardunord a écrit :
Japanita a écrit : Merci de vos conseils !
Un conseil ramène toi chez eux avec une pile de dossiers sous le bras, tu commences à leur parler du projet etc... Pis si ils sont intéressés tu leur laisses un dossier ;)
Oui mais v'là l'soucis !! On a aucun fond pour l'impression des maquettes !!
Et faut encore qu'on la fasse notre maquette...
solardunord
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par solardunord »

Hum essaye de trouver quelqu'un dans ta famille qui peut faire ça au boulot par exemple... ça coûte si cher que ça de faire imprimer et relier 50 dossiers ?
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Je vais te répondre en prenant mon cas :) :

<span style='color:purple'>- Au niveau de l'association, combien vous-êtes en moyenne ? Y'a des amis qui sont dedans et qui vous aident à récolter des fonds ? :blink: 10 et uniquement des participants au 4LT soit 5 équipages

<span style='color:purple'>- Au niveau de l'ouverture du compte bancaire, avez-vous négocier de l'argent avec votre banque ? Avez-vous une carte bancaire ou un chéquier ? Avez-vous payer ? Nous avons réutilisé l'asso de notre école, donc on avait déja un chèquier et un CB internationale...

<span style='color:purple'>- Je suppose que vous êtes parti de zéro donc : Avez-vous mis de VOTRE POCHE pour l'association ou est-ce que vous avez trouver de suite des fonds ? Si vous avez menez diverses actions, donnez-moi des idées (j'vais entreprendre une vente de cases prochainement comme rien n'est encore officiel et je pense que ça sert à rien de démarcher auprès des commerçants et des gens si rien n'est officiel, ça ne les rassurera pas et on serait pas crédible...), est-ce une bonne idée cette vente de cases ? (Ensuite j'avais pensé avec cette argent acheter les stylos, les vendre et ainsi payer notre pré-inscription). Nous avons avancé l'inscription qui nous a été intégralement remboursé.
Nous avons fait une expo dans un grand centre commercial, pour récolter de fond et des fournitures, nous avons fait une tombola et un calendrier type les dieux du stade... :)

<span style='color:purple'>- Comment avez-vous payez votre pré-inscription ? Argent perso' ? :x inscription = argent perso puis remboursement

<span style='color:purple'>- Comment avez-vous fait rentrer vos premiers fonds ?
ouverture d'un compte au nom du président de l'asso et on donne un RIB à l'entreprise et ils font un virement ou alors ils donnent un chèque

<span style='color:purple'>- Comment avez-vous payer l'impression des dossiers sponsorings ?Impression faite par nos soin, c'est du papier classique de 10pages couleur, reliure et expédition fait par l'école.

<span style='color:purple'>- La pré-inscription ne se finit pas le 31 mai 2009, n'est-ce pas ? tu peux t'inscrire jusqu'au 10 décembre....

++BeN
JMB13
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par JMB13 »

bonjour,

nous venons une copine et moi de prendre la décision de participer à l'édition 2010, nous sommes en train de rédiger sur word une sorte de pressbook qui va nous servir à démarcher nos futurs sponsors .
nous avons eu notre premier financement en vendant ....... des poissons d'avril à l'IUT!!!! total 40 euros c'est pas beaucoup mais c'est toujours ça .
Pour la voiture nous venons de trouver une 4L pas trop chere mais nous allons devoir faire l'avance . Mais là, ça coince du coté assurance , nous sommes nouvelles conductrices et c'est cher !!!! connaissez vous une compagnie à moindre cout ??
Répondre