Je vais donc sûrement acheter une 4L dans la semaine, j'ai trouvé mon bonheur pas bien loin de chez moi, une GTL Clan de 1991, avec 100 000 Km au compteur. :wub:
Je n'ai encore jamais acheté de véhicule d'occase (ni même neuf

Sachant que la voiture est à 100 Km de chez moi, je dois la rapatrier par la route. Dois-je m'assurer pour le trajet du retour ? La voiture est encore assurée par le propriétaire à l'heure actuelle. Je compte bien entendu m'assurer moi-même par la suite, mais j'ai peur de ne pas avoir le temps de m'en occuper avant d'aller la chercher.
J'ai quelques peurs : la voiture est vendue sans CT (le vendeur est routier et n'a pas le temps de le faire), et il veut du liquide. Si j'achetais une voiture récente, j'aurais fuit, mais là, pour une 4L à 700 euros, je pense que ce n'est pas trop grave. Vous en pensez quoi vous ?
Si j'ai bien compris le principe : le vendeur barre la CG et me la donne, nous établissons un certificat de cession tel que http://www2.equipement.gouv.fr/formulai ... /cerce.pdf celui-ci, et je rentre chez moi après avoir vidé mes poches.

Pensez-vous qu'un certificat de non-gage soit nécessaire pour une bagnole de 20 ans ?
Ensuite, je lui fais passer le CT, je me rends en préfecture pour l'immatriculer à mon nom, et je l'assure.
J'ai bon ? B)
Merci de m'avoir lu !
Thomas